Connexion

SYSTÈME DE SANTÉ

Barack Obama prend les infirmières à témoin

Pour défendre sa politique de santé, Barack Obama s’est appuyé sur les infirmières. Sur sa chaîne YouTube, le candidat démocrate a publié, jeudi 10 mai, « Nurses for America » une vidéo dans laquelle les infirmières sont les premiers témoins du succès de la réforme du système de sécurité sociale aux Etats-Unis.

Les infirmières se mobilisent pour la candidature de Barack Obama. Sur une vidéo postée sur la chaîne du président candidat à sa propre succession, des infirmières telles que LauraMary ou encore Michelle s’engagent en faveur du candidat démocrate et de la Loi sur la protection des patients et des soins abordables promulguée par Barack Obama le 30 mars 2010. Loi qui constitue le volet principal de la réforme du système de sécurité sociale aux États-Unis.

Les mots de Barack Obama résonnent dès les premières secondes de la vidéo, « les infirmières des États-Unis sont le cœur battant de notre système médical. Au moment où vous êtes le plus vulnérable, le plus effrayé, les infirmières sont là ».

Pour défendre la politique de santé du gouvernement, Michelle, infirmière en Virginie, déclare « la Loi sur la protection des patients et des soins abordables rend notre pays plus sain parce que c’est une étape dans la bonne direction vers un meilleur système de santé. »

Noter
4