Connexion

Pop culture

Les talents à suivre en 2012

Ils s'appellent Lana del Rey, Kyan Khojandi ou encore Gotye et leurs noms ne vous disaient rien il y a un an, mais 2011 les a fait sortir de l'ombre. Découvrez les artistes qui vont vous accompagner en 2012.

Qu'ils soient chanteurs, acteurs ou encore comiques, tous partagent le mérite d'avoir égayé votre fin d'année 2011 et ils s'apprêtent à en faire de même en 2012. La liste n'est pas exhaustive, libre à vous de nous faire connaître le nom de celui ou celle qui mérite de figurer parmi la liste des « Talents à suivre en 2012 » !

Lana del Rey

Son nom est sur toutes les lèvres, qu’elles soient botoxées ou non. Véritable révélation musicale pour certains, pur produit des maisons de disques pour d’autres, Lana del Rey a le mérite d’avoir créé un véritable débat autour de son identité. Eizabeth « Lizzy » Grant avait en effet plus de mal à écouler son premier album, Kill Kill, mais une légère opération des lèvres et l’hipsterisation de son look auront suffi à séduire le public. Avec 15 millions de vues sur Youtube pour son titre Video Games, son album « Born to Die », attendu le 30 janvier, s’apprête à triompher en 2012.

Kyan Khojandi

« Le mec de Bref, » a remué la fin d’année 2011 avec la mini-série diffusée sur Canal +, « Bref. »  Véritable phénomène de société qui a su séduire un public beaucoup plus large que ne l’auraient espéré les créateurs, les parodies se succèdent sur la toile, telles de véritables hommages 2.0. Adeptes ou non de la série, préparez-vous à croiser les visages du casting tout au long de 2012, ils incarnent à eux seuls toute une génération, ou presque.

 

Andrew Garfield

Cet américain qui partageait l’affiche aux côtés de Jesse Eisenberg et Justin Timberlake dans The Social Network semble promis à un avenir brillant au cinéma. Le jeune acteur a en effet tapé dans l’œil du réalisateur Marc Webb pour le rôle de Peter Parker dans la nouvelle adaptation de Spider-Man,The Amazing Spider-Man.

Gotye

Originaire de Bruges, cet auteur-compositeur-interprète belgo-australien a déposé ses notes fin 2011 avec Somebody That I Used to Know. Cela fait pourtant quelques années que le chanteur suscite un certain engouement auprès d'un public de connaisseurs. Son album « Like Drawing Blood » a d'ailleurs été certifié disque d'or aux Pays-Bas. Avec un rock expérimental et indépendant, Gotye sait se montrer rassembleur sans pour autant tomber dans le piège du mainstream – pas comme une certaine Lana del Rey diront certains...

Rooney Mara

Vous l’avez sûrement aperçue dans la scène d’ouverture de The Social Network. Celle qui incarnait la petite amie de Mark Zuckerberg sur grand écran ne disparaîtra pas en 2012, bien au contraire. Le réalisateur David Fincher lui a confié le rôle de Lisbeth Salander dans l’adaptation du premier tome de Millenium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes, à ne pas confondre avec le film Millenium sorti en 2009 et réalisé par Niels Arden Oplev. Un thriller à découvrir en salles à partir du 18 janvier.

Jennifer Lawrence

Âgée d'à peine 21 ans, Jennifer Lawrence a déjà été multi-nominée aux Oscars, en 2011, pour son interprétation dans Winter’s Bone. Celle qui interprétait le rôle sulfureux de Mystique dans X-men : Le Commencement devrait retrouver l’univers des comics en 2012 en rejoignant le casting de Hunter Games, une adaptation du roman de science-fiction de Suzanne Collins. Cette production promet de prendre la relève de Harry Potter  ou encore Twilight et risque de propulser la jeune actrice sous le feu des projecteurs.

Noter
0