Connexion

SESSION ORDINAIRE OUVERTE

EN DIRECT - New York accueille l'Assemblée générale de l'ONU

89 chefs d'Etat, 42 chefs de gouvernement et 61 représentations ministérielles sont attendus à New York, mardi 17 septembre, à 15 heures heure locale. L'Assemblée générale des Nations Unies ouvre ses portes pour sa 68e session ordinaire.

Le siège des Nations Unies à New York. Photo : brianac37/Flickr/cc

Au siège de l'ONU, à New York, se réuniront ce soir les 193 délégations des Etats membres, à l’occasion de l’ouverture de la 68e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 

Début des travaux le 19 septembre

« Quatre-vingt-neuf chefs d’Etat et 42 chefs de gouvernement sont annoncés au débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tiendra du 24 septembre au 1er octobre. Il s’agira d’un débat à un niveau particulièrement élevé », a annoncé Ion Botnaru, directeur de la division des Affaires de l’Assemblée générale et du Conseil économique et social du département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences (DPACM).

En plus des chefs d’Etat et de gouvernement, les délégations de 61 pays représentés au rang de ministres sont également attendues ce jour d’ouverture.

Les membres de l’Assemblée générale de l’ONU vont s’atteler à l’adoption de leur programme de travail dès le 19 septembre, avant d’entamer leurs travaux le lendemain et d'examiner les 175 questions qui sont actuellement inscrites à l’ordre du jour de cette année.

Noter
0