Connexion

A LA UNE DU MAGAZINE DE FUERA DE SERIE

Michelle Obama en odalisque aux seins nus: scandale!

Michelle Obama est au cœur d’une surprenante affaire de « nu ». Sous le pinceau de l’artiste Karine Percheron-Daniels, la Première dame des Etats-Unis se retrouve représentée en esclave africaine, en Une du magazine espagnol de Fuera de Serie.

La Maison Blanche doit en avoir la respiration coupée. Michelle Obama, en tenue d’esclaves et les seins nus à la Une d’un magazine espagnol. L’image est surprenante alors que Madame Obama est plus connue pour ses distinguées tenues de soirée que pour ses poses nues.

Michelle Obama pour le nouveau « Portrait d’une négresse »

Que ses admirateurs se rassurent, il s’agit d’un montage, tout simplement.

Sous le titre « Michelle se come Obama », (« Michelle grignote Obama »), une œuvre pour laquelle Karine Percheron-Daniels a superposé le visage de Michelle Obama à une œuvre originale de Marie-Guillemine Benoist, « Portrait d’une négresse ».

La peintre n’en est pas à son coup d’essai, Lady Di, la Reine Elizabeth II et Barack Obama se sont également trouvés dans des positions similaires sous le pinceau de Karine Percheron-Daniels.

La Maison Blanche ne réagit pas, Twitter s’empare de l’affaire

Pour illustrer cette Africaine aux seins nus, réminiscence de l’histoire des Etats-Unis, un aperçu accrocheur du contenu de l’article qui promet des révélations sur celle « qui n’a pas seulement conquis le cœur d’Obama ».

Difficile dans ce contexte de comprendre la logique éditoriale du magazine. Si les Etats-Unis ne comprennent pas non plus, la Maison Blanche n’a pas jugé utile de commenter cette insolite œuvre et, en attendant, la polémique commence à gronder en cette période électorale et la Twittosphère n’a pas attendu pour s’emparer de l’affaire.

Noter
5