Connexion

NOUVELLES PISTES

Disparition de la petite Maddie: l’enquête de Scotland Yard progresse

La police britannique a déclaré jeudi suivre plusieurs pistes sérieuses liées à la disparition, au Portugal en 2007, de la petite Madeleine McCann, âgée de trois ans au moment des faits. Les enquêteurs souhaitent entendre 38 personnes afin de déterminer si elles sont impliquées ou non dans l’affaire.

© Lee Bailey / flickr-cc

Nouveau rebondissement dans l’affaire « Maddie » McCann. Six ans après la disparition de la petite Britannique de trois ans dans un appartement au Portugal, Scotland Yard a annoncé jeudi disposer de « nouvelles théories, de nouvelles preuves et de nouvelles pistes sérieuses ».

38 personnes identifiées

Les enquêteurs ont également déclaré dans un communiqué que l’enquête avait progressé au point où ils ont identifié 38 personnes qu’ils souhaitent désormais entendre. « Ces personnes sont originaires de plusieurs pays européens et nous sommes maintenant à un stade avancé dans les discussions avec chaque pays. Douze de ces personnes sont des Britanniques qui auraient pu se trouver, selon nous, au Portugal au moment où Madeleine a disparu ».

Les enquêteurs espèrent maintenant obtenir plus d’informations sur ces personnes afin de déterminer « si elles sont ou non éventuellement impliquées dans l’affaire ». Aucune de ces personnes n’est connue de la famille McCann.

La police britannique continue l'enquête

Classée par la police portugaise en 2008, l’affaire « Maddie » a été reprise par la police britannique. La petite Madeleine avait disparu en mai 2007 à Praia da Luz au Portugal. Les parents se trouvaient dans un restaurant à une centaine de mètres de la chambre où dormaient leurs trois enfants lorsque la petite fille a disparu.

L’affaire, très médiatisée, avait mené à plusieurs pistes dont celle de la culpabilité des parents de la fillette ou de l’enlèvement par un pédophile étranger.

En avril, Scotland Yard a diffusé une photo vieillie par ordinateur de la petite « Maddie » qui aurait aujourd’hui neuf ans.

Noter
0