Connexion

Etats Unis : une nouvelle tuerie de masse, cette fois dans une église au Texas

Un homme a ouvert le feu pendant la messe dans une église rurale du Texas, dimanche 5 novembre, faisant 26 morts. Il s’est ensuite donné la mort.

Dimanche, peu avant 11h30, un homme blanc armé d'un fusil d'assaut a fait irruption dans une petite église baptiste à Sutherland Springs, petit village de 640 habitants du Texas. Devin Patrick Kelley, un ancien militaire de 26 ans, avait servi sur la base de l'armée de l'air de l'État du Nouveau-Mexique et aurait été renvoyé après un passage en cour martiale en 2014.

Il s'est suicidé après avoir tenté de fuir les lieux du massacre. Il avait été désarmé à sa sortie de l'église par un riverain. Les 26 victimes sont âgées de cinq à 72 ans. Au moins 20 autres personnes ont été blessées.  La First Baptist Church de Sutherland Springs était fréquentée par les parents de l'épouse ou ex-épouse du tireur, ont indiqué lundi les autorités, suggérant un possible motif pour son acte.

Dénonçant un "acte de haine", l'ex-président Barack Obama a déclaré : "que Dieu nous accorde aussi à tous la sagesse de nous demander quelles mesures concrètes nous pouvons prendre pour réduire la violence et les armes parmi nous"

Noter
0