Connexion

NOUS TRAVAILLONS TOUS POUR L'EMPLOI

JOL Press lance Plan Solidarité Emploi, le 1er réseau social d'aide au retour à l'emploi

En avril 2014, selon l'INSEE, il y avait, sur l'ensemble des territoires français, 3 626 500 chômeurs de catégorie A et, au total, ce sont plus de cinq millions de nos compatriotes qui sont confrontés au chômage.

Dans l’attente d’un "retournement de conjoncture", de la découverte et de la mise en œuvre de remèdes durables, les pouvoirs publics à tous les échelons, les associations institutionnalisées ne sauraient, seuls, venir en aide à ceux qui, au quotidien, souffrent des effets de la perte de leur emploi et aux difficultés d’en trouver un nouveau.

Le chômage, c’est l’affaire de tous

Nous travaillons tous pour l’emploi

Plan Solidarité Emploi a pour ambition de préserver les demandeurs d’emploi des dangers de la dé-socialisation, un des symptômes les plus destructeurs du chômage.

Réseau social sur Internet, réseau d’entraide et de solidarité sans équivalent, Plan Solidarité Emploi met en relation des demandeurs d’emploi et des professionnels en poste ou à la retraite, des "compagnons de l’emploi" volontaires pour donner de leur temps, écouter et orienter leurs correspondants.

L'objectif de Plan Solidarité Emploi n'est pas de concurrencer les sites d'offres d'emploi mais d'offrir à ceux qui en ont besoin un espace où obtenir un peu d'écoute, des conseils et, éventuellement, des coups de pouce.

JOL Press – média citoyen sur Internet – soutient Plan Solidarité Emploi, une réponse inédite démontrant l’apport des technologies modernes à la résolution de problématiques traditionnelles.

Le chômage, c’est l’affaire de tous

Nous travaillons tous pour l’emploi

Compagnons de l’emploi…

Vous avez un métier, une expérience, une expertise, des relations. Tout cela vous est utile, au quotidien, dans les fonctions que vous exercez. Pourquoi ne pas en faire profiter un demandeur d’emploi confronté à la douloureuse expérience du chômage ? En rejoignant Plan Solidarité Emploi vous ne vous engagez pas à trouver ou donner un emploi à celui ou celle qui n’en a pas, mais vous offrez juste un peu de votre temps, quelques instants, une écoute, des conseils, une aide précieuse dans un moment difficile.

Demandeurs d’emploi…

Vous êtes confronté à la douloureuse expérience du chômage et recherchez un emploi. Vous avez un métier que vous souhaitez exercer de nouveau ou envisagez une reconversion. Au-delà des dispositifs existants d’aide au retour à l’emploi, Plan Solidarité Emploi vous offre l’opportunité d’entrer en contact avec des professionnels, compagnons bénévoles de Plan Solidarité Emploi, prêts à vous écouter, à vous conseiller, à vous soutenir.

Rejoignez-nous… http://www.plan-solidarite-emploi.fr

Campagne de spots sur Youtube... Nous travaillons tous pour l'emploi

L'agriculteur

 

Le boucher

Le coiffeur

Noter
0