Connexion

COUPE DU MONDE AU BRESIL

Mondial 2014: un supporter néo-nazi s’invite au match Allemagne-Ghana

Un homme non identifié couvert d’inscriptions comme « HH » et « SS » a envahi le terrain lors du match Allemagne – Ghana du samedi 21 juin.

Le joueur ghanéen Muntari raccompagne le striker hors du terrain. Crédit : capture d'écran

Les supporters se rappelleront que le premier striker de cette Coupe du Monde au Brésil n’était pas vraiment amusant. A la 52ème minute du match entre l’Allemagne et le Ghana (2–2) ce samedi 21 juin, un homme torse nu a fait irruption sur le terrain du stade de Fortaleza couvert d’inscriptions faisant référence au nazisme.

Outre une série de chiffres dont la signification reste un mystère, une adresse e-mail était inscrite : "HH44CC@gmail.com". Le "HH" faisant référence à "Heil Hitler", le "44" au symbole des "SS" et certains ont interprété le "CC" comme voulant dire "Concentration Camp".

Enquête en cours
 

En réaction, la FIFA a indiqué par l’intermédiaire de sa responsable de la communication Delia Fischer que la commission de discipline allait étudier les éléments sur l’incident du match.

Durant cette même rencontre, des photos de supporters allemands peints en noir avec le nom de joueurs ghanéens inscrits dans le dos ont circulé sur les réseaux sociaux, créant un début de polémique. La FIFA a également indiqué qu’elle enquêterait sur la question.

Noter
0