Connexion

ITALIE

Le bateau de migrants en cours de remorquage

Un nouveau bateau se trouvait en perdition dans la nuit de jeudi 1er à vendredi 2 janvier, au large des côtes italiennes. Le navire transporterait 450 migrants.

L'Italie accueille en moyenne 450 migrants par jour, dont plus de la moitié sont syriens ou érythréens. (Crédit : Sara Prestiann)

Le navire a été identifié comme étant l'Ezadeen, immatriculé en Sierra Leone. L'armée de l'air italienne a lancé une opération de sauvetage pour secourir les migrants.

Abandonnés par l'équipage

Une des personnes se trouvant à bord a pu faire fonctionner la radio du bord et informer les garde-côtes que l'équipage avait abandonné le navire.

Un hélicoptère a été envoyé pour hélitreuiller des hommes sur le navire afin qu'ils tentent d'en prendre le contrôle, explique l'armée de l'air dans un communiqué.

Loi des séries ?

Il y a deux jours déjà, la marine italienne était déjà intervenue pour secourir un cargo moldave, le Blue Sky. Là encore, le navire avait été abandonné par son équipage, laissant à leur sort quelque neuf cents migrants

Les centaines de clandestins ont été pris en charge par les autorités. Ces candidats à l'immigration étaient en majorité d'origine syrienne, selon les médias italiens.

Sans l'intervention des gardes-côtes, le navire se serait fracassé contre les rochers.

 

Noter
0