Connexion

Le Mag

Monde

Terribles révélations sur les dérives de l'armée israélienne à Gaza

Une série de témoignages accablants a été publiée par Breaking the silence, une ONG israélienne, mettent en lumière...

En septembre 2014, soit un mois après l'opération militaire "Bordure protectrice", au cours de laquelle environ 2200 palestiniens (dont 1500 civils) et 73 israéliens (dont 67 soldats) ont trouvé la mort, Benjamin Netanyahu affirmait que l'armée israélienne était "la plus morale du monde". L'ONG israélienne Breaking the silence (Rompre le silence...  Lire l'article »

Société

L'Eglise protestante favorable à la bénédiction des couples gays

L’Eglise protestante unie de France, réunion de l’Eglise réformée de France et de l’Eglise évangélique luthérienne de...

A la fin de son synode qui se tenait à Sète (Hérault), dimanche 17 mai, sur les 105 délégués de l'EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et 3 contre. Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels - sans pour autant y obliger ceux des pasteurs...  Lire l'article »

People/Insolite

La Cour suprême de Suède rejette l’appel de Julian Assange

La cour suprême de Suède a rejeté ce lundi l'appel de Julian Assange demandant l'annulation du mandat d'arrêt...

La Cour suprême de Suède a rejeté, lundi 11 mai, l’appel de Julian Assange, qui réclamait l’annulation du mandat d’arrêt lancé contre lui. Assange est réfugié depuis juin 2012 à l'intérieur de l'ambassade d'Équateur à Londres. Le Royaume-Uni souhaite le faire envoyer en Suède, qui a lancé un mandat d'arrêt contre lui pour viol et agression...  Lire l'article »

Économie

Reprise timide de la croissance au Portugal

Le Portugal a renoué avec la croissance en 2014, une dynamique qui tend à se confirmer.

Le Portugal avait connu une décennie de croissance très faible (+ 1 % par an en moyenne entre 2000 et 2010) couronnée par trois années de récession (- 1,8 % en 2011, - 3,3 % en 2012 et - 1,4 % en 2013). La croissance a finalement fait son retour timide au dernier trimestre de 2014.L'annonce par l'Institut national des statistiques (INE) de la...  Lire l'article »

Vidéos

Une violente tornade tue 11 personnes et ravage une ville au Mexique

Une violente tornade tue 11 personnes et ravage une ville au Mexique

Le passage d'une violente tornade dans la ville frontalière mexicaine de Ciudad Acuna a coûté la vie à au moins onze personnes. Le maire de cette ville de 136 000 habitants a indiqué que la majorité des victimes ont été touchées alors qu'elles se trouvaient dans les rues au moment de l'arrivée inattendue du cyclone dont le passage n'a duré que quelques secondes. Les pompiers et les membres de la protection civile se sont mobilisés vers la zone du désastre pour rechercher des personnes qui pourraient être encore prisonnières des décombres  Voir la vidéo »