Connexion

INSOLITE

Le Brésil fait les yeux doux à Zlatan

Noter
0

Zlatan Ibrahimovic vient d’être élu pour la deuxième année consécutive meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs. Meilleur buteur et passeur de l’exercice, le géant suédois continue de démontrer qu’il fait partie des meilleurs mondiaux. Grand absent de la Coupe du Monde, il ne comptait pas se rendre au Brésil cet été. C’était sans compter une initiative très maline tout droit venue du pays organisateur.

Le capitaine suédois n'a pas réussi à emmener les siens à la Coupe du Monde. (shutterstock.com)

"Une coupe du Monde sans moi ne vaut pas le coup d’être regardée" : à travers ce constat amer et un brin narcissique au soir de l’élimination de la Suède en barrage face au Portugal, l’attaquant du PSG avait pourtant été clair. Mais la superstar fascine et le Brésil ne comptait pas en rester là. En effet, sa venue représenterait un attrait supplémentaire à la compétition, lui qui à 32 ans ne risque pas de disputer une autre Coupe de Monde.

Ainsi, une armada de célébrités "do Brazil" s’est rassemblée pour faire une vidéo intitulée "Vem Ibra" (Ibra, viens !). On y retrouve notamment le latéral droit du Barca Daniel Alves, et surtout Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde avec 15 réalisations. Une initiative étonnante qui a fait fondre Ibrahimovic ; l’attaquant publiait hier sur son compte Twitter : "Brésil ! Je crois que je vais devoir changer mes plans de vacances". Mission accomplie !

-> La vidéo hommage à Zlatan

Un article d'Hugo Bruchet pour JOL Press

 

Noter
0