Connexion

JOL TV

BON POUR LA COM'

Hillary Clinton parodie House of Cards avec Kevin Spacey

Postée il y a quelques jours sur le web, la vidéo présente Hillary Clinton en pleine conversation avec Kevin Spacey dans un rôle à mi-chemin entre Frank Underwood, politicien véreux de la série House of Cards, et Bill Clinton. Retour sur cette parodie...

 

"Je te l’ai déjà dit. C'est une décision très personnelle que je prendrai lorsque je serai prête", s’amuse Hillary Clinton. Une phrase pleine d’ironie quand on sait que l’ex-secrétaire d’Etat en use et en abuse lorsqu’on lui demande si elle sera candidate à la prochaine présidentielle américaine.

À RETROUVER AUSSI >> Hillary Clinton ouvre le premier chapitre de sa campagne présidentielle

Postée sur internet par le Fondation Clinton, la vidéo a comme principal but d’inciter les internautes à signer la carte d’anniversaire de Bill Clinton. Mais le dialogue entre Kevin Spacey, qui endosse à la fois son rôle de Frank Underwood tout en imitant la voix de Bill Clinton, et Hillary n'est qu'un doux mélange entre réalité et fiction. Bill et Hillary Clinton y sont nettement comparés au couple de Frank et Claire Underwood.

Kevin Spacey n’hésite pas à appeler l’ex-première dame des Etats-Unis Claire, nom de la femme de son personnage dans la série, tout en faisant référence à l’engagement d’Hillary pour la protection des éléphants. Une vidéo pleine de références et d’humour donc, et probablement un bon point auprès de l'opinion publique américaine pour celle qui, même si elle ne l’avoue pas encore, semble déjà préparer son image pour sa future campagne…

JOL TV