Connexion

Tribune

Guillaume Cairou

Guillaume Cairou

Président du Club des Entrepreneurs

Guillaume Cairou est  le président fondateur de Didaxis, groupe de sociétés leader du conseil en prestations intellectuelles de haut niveau créé en 2004.  Un grand succès, puisqu'en 2010, Didaxis a intégré la 1ère place du classement informatique ...

Voir la bio en entier »

RÉACTION AU DISCOURS DE POLITIQUE GÉNÉRALE

Remettre la France sur les rails de la compétition internationale.

Par Guillaume CairouNous venons d'écouter le discours de politique générale du Premier ministre Manuel Valls à l’Assemblée Nationale. Nous entrepreneurs, voyons que les symptômes de la fragilité de l’économie française se multiplient. La France peut réussir. Elle a tous les atouts pour retrouver un leadership économique en Europe à condition de se réformer et de ne pas faire de l’Allemagne un...  Lire le billet »

RÉDUCTION DES DÉFICITS

La France doit impérativement arrêter de diaplider inutilement l’argent public. Moins d’Etat mais mieux d’Etat.

Par Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs.Tout chef d’entreprise sait qu’il peut être utile de s’endetter pour investir et grandir. C’est le cercle vertueux de la croissance. Tout chef d’entreprise sait en revanche qu’il est dangereux de s’endetter pour payer les frais de fonctionnement de la structure. C’est alors le cercle vertueux de l’endettement sans fin. La France ne s...  Lire le billet »

TENDANCE LOURDE

Chiffres du chômage: les entrepreneurs réclament un nouveau logiciel pour la France

Les chiffres du chômage sont une réalité dramatique.  Ils doivent être un électrochoc pour notre gouvernement qui ne doit pas s’endormir.La multiplication des discours creux, les effets d’annonces et les conférences de presse en tous genres visant à communiquer ne servent à rien. Ce qui rassurera les entrepreneurs qui sont le remède à cette crise qui tend à former un chômage de masse, ce sont...  Lire le billet »

POINT DE VUE

La France est prise en otage par son contrat de travail

Entrepreneur, j’ai rêvé de pouvoir me consacrer pleinement à mon entreprise, au développement de nouvelles offres innovantes, à la conquête de nouveaux marchés notamment étrangers, à l'embauche de nouvelles compétences qui feraient la différence face à mes concurrents ... j’ai malheureusement vite déchanté face à une spécificité française : le poids de ses formalités administratives et de sa...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - Tribune : Guillaume Cairou