Connexion

Avec la Communauté

Djenana Mujadzic

Djenana Mujadzic

Journaliste

Boursière du Gouvernement français, Djenana Mujadzic a étudié les sciences politiques, le journalisme et le 7ème art. Collaboratrice de plusieurs journaux de l'ex-Yougoslavie, elle a été professeur dans les lycées nationaux et écoles spécialisées....

A propos de l'auteur

FESTIVAL

Rachid Taha invité à Zagreb

La septième édition du Subversive Festival croate aura lieu entre les 3 et 7 mai à Zagreb. La manifestation ressemblera une centaine d'invités connus du monde entier et aussi des activistes, intellectuels, artistes et citoyens socialement responsables qui débateront autour du sujet central « Le pouvoir et la liberté au temps du contrôle : réseaux, idéologie, alternative ».Pendant cinq jours...  Lire le billet »

MISS

Une Bosniaque parmi les plus belles reines de beauté universelle

Le concours international de la beauté créé par Joyce Giraud fut organisé cette année au Saban Theater, situé à Beverly Hills.La Miss de la Beauté Universelle est devenue américaine avec Ariel Diane King. La candidate bosniaque est née en Italie il y a une vingtaine d'années et vit en Californie, depuis son septième anniversaire.Productrice de talent, la belle Sara Bezdrob est aussi une actrice...  Lire le billet »

CROATIE/BOSNIE-HERZEGOVINE

Urgente révision des Accords de Dayton

Stjepan Mesic, ex-président de Croatie - dont la soeur habite Paris où le politicien a pu se réfugier durant la guerre des années 90 -, a organisé à Mostar, la plus grande ville d'Herzégovine, un discours sur la nécessaire et très urgente révision des Accords de Dayton, ajoutant que les Croates en Bosnie-Herzégovine doivent échapper à la ghétoisation. Son exposé intitulé « Comment la Croatie,...  Lire le billet »

CULTURE

Quatre cents musées mondiaux solidaires avec le Musée national bosnien

Environ 400 musées, bibliothèques et centres culturels des quatre coins du monde participent à l'action internationale de solidarité avec des institutions culturelles de Bosnie-Herzégovine, parmi lesquels le Musée National, fermé depuis décembre 2012, après 124 ans d'existence. La principale cause de cessation d'activités est tout d'abord une grande incapacité du gouvernement qui n'arrive pas à...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - JOL Pratique : Djenana Mujadzic