Connexion

Tribune

Charles Sannat

Charles Sannat

Directeur des études économiques

Charles Sannat est Directeur des Etudes Economiques du site AuCoffre.com. et rédige quotidiennement des articles sur l'actualité économique dans Le Contrarien Matin, journal gratuit accessible chaque jour sur le site LeContrarien.com. Il est diplô...

Voir la bio en entier »

SUR LE CONTRARIEN

Vers la démission de Manuel Valls... Politique-fiction!

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !Je serai ce matin à 9h00 l’invité de Nicolas Doze pour son émission « Les Experts » sur BFM Business que vous pourrez regarder en direct sur le site Internet de BFM Business.N’hésitez pas à réagir à travers le formulaire de contact ici en sélectionnant dans le menu déroulant la bonne émission (Les Experts) et à remercier Nicolas Doze et BFM pour...  Lire le billet »

POINT DE VUE

Bruxelles ne dit pas la vérité sur l'état de la Grèce

Depuis quelques semaines, sans doute parce que les élections européennes approchent à grands pas, il est de bon ton d’acclamer le retour du beau temps après la pluie dans des pays comme l’Espagne (qui va beaucoup mieux et qui n’est plus en récession), comme le Portugal (qui croule sous l’argent et la richesse) ou encore évidemment comme la Grèce qui n’a jamais été aussi en forme. La preuve d...  Lire le billet »

POINT DE VUE

«Pas de déflation en Europe», nous dit-on, ah oui?...

Comme vous le savez, certains prix sont clairement orientés à la baisse… mais il n’y a pas de déflation en Europe. L’accumulation de plans d’austérité fait chuter dans tous les pays du Sud la consommation et le niveau de vie mais il n’y a pas de déflation en Europe. Les différents pays de la zone euro sont tous lancés dans une course suicidaire à la compétitivité et au dumping fiscal en...  Lire le billet »

POINT DE VUE

La France engluée dans la déprime et minée par le clientélisme

À propos de clientélisme, je ne vous parlerai pas de Patrick de Carolis, l’ex-grand mamamouchi de France Télévision, car après tout ce n’est pas du clientélisme mais du « favoritisme » dont il est accusé, et comme chacun sait, la présomption d’innocence blablabla, machin-toussa !Non mais tout de même, à chaque fois nous nous refusons à l’effort nécessaire pour atteindre nos objectifs. Il en est...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - Tribune : Charles Sannat