Connexion

FRANCE FOOTBALL

Ligue 1 & Ligue 2: le programme de la 20ème journée

Après trois semaines de trêve des confiseurs – et un tour de Coupe de France-, le championnat de France de football est de retour. Ligue 1 et Ligue 2, demandez le programme…

Le PSG à l'entrainement - Jeudi 10 janvier (crédit: PSG)

Ligue 1 : les « grands » devant

Des trois « grands » leaders à égalité avec 38 points, le Paris Saint-Germain est le seul à jouer à domicile – l’AC Ajaccio sera au Parc des princes vendredi soir. L’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se déplacent. Deux déplacements a priori aisés chez deux relégables, Troyes et Sochaux. Méfiance tout de même, il est parfois de bonnes résolutions…

Derrière, le duo breton – Rennes et Lorient – surprenants 4ème et 5ème trouveront face à eux deux gros morceaux : Rennes reçoit Bordeaux et Lorient se rend chez le champion sortant, Montpellier.

Dimanche soir, l’avance des trois « grands » pourrait être de neuf points. Autant dire que la course à la Champions League serait déjà – presque – jouée…

Dans le bas du tableau. La lanterne rouge, Nancy, jouera gros, samedi soir, en recevant Lille. Huit points de retard sur le premier non-relégable, c’est déjà beaucoup…

Ligue 2 : Nantes et Monaco aux avant-postes

La Ligue 2 est aussi de retour, sur trois jours également. Huit matchs vendredi, un samedi et un lundi.

Le leader Nantes reçoit Nîmes à la Beaujoire, un adversaire classé 10ème. Son dauphin, Monaco, recevra aussi – Laval 16ème – lundi 14 janvier.

Derrière, ils sont trois – à trois et quatre longueurs – à se disputer la troisième place, synonyme de montée en Ligue 1.

Angers (4ème) aura la tâche la plus aisée en accueillant Clermont. Caen et Guingamp se déplaceront chez des adversaires de taille, Auxerre et Le Havre.

Noter
0