Connexion

JO LONDRES 2012

Palmarès des médailles - vendredi 10 août

Noter
0

Tendances

Une bonne journée pour les Etats-Unis. La délégation américaine prend la première place du classement pour la deuxième fois de ces Jeux grâce à neuf nouvelles médailles - cinq d’or, trois d’argent et une de bronze (Total de médailles : 90). Le nouveau n°1 bénéficie d’une avance confortable sur la Chine, rétrogradée à la seconde place.

La Chine perd sa première place. Elle n’a récolté que trois médailles - une d’or et deux d’argent - ce jeudi 9 août (Total de médailles : 80). Les Etats-Unis ont pris deux médailles d’or d’avance.

La Grande-Bretagne continue de tenir en respect ses poursuivants. La délégation britannique a remporté ce jeudi quatre nouvelles médailles - trois d’or et une de bronze (Total de médailles : 52) - ce qui lui donne une avance confortable de douze médailles d’or sur la Russie, désormais quatrième au classement.

La Russie continue sa progression et gagne une nouvelle place au classement grâce à quatre nouvelles médailles - une d’or, deux d’argent et une de bronze (Total de médailles : 56).

La Corée du Sud perd une place (Total de médailles : 25).

L’Allemagne continue sur son élan et gagne une nouvelle place au classement, détrônant la France de sa sixième place. La délégation allemande a décroché cinq nouvelles médailles dont trois d’or, une d’argent et une de bronze (Total de médailles : 37).

La France est reléguée à la septième place du classement et ne décroche qu’une seule médaille, de bronze, ce jeudi (Total de médailles : 29).

Quelques temps forts

Ø  L’équipe de football féminine échoue au pied du podium. Les Françaises ont perdu 1 – 0 face au Canada.

Ø  Athlétisme : Christophe Lemaitre termine sixième sur 200 m. Le Français a été devancé de très loin par les Jamaïcains Usain Bolt, Yohan Blake et Warren Weir. 

Source : site officiel des Jeux

Dernière mise à jour : vendredi 10 août 10h 00

Noter
0