Connexion

INFO OU INTOX...

Brad Pitt va-t-il braver son interdiction de séjour en Chine?

Dans un message posté sur un célèbre réseau social chinois, l'acteur américain aurait annoncé qu'il comptait se rendre prochainement en Chine malgré son interdiction de séjour.

© Meng Tian / Flickr-cc

Supposé ne plus avoir le droit de mettre les pieds sur le territoire chinois, le premier message posté par Brad Pitt sur Weibo, une plate-forme semblable à Twitter très connue en République populaire de Chine, suggère l’inverse.

« C’est la vérité ! Ouais, je viens ! », a déclaré l’acteur sur ce qui semble bien être son compte. Lundi 7 janvier, le message a été transmis plus de 31 000 fois et a suscité plus de 14 000 commentaires, pour la plupart des utilisateurs du réseau social chinois, très surpris à l’annonce d’une visite de la star dans leur pays. Lundi soir, l'acteur totalisait 161 000 abonnés.

Pourtant, le « tweet » de Brad Pitt a été très vite effacé, le doute plane donc toujours sur l'origine du message ainsi que l'éventuelle visite de l'acteur en Chine.

Interdit de séjour à cause d’un film

Si Brad Pitt envisage réellement de se rendre en Chine, il serait intéressant de voir comment il va s’y prendre. Selon le site IMDB, l’acteur avait été interdit de séjour en raison de son rôle dans le film Sept ans au Tibet sorti en 1997, et dans lequel était donnée une vision négative de la façon dont le gouvernement chinois dirige le Tibet.

Malgré cela, d’après la chaîne Sky News, d’autres films dans lesquels Brad Pitt a joué, comme Mr & Mrs Smith, avaient rencontré un réel succès en Chine.

Noter
0