Connexion

PERILLEUX

VIDEO. Sauvetage de l'extrême dans une station de ski

Deux cents personnes coincées dans des télécabines ont dû être évacuées par hélicoptère dans une station de ski en Italie.

Deux cents personnes coincées dans des télécabines ont dû être évacués par hélicoptère (Capture vidéo 6Medias)

De fortes rafales de vent, un arbre qui chute sur un câble, l’endommage et c’est le début d’un long calvaire pour des centaines de skieurs. L’histoire se passe dans la station de ski italienne de Ciampinoi, dans le val Gardena.

Coincées dans les télécabines en panne, les 200 personnes ont dû prendre leur mal en patience, le temps pour les secours d’organiser leur descente. Une mission périlleuse les attendait.

"Descente en rappel"

Pour permettre l’évacuation, des hélicoptères ont été appelés à la rescousse, mais seulement pour une partie des skieurs. C’est en rappel que les autres ont pu retrouver la terre ferme.

Tout est bien qui finit bien, aucun blessé à déplorer dans l’opération. L’histoire pourrait bien inspirer, qui sait, un scénario des Bronzés font du ski 2 ?

Cette semaine, l’Italie a été prise d’assaut par des vents violents qui ont causé la mort de deux personnes, écrasées par des rochers et des arbres.    

Noter
0