Connexion

VU SUR FACEBOOK

Appli: allez-vous succomber vous aussi au phénomène Bitstrips?

Impossible d’y échapper. L’application Bitstrips envahit les réseaux sociaux depuis quelques jours. Déjà plus de 11 millions d'utilisateurs ont créé un avatar sur cette application BD personnalisable. Allez-vous vous aussi succomber au phénomène Bitstrips ?

Photo DR Bitstrips

Des millions d'internautes l'ont déjà adoptée. Sur Facebook, les utilisateurs se mettent en scène à travers l'application Bistrips qui propose des séquences imagées de la vie quotidienne - ou presque - avec des textes personnalisés. 

Des mises en situation personnalisables  

Le concept est simple : une fois l’application téléchargée, l’utilisateur devra créer son avatar, en faisant en sorte de trouver la coupe de cheveux, la forme du visage, ou la paire de lunettes lui correspondant le plus. Rien d’extraordinaire pour l’instant, direz-vous... Le génie de l’appli réside dans les scénettes proposées aux internautes sous formes de BD personnalisables : sur le dancefloor d’une discothèque, au bureau, dans un supermarché, au bord d’une piscine, ou plus insolites comme au bord d’une falaise ou dans une maison désaffectée. Après avoir réalisé le texte des bulles ainsi que la légende de l'image, il ne reste plus qu'à publier le cartoon sur Facebook ou Twitter et attendre les réactions de ses contacts.

"Une nouvelle façon de s'exprimer et d'interagir avec ses amis" 

L’objectif de cette application ? Communiquer de manière ludique avec ses amis, en faisant appel à des souvenirs communs. "C’est une nouvelle façon de s'exprimer et d'interagir avec ses amis" a ainsi expliqué, Jacob Blackstock, le patron de Bitstrips, dans une interview accordée au Baltimore Sun.

Pour Maryam, utilisatrice assidue de Bitstrip, cette application est un moyen "d'illustrer des moments de sa vie de manière décalée" et de "partager des situations marquantes avec ses amis"

Appli Bitstrips : un carton sur Facebook

L’appli rencontre actuellement un immense succès sur la toile, si bien qu’elle pourrait détrôner Candy Rush. Selon les chiffres du quotidien britannique Daily Mail, Bitstrips rassemblerait déjà 11 millions d'utilisateurs. Et ce n'est que le début...

Noter
0