Connexion

COUP D'ENVOI

Diane Kruger illumine les Champs-Élysées

Chaque année, les Champs-Élysées se parent de leurs plus beaux atours à la veille des fêtes de Noël. Mercredi 21 novembre au soir, c'est à l'actrice Diane Kruger qu'est revenu l'honneur de donner le coup d'envoi des illuminations de la « plus belle avenue du monde ».

Aux côtés de Bertrand Delanoë, le maire de la capitale, c'est l'actrice allemande Diane Kruger qui a illuminé l'avenue des Champs-Élysées. Les illuminations resteront en place jusqu'au 9 janvier 2013, et s'allumeront tous les jours de 17h à 2h du matin.

50 000 ampoules

Pour la saison 2012-2013, un nouveau dispositif a été mis en place par le comité des Champs-Élysées, à l'initiative du projet. Ce sont trois anneaux de lumière autour de 200 arbres et 50 000 ampoules qui illumineront l'avenue. Des guirlandes scintillantes de 7 mètres de hauteur parent cette année les arbres pour accentuer la perspective. Les avis sur ce projet, qui a coûté un million d'euros, sont partagés. Si certains trouvent les décorations "féeriques", d'autres se disent déçus des illuminations, qu'ils jugent "trop pauvres, trop minimalistes".


 

Noter
0