Connexion

FOOTBALL

Coupe de France: le tirage au sort des 16èmes de finale

Il restait encore un match à jouer Istres (L2) a éliminé Valenciennes (L1) 3 buts partout, 4 tirs aux buts à 3, lundi 7 janvier, On connaît désormais le programme complet du tour suivant…

La Coupe de France

Magie de la Coupe de France, les 16èmes de finale réservent aux amateurs de ballon rond de jolies et bucoliques confrontations…

Un petit poucet lozérien

Une victoire 2 buts à 0 sur les professionnels d’Arles-Avignon, qui évoluent en Ligue 2, et l’équipe de Mende – pensionnaire de la DHR ou 7ème division - est devenue le petit poucet des 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Lozériens rencontreront, à domicile, une autre équipe professionnelle de Ligue, Le Havre.

Autre petit, l’équipe de Meaux, en Seine-et-Marne, accueillera les Verts de Saint-Etienne. Cinq divisions d’écart entre le club de Division d’honneur (DH) et celui de Ligue 1.

Les deux clubs de CFA2 – Saint-Anne de Vertou et Vénissieux – recevront Evian-Thonon (L1) pour le premier et Le Poiré-sur-Vie (National) pour le second. Deux divisions d’écart entre les joueurs de la banlieue lyonnaise et les solides vendéens, tombeurs du Mans en 32èmes de finale. A domicile, nul doute que Vénissieux jouera crânement sa peau. Nous tenons peut-être ici les petits poucets du tour suivant.

Les clubs de CFA (4ème division) n’ont pas été gâtés puisqu’ils seront trois à rencontrer des clubs de Ligue 1.

A noter enfin : un seul duel entre Ligue 2 et Ligue 1 (Sedan-Lorient) et trois duels entre Ligue 1 (Nice-Nancy, Montpellier-Sochaux et Paris SGToulouse FC)

Tous les matchs :

Nice (L1) – Nancy (L1)

Fontenay-le-Comte (CFA) - Troyes (L1)

CA Bastia (Nat) - Brest (L1)

Sedan (L2) - Lorient (L1)

Plabennec (CFA) - Lille (L1)

Moulins (CFA) - Bordeaux (L1)

Rouen (Nat) - Marseille (L1)

Meaux (DH) - Saint-Etienne (L1)

Epinal (Nat) - Nantes (L2)

Saint-Anne de Vertou (CFA2) - Evian/Thonon (L1)

Raon-L'Etape (CFA) - Istres (L2)

Mende (DHR) - Le Havre (L2)

Vénissieux (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (Nat)

Paris SG (L1) - Toulouse (L1)

Montpellier (L1) -  Sochaux (L1)

Bordeaux Stade (CFA) - Lens (L2)

Les matchs auront lieu les 22 et 23 janvier prochains

Noter
5