Connexion

TABOUS

Les (étranges) lois sexuelles à travers le monde

Si certaines lois encadrant les relations sexuelles semblent nécessaires, d'autres laissent perplexes...

Illustration du Kamasutra, le célèbre recueil indien traitant de l'art du sexe et autres plaisirs.
Lorsqu’il s’agit de contrôler les relations sexuelles, le monde regorge de lois toutes plus étranges les unes que les autres. Si au Liban, les hommes peuvent avoir des rapports sexuels avec des animaux, à condition qu’il s’agisse de femelles, il leur est interdit d’en avoir avec des poissons vivants dans le Minnesota ! Dommage. Petit tour du monde de ces bizarreries juridiques.

1> Il y a des hommes à Guam dont le travail à plein temps consiste à traverser le pays afin « d’effleurer » de jeunes vierges qui les paient pour avoir le privilège de faire l’amour pour la première fois. Une loi interdit expressément aux vierges de se marier.

2> Une majorité des pays du Moyen-Orient reconnaissent cette loi islamique : « Après avoir eu des relations sexuelles avec un agneau, c’est un péché mortel que de manger sa chair. »

3> Au Liban, les hommes ont le droit d’avoir des relations sexuelles avec un animal, à condition qu’il s’agisse d’une femelle. S’il s’agit d’un mâle, la peine encourue est la mort.

4> Aux Etats-Unis, il est illégal d’utiliser des espèces menacées d’extinction, à l’exception des insectes, lors de spectacles ou d’expositions représentant des relations sexuelles entre espèces.

5> Au Bahreïn, un docteur peut légalement examiner les parties génitales d’une femme, mais il lui est interdit de les regarder directement. Il peut seulement observer leurs reflets dans un miroir.

6> A Hong Kong, une femme trompée peut légalement tuer son mari à condition qu’elle le fasse à mains nues.

7> A Santa Cruz, en Bolivie, il est illégal pour un homme d’avoir des relations sexuelles avec une mère et sa fille au même moment.

8> Dans l’Etat de Washington, une loi interdit d’avoir des relations sexuelles avec une vierge, même pendant la nuit de noces.

9> A Cali, en Colombie, une femme peut faire l’amour à son mari à condition que sa mère observe la première fois.

10> Il est interdit de faire l’amour sans préservatif au Nevada.

11> En Arizona, Floride, Idaho, Indiana, Massachusetts, Mississippi, Nebraska, Nevada, New York, Ohio, Oklahoma, Oregon, Dakota du Sud, Tennessee, Utah, Vermont, Washington D.C. et dans le Wisconsin, il est interdit d’avoir une érection apparente sous des vêtements.

12> Nul homme n’est autorisé à faire l’amour à sa femme si son haleine empeste l’oignon, l’ail ou la sardine à Alexandrie, dans le Minnesota. Si sa femme le demande, la loi lui impose de se laver les dents.

13> Au Minnesota, il est interdit aux hommes d’avoir des relations sexuelles avec un poisson vivant (tout change s’il est mort).

14> Les hommes se masturbant en Indonésie risquent la peine de mort.

15> Dans les hôtels de Sioux Falls, au Dakota du Sud, toutes les chambres doivent être équipées de lits séparés de 60 cm quand un couple la loue pour la nuit. Et il est illégal de faire l’amour sur le sol entre les deux lits.

Il faut tout de même préciser que, si ces lois existent, un certain nombre sont tombées en désuétude et ne sont plus appliquées.

Mots-clés
Noter
0