Connexion

Avec la Communauté

La doctrine Roi Mohammed VI de Politique Etrangère marocaine.

La doctrine Roi Mohammed VI de Politique Etrangère marocaine.Dans un message adressé à la 1ère réunion des Ambassadeurs de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tenue à Rabat du 30 août au 1er septembre 2013, le Souverain marocain a fixé les priorités de l’action de la diplomatie marocaine.Des priorités qui ont pour finalité de renforcer la performance et de consolider la position du Royaume du Maroc...  Lire le billet »

AU PAYS DE MOHAMMED VI...

Maroc: un discours royal du 20 Août révolutionnaire

Maroc : un Discours Royal du 20 Août RévolutionnaireLe 20 Août 2013 le peuple marocain a célébré le 60ème Anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.A cette occasion, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un Discours à la Nation. Une Adresse Royale qui se veut un tournant historique par la richesse de son contenu, la perspicacité de la vision et par la volonté inébranlable d’aller de l...  Lire le billet »

TERRORISTES ISLAMISTES

Cellule d'AQMI: Le terrorisme n'a pas sa place au Maroc

  Le Ministère marocain de l’Intérieur a annoncé, ce vendredi 16 août 2013, le démantèlement d’une cellule terroriste affiliée à Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).Selon les premières informations disponibles, cette cellule, composée de quatre individus, s’activait dans les villes de Tiznit, de Fes, de Taounat et de Meknes et avait pour mission le recrutement d’activistes jihadistes au profit...  Lire le billet »

AFFAIRE DE PÉDOPHILIE

Maroc: libération d’un Espagnol et communiqué du Cabinet royal

Mohammed VI annonce l'annulation de la grâce royale accordée à Daniel Vardan Fina (crédit: capture d'écran France 24)

 Une vive polémique est née de la libération du violeur en série de Kénitra, le ressortissant espagnol Daniel Galvan Fina, suite à une grâce occtroyée par sa majesté le roi Mohammed VI.Les Marocains offusqués par cette remise en liberté ont vivement protesté condamnant la libération de ce violeur d’enfants.Des protestations, légitimes au regard de l’atrocité des crimes commis par ce sinistre...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - JOL Pratique : Farid Mnebhi