Connexion

Tribune

Guillaume Cairou

Guillaume Cairou

Président du Club des Entrepreneurs

Guillaume Cairou est  le président fondateur de Didaxis, groupe de sociétés leader du conseil en prestations intellectuelles de haut niveau créé en 2004.  Un grand succès, puisqu'en 2010, Didaxis a intégré la 1ère place du classement informatique ...

Voir la bio en entier »

ECONOMIE

La simplification, l’un des meilleurs moyens de rendre de l'argent aux entreprises!

Nous estimons que les mesures présentées ce jour constituent une réponse satisfaisante à la situation insupportable de notre pays et que nous avons dénoncé à plusieurs reprises. Les mesures allégeant les procédures administratives sont essentielles par nous entrepreneurs. Nous accueillons avec satisfaction le fait que le gouvernement s'attarde à revoir les règles contraignantes de la vie...  Lire le billet »

ANNONCES DE MANUEL VALLS

Pacte de responsabilité: nous attendions sa concrétisation avec impatience

Nous saluons vivement la réaffirmation de l'objectif de réduction de 30 milliards d'euros du coût du travail d'ici 2016 du Pacte de responsabilité. Nous sommes particulièrement heureux de la concrétisation de la simplification du régime fiscal des entreprises. Manuel Valls va, par ses annonces, permettre de remédier à une situation ubuesque qu’il ne faut pas oublier : les charges supportées par...  Lire le billet »

POINT DE VUE

Manuel Valls à Matignon : les entrepreneurs vigilants...

Les entrepreneurs seront vigilants quant à la composition du nouveau gouvernement car ils ont largement et lourdement sanctionné le gouvernement. Voilà la leçon à tirer de ce scrutin municipal. Nos gouvernants doivent dès lors prendre conscience du fait que notre pays, en concurrence avec d'autres pays, ne peut plus attendre. Il faut tirer les enseignements de ce scrutin avec gravité et...  Lire le billet »

ECONOMIE

L'autoentrepreneuriat préservé

Alors que les chiffres relatifs à la défaillance des entreprises révèlent que 2013 restera comme l’année noire de l’entrepreneuriat, nous nous félicitons d'avoir été entendu du gouvernement. Ainsi l’autoentrepreneuriat a pu être préservé. Incontestablement, les entreprises françaises ont été les premières victimes d’une fiscalité inadaptée et déconnectée de la compétition internationale à...  Lire le billet »

Pages

Souscrire à RSS - Tribune : Guillaume Cairou