Connexion

FIN DU MONDE

Les curieuses prévisions de David Pujadas au 20h de France 2

Que préférez-vous pour 2013 ? Entre sombres et heureuses perspectives, c’est un curieux journal que David Pujadas a présenté ce jeudi 20 décembre. Préambule d’une prochaine fin du monde ?

Capture puremedias.com

Exercice inédit pour un journaliste que celui de prédire les événements à venir. Pour ne pas prendre de risque, David Pujadas a imaginé deux scénarios pour l’année 2013 : l’un catastrophique, l’autre très positif. Si les deux perspectives ont très peu de chances de se réaliser, elles avaient au moins le mérite d’être crédibles.

"Nous avions un objectif, aucune ambiguïté vis-à-vis du téléspectateur", a expliqué à puremedias.com Eric Monier, directeur de la rédaction de France 2. "Nous avons écarté l'idée d'une rétro 2012 très vite. Comment 2013 risque d'évoluer, on le fait souvent dans le journal. En économie, il est important d'enseigner les choses, de manière très pédagogique, c'est ce que nous avons fait hier soir".

Un curieux journal qui n’a pas manqué de faire réagir sur Twitter

…et qui n’est pas sans rappeler le JT fiction de la télévision belge qui annonçait en décembre 2006 l'indépendance de la Flandre.


 

Noter
5