Connexion

EN ATTENDANT LE CONCLAVE...

Un nouveau pape au Vatican, une aubaine pour les bookmakers

Le conclave n’a pas encore débuté, mais les cardinaux convoqués - électeurs ou non - commencent à affluer vers le Vatican. Et déjà, les paris en ligne sur l’identité du prochain pape se multiplient. Un site va même plus loin, proposant toute une série de paris sur son âge, son nom, la durée du conclave et même le temps de présentation du nouveau pape au balcon…

Photo: capture d'écran / YouTube - Vaticanfr

Un pape africain ?

C’est le Ghanéen Peter Turkson (3,70 contre 1) qui arrive en tête du classement du site Unibet.fr, qui a lancé les paris sur l’élection du prochain pape (avec un voyage à Rome à la clé !). Il est suivi de près par les Italiens Angelo Scola (archevêque de Milan) et Tarcisio Bertone, "pape par intérim" avant l’élection du prochain pape. Le Brésilien Odilo Scherer arrive en quatrième position, suivi du Canadien Marc Ouellet. Le premier cardinal français (Philippe Barbarin) arrive à la douzième place des paris.

Pierre II, 65 ans

Concernant le nom que prendra le successeur de Benoît XVI, Pierre arrive en tête du classement, suivi de Pie, Jean-Paul, Jean, Benoît, Léon ou Grégoire, devançant d’autres noms moins attendus comme Patrick, Stephen, Francis ou Boniface.

L’âge du futur pape est aussi l’objet de paris : la majorité des parieurs espère ainsi que le pape sera âgé de 65 ans ou moins, et une minorité de 75 ans ou plus.

Durée du conclave, heure de nomination, présentation au balcon

Selon les derniers paris, le pape serait élu après 4 tours de scrutin, et le conclave durerait entre un et deux jours. Il serait nommé entre 18 heures et 21 heures, et sa durée de présentation au balcon durerait entre 15 minutes et 18 minutes, devant une foule de 350 000 à 450 000 personnes...

Noter
0