Connexion

Le Mag

Monde

De nouvelles purges dans la police turque

Dix jours après la victoire du président Recep Tayyip Erdogan à un référendum renforçant ses pouvoirs, les autorités...

Les autorités turques se sont livrées à une nouvelle purge contre des membres des forces de l’ordre soupçonnées d’appartenir au réseau du prédicateur Fethullah Gülen de mercredi 26 avril. 1 120 personnes ont été arrêtées sans autre forme de procès. En outre, 9 103 ont été suspendus pour des liens présumés avec le réseau de. En tout, 7 000...  Lire l'article »

Société

Une marche pour la science à Washington

Afin de protester contre les mesures climatosceptiques prises par l’administration Trump, la communauté scientifique...

Le monde scientifique s’est mobilisé samedi 22 avril à Washington et dans une quarantaine de pays afin de défendre les conclusions de la recherche qu'ils estiment remise en question par l'administration de Donald Trump. Plusieurs dizaines de scientifiques dont Nancy Roman, responsable des programmes d'astronomie de la Nasa, ont parrainé le...  Lire l'article »

People/Insolite

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite...

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : « Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important » précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.Ce vol d’environ 600.000 km...  Lire l'article »

Économie

Bruxelles jette les fondements d’un socle européen de droits sociaux

La Commission européenne a présenté un projet très attendu, visant à construire une Europe plus équitable et plus...

La Commission européenne a présenté, ce mercredi, une proposition visant à mettre en place un socle européen de droits sociaux. Cette vingtaine de mesures vise à faire faire converger les États membres de la zone euro vers des droits sociaux communs à minima. Marianne Thyssen, la commissaire européenne pour l’emploi et les affaires sociales a pu...  Lire l'article »

Vidéos

Nicolas Dupont-Aignan en deuil

Nicolas Dupont-Aignan en deuil

Nicolas Dupont-Aignan en deuil. La journée qui avait plutôt bien commencé par sa déclaration commune avec Marine Le Pen qui a décidé de le nommer premier ministre si elle était élue, se termine par une terrible nouvelle. Le président de Debout la France vient de perdre sa mère annonce le site du magazine Gala ce samedi 29 avril. La femme de 96 ans prénommée Colette, qui était atteinte de la maladie d'Alzheimer, serait décédée il y a deux jours, précise Gala. Une information qui aurait été confirmée par l'entourage de l'ancien candidat. L'état de santé de la maman de l'homme politique s'était aggravé à la fin de la campagne. Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril, elle avait été hospitalisée d'urgence avait révélé Closer. Quand Gala avait demandé à Nicolas Dupont-Aignan quand il avait pleuré pour la dernière fois, il avait répondu : "Il n’y a pas longtemps, quand j’ai quitté ma mère, qui a Alzheimer et qu’elle ne me reconnaissait pas". Selon Gala, c'est ce jeudi qu'elle devrait être inhumée.  Voir la vidéo »