Connexion

Tribune

Charles Sannat

Charles Sannat

Directeur des études économiques

Charles Sannat est Directeur des Etudes Economiques du site AuCoffre.com. et rédige quotidiennement des articles sur l'actualité économique dans Le Contrarien Matin, journal gratuit accessible chaque jour sur le site LeContrarien.com. Il est diplô...

Voir la bio en entier »

POINT DE VUE

Comment le gouvernement massacre l’emploi à domicile et la création d’entreprises

Le bilan économique de ces deux dernières années est absolument catastrophique. Il ne s’agit pas d’accabler plus que de raison les socialistes au pouvoir – et d’ailleurs, en ce qui concerne l’augmentation plus que significative de la dette publique, la droite y a plus largement contribué sous l’ère Sarkozy avec les plans de relance et les baisses d’impôts que la gauche depuis son retour au...  Lire le billet »

POINT DE VUE

Un massacre social s'organise sous nos yeux

Dans la passivité la plus totale de l’ensemble des corps constitués, comme si un immense consensus traversait l’ensemble des sociétés européennes de bas en haut de l’échelle sociale, nous assistons à un véritable massacre social organisé. N’imaginez pas que je sois favorable à la gabegie financière actuelle et c’est en particulier le cas en France avec une accumulation assez hallucinante d...  Lire le billet »

ANALYSE

Le G20 s’apprête à prendre des mesures «impopulaires»

C’est un article des Échos passé assez inaperçu concernant le dernier G20 et son ambition de prendre rapidement des mesures « impopulaires » et attendant la copie des différents États dès le mois de septembre 2014 ! Et lorsque le G20 évoque des mesures « impopulaires », vous pouvez trembler car elles seront très clairement très impopulaires ! L’idée c’est évidemment de faire encore plus d’un...  Lire le billet »

ECONOMIE

Avec ses annonces, Manuel Valls cherche à nous enfumer

Encore une fois, il ne s’agit pas, dans les lignes que vous lirez, de tomber dans la critique facile mais d’essayer de prendre du recul par rapport à l’immédiateté de l’information et de remettre les choses en perspectives. Le discours de politique générale de notre nouveau Premier ministre m’a laissé une étrange impression. Disons-le, Manuel Valls ne manque évidemment pas de talent politique...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - Tribune : Charles Sannat