Connexion

CENTRE D'INTERVENTION D'URGENCE

Nouveau centre de sûreté pour la centrale nucléaire de Sizewell B

Noter
0

L’accident de Fukushima survenu en mars 2011 au Japon a poussé les entreprises du nucléaire à investir massivement afin d’ajuster le niveau de sécurité dans les installations. C’est le cas de la centrale de Sizewell B (Angleterre), qui vient d’inaugurer un tout nouveau Centre d’Intervention d’Urgence.
 
D ‘une puissance de 1,188 MWe, cette centrale d’EDF Energy couvre 3% de la consommation d’électricité au Royaume-Uni. La filiale britannique d’EDF a décidé de la doter d’un nouveau centre de sûreté afin de répondre aux recommandations de l’autorité nucléaire de Grande-Bretagne. Celle-ci avait toutefois tenu à souligner qu’aucune défaillance n’avait été constatée lors de ses inspections des centrales nucléaires britanniques.
 
EDF Energy a proposé une nouvelle formation de sensibilisation aux nouvelles normes internes de sûreté au personnel de cette centrale située dans le comté de Suffolk. Les équipements de secours du système de refroidissement et les installations de commande d’urgence ont été ajustés et améliorés.
 
Le site possède à présent son propre Centre d’Intervention d’Urgence. EDF Energy prévoit d’ouvrir trois autres centres de ce type au Royaume-Uni.
 

Noter
0