Connexion

MORALISATION DE LA VIE PUBLIQUE

Intervention de François Hollande: Tout ça pour ça!

Noter
0

Mercredi 10 avril. Intervention de François Hollande à la sortie du conseil des Ministres sur le thème de la moralisation de la vie publique. La réaction de Gérald Darmanin, député UMP de la 10ème circonscription du Nord.

(capture d'écran vidéo)

L’intervention de François Hollande appelle trois réflexions :

Premièrement, François Hollande se prend pour le "Premier ministre bis" et propose des mesures qui relèvent manifestement des compétences du Chef du Gouvernement.

Deuxièmement, le Président de la République piétine la séparation des pouvoirs en annonçant que Jérôme Cahuzac ne peut pas revenir au Parlement : plus qu’étonnant pour le garant  des institutions. Il appartient aux autres parlementaires d’avoir un avis sur le retour de Jérôme Cahuzac à l’Assemblée Nationale, à Monsieur Cahuzac, lui-même, d’interroger sa conscience et, éventuellement, à la justice de le priver de ses droits civiques.

Troisièmement, alors que les affaires Jérôme Cahuzac et de son Trésorier de campagne Augier décrédibilisent ce qui est désormais convenu d’appeler la "gauche Caïmans", François Hollande annonce la création de nouvelles administrations, de nouveaux "machins", qui ne règleront rien et complexifieront tout.

Plus que jamais, les Français constatent que François Hollande n’est pas à la hauteur de sa fonction.

Noter
0