Connexion

RUSSIE

Un immense défilé sur la place Rouge pour le 9 mai

14 000 soldats ont défilé sur la place Rouge de Moscou ce jeudi 9 mai 2012 pour fêter la victoire sur l’Allemagne nazie. Une parade qui s’est déroulée sous le regard du nouveau président, Vladimir Poutine.

 

La Russie a une nouvelle fois dévoilé un arsenal impressionnat pour ce défilé du 9 mai / DR
Le nouveau président Vladimir Poutine accompagné de son Premier ministre Dimitri Medvedev (nommé la veille) ont assisté à un gigantesque défilé sur la place Rouge, ce jeudi 9 mai. Une victoire célébrée le 9 du mois car en URSS, la capitulation allemande avait été signée tard dans la nuit du 8 mai 1945 (décalage horaire oblige, déjà le 9 mai en Russie).

Des investissements massifs à venir

Après le défilé des troupes, les milliers de soldats ont hurlé leur célèbre "hourra"Vladimir Poutine a ensuite prononcé un discours où il a évoqué l’Histoire et la chute du nazisme : "Il y a 67 ans, le nazisme, une force terrible et cynique, était défait ", a-t-il déclaré. "Nous n'avons pas le droit d'oublier comment cette force est née, comment elle s'est renforcée, comment elle est devenue insolente sous les yeux du monde entier et comment elle projetait d'anéantir des peuples entiers et de devenir maître du destin des États et des continents" a-t-il déclaré.
À noter que ce dernier a décidé d’investir plus de 590 milliards d’euros pour un réarmement "sans précédent" de la Russie.

Noter
0