Connexion

Avec la Communauté

Djenana Mujadzic

Djenana Mujadzic

Journaliste

Boursière du Gouvernement français, Djenana Mujadzic a étudié les sciences politiques, le journalisme et le 7ème art. Collaboratrice de plusieurs journaux de l'ex-Yougoslavie, elle a été professeur dans les lycées nationaux et écoles spécialisées....

A propos de l'auteur

CRISE UKRAINIENNE

Des mercenaires serbes bien payés en Ukraine

De nombreux volontaires serbes ont rejoint les forces pro-russes de Donetsk pour les aider à repousser des patriotes d'une route importante de l'est du pays. Certains furent blessés mais ils reviennent vite au front car ils sont payés 2000 dollars chaque semaine...Les extrémistes venus de Serbie appartiennent tous aux unités tchetniks, qui ont, durant la guerre fratricide des années 90, avec...  Lire le billet »

CINÉMA

Le Sarajevo Film Festival fête ses 20 ans

Créé sous les fracas des bombes et d'obus par le réalisateur bosnien Haris Pasovic et grâce à l'appui du célèbre metteur en scène Wim Wenders, le Sarajevo Film Festival, considéré comme la plus grande fête du septième art en Europe du sud-est, présente actuellement 250 films venus de 60 pays.Coeur de Sarajevo à l'accent français Présidé par le mythique cinéaste hongrois Bela Tarr, le Festival a...  Lire le billet »

CINÉMA

Ariane Labed dans la première comédie de Jasmila Zbanic

Née en Grèce il y a 30 ans, Ariane Labed, l'héroïne de la nouvelle coproduction de la cinéaste bosnienne Jasmila Zbanic intitulée « L' Île d'Amour », ira dans quelques jours au Festival du Film de Locarno avec toute l'équipe artistique. Le film fait partie de la sélection officielle. L'actrice a répondu à quelques questions sauf une, concernant les événements qui se sont passés dans une boîte à...  Lire le billet »

MUSIQUE

Bojan Z et Amira présentent le sevdah traditionnel depuis Sarajevo

La chanteuse Amira Medunjanin est l'interprète la plus célèbre de « sévdalinkas » des balades d'amour spécifiques à la Bosnie-Herzégovine, qu'elle a présentées récemment au Centre culturel bosnien de Sarajevo, devant les caméras de télévision, accompagnée par des musiciens célèbres, dont le jazzman parisien Bojan Z. Ils ont déjà collaboré ensemble sur l'album de la chanteuse intitulé « Amulette...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - JOL Pratique : Djenana Mujadzic