Connexion

Avec la Communauté

Djenana Mujadzic

Djenana Mujadzic

Journaliste

Boursière du Gouvernement français, Djenana Mujadzic a étudié les sciences politiques, le journalisme et le 7ème art. Collaboratrice de plusieurs journaux de l'ex-Yougoslavie, elle a été professeur dans les lycées nationaux et écoles spécialisées....

A propos de l'auteur

CINÉMA

Ariane Labed dans la première comédie de Jasmila Zbanic

Née en Grèce il y a 30 ans, Ariane Labed, l'héroïne de la nouvelle coproduction de la cinéaste bosnienne Jasmila Zbanic intitulée « L' Île d'Amour », ira dans quelques jours au Festival du Film de Locarno avec toute l'équipe artistique. Le film fait partie de la sélection officielle. L'actrice a répondu à quelques questions sauf une, concernant les événements qui se sont passés dans une boîte à...  Lire le billet »

MUSIQUE

Bojan Z et Amira présentent le sevdah traditionnel depuis Sarajevo

La chanteuse Amira Medunjanin est l'interprète la plus célèbre de « sévdalinkas » des balades d'amour spécifiques à la Bosnie-Herzégovine, qu'elle a présentées récemment au Centre culturel bosnien de Sarajevo, devant les caméras de télévision, accompagnée par des musiciens célèbres, dont le jazzman parisien Bojan Z. Ils ont déjà collaboré ensemble sur l'album de la chanteuse intitulé « Amulette...  Lire le billet »

CINEMA

«Tomorrow Tripoli», documentaire de Florent Mercie en première sarajevienne

Près de 200 révolutionnaires libyens ont assisté à la première sarajevienne du documentaire du réalisateur français Florent Mercie « Tomorrow Tripoli ». Ils ont participé activement aux batailles d'action de rattrapage du colonel Kadhafi et se sont déplacés dans la capitale de Bosnie-Herzégovine pour l'événement. Les Bosniens un peu surpris les ont accueillis à bras ouverts: « C'est un moment...  Lire le billet »

THEATRE

La pièce «Hôtel Europa» de BHL présentée à Sarajevo

Le monologue écrit l'année dernière par Bernard Henri Lévy, déjà auteur d'une pièce de théâtre, « Jugement dernier », présenté au public en 1992, est réalisé par le metteur en scène bosnien Dino Mustafic. Ce dernier fut avec Danis Tanovic un des cameramen de la télé sarajevienne pendant la dernière guerre qui a eu lieu dans la région, durant les années 90. Le philosophe et écrivain français...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - JOL Pratique : Djenana Mujadzic