Connexion

TOURISME

Les J.O. de Londres font flamber les prix des hôtels

Alors que les Jeux olympiques de Londres débutent dans un peu moins de quatre mois, les prix des chambres d’hôtel atteignent des records. Une inflation qui n’est peut-être pas due qu’à l’événement.

Londres s'apprête à recevoir dix millions de personnes pour l'évènement / Flickr mattmeyers
Les Jeux Olympiques ne sont pas encore dans tous les esprits, mais il est déjà impossible de trouver un logement bon marché dans le centre de Londres. Les études sont unanimes : les chiffres montrent que le prix des chambres réservées en mars pour août ont plus que doublé par rapport à 2011. Une augmentation explicable grâce à la tenue de l’événement, mais pas seulement.

« Les prix ont augmenté, mais ce n’est pas entièrement dû aux Jeux. Beaucoup d’hôtels ont pris des engagements avec le Comité d’organisation (ndlr : LOCOG) pour réserver un nombre donné de chambres. Des accords pour lesquels les prix ont été fixés il y a plusieurs années et ces hôtels respecteront leurs engagements. »  La prévoyance de certains a donc littéralement fait exploser les prix.

David Roche, président de « Hotel.com », qui est à l’origine de cette étude y va de son conseil : « Pensez à réserver un peu plus loin dans l’Ouest londonien, où les prix ne sont pas encore tellement élevés ».

Pas si facile, quand on sait que, cet été, le prix moyen d’une chambre d’hôtel à Londres sera de 213 livres (ce qui équivaut à 250 euros).

Noter
0