Connexion

CINÉMA

«Dark Shadows», un vampire dans les années disco

Le prochain film de Tim Burton, une comédie vampirique avec Johnny Deep, sortira en mai sur les écrans français. D'ici là, voici sa bande-annonce pour vous faire patienter.

A l'honneur en ce moment à la Cinémathèque française de Paris, le prolifique Tim Burton nous promet un nouveau film tout à fait... « burtonien » : noir, difforme, farfelu et excentrique. Il sortira de son tombeau en France le 9 mai. D'ici là, sa bande-annonce vient d'apparaître sur YouTube.

Adaptée d'une série télé culte diffusée aux Etats-Unis de 1966 à 1971, cette comédie vampirique mêle le gothique gore et flippant au kitsch seventies, boules à facettes et tubes de Barry White. Barnabas Collins (Johnny Deep), un jeune et séduisant aristocrate, se fait transformer en vampire par Angelique Bouchard (Eva Green), une sorcière dont il a brisé le coeur. Placé en léthargie, il se réveille deux siècle plus tard, en 1972, et va découvrir ses descendants désargentés, la famille Collins, cloîtrée dans son manoir (Michelle PfeifferChloe MoretzJonny Lee Miller). 

Noter
0