Connexion

Le Mag

Monde

Travail des enfants : le combat continue en Côte d’Ivoire

Alors que son nouveau plan national de lutte contre le travail des enfants vient à peine d'être dévoilé, la Côte d'Ivoire recueille déjà le fruit de ses efforts passés. Des efforts humains et financiers qui ne doivent pas s'arrêter là et que le gouvernement ainsi que les acteurs de terrain, dont la fondation Children of Africa présidée par Dominique Nouvian, comptent encore approfondir. Mardi 15 décembre 2015 se tenait à Abidjan la Cérémonie de présentation officielle du Plan d'Action National 2015-2017 de lutte...  Lire l'article »

Société

Agressions du Nouvel An à Cologne : plus de 500 plaintes

Après les violences du Nouvel An à Cologne le nombre de plaintes est passé à 516, dont environ 40 % pour des faits d...

La police de Cologne a indiqué dimanche que le nombre de plaintes liées aux violences dans la nuit du nouvel an était désormais de 516. Samedi, déjà, le bilan du nombre de plaintes avait déjà été fortement relevé, à 379. Dix-neuf personnes sont pour l'instant considérées comme suspectes, a indiqué la police dans un communiqué sans autre détail...  Lire l'article »

People/Insolite

Décès de l'ex-président controversé du Salvador, Francisco Flores

L’ancien président du Salvador, Francisco Flores, dont les cinq années de présidence avaient été ternies par des...

Ancien président salvadorien (1999-2004), Francisco Flores est mort à San Salvador, samedi 30 janvier, à 56 ans, I avait été hospitalisé une semaine plus tôt à la suite d’un accident cérébrovasculaire. Jeudi, l'équipe médicale qui avait examiné l'ancien président à la demande de la justice avait indiqué dans un communiqué que Francisco Flores se...  Lire l'article »

Économie

Fin des sanctions économiques pour l’Iran

L'accord nucléaire conclu le 14 juillet avec les grandes puissances, est entré en vigueur samedi après que l'Agence...

Le président Hassan Rohani a salué dimanche 17 janvier l'ouverture d'une « nouvelle page » dans l’histoire iranienne, après l'entrée en vigueur de l'accord nucléaire historique et la levée de la plupart des sanctions internationales imposées pendant des années à son pays. Et les premières retombées positives se font déjà voir en matière...  Lire l'article »

Vidéos

Kate Middleton, marraine des Cadets de l'Air, assiste à une cérémonie-anniversaire

Kate Middleton, marraine des Cadets de l'Air, assiste à une cérémonie-anniversaire

LONDRES – 7 février 2016 – Ils étaient tous en uniforme et au garde-à-vous pour accueillir leur nouvelle marraine : la duchesse de Cambridge ! Les Cadets de l'Air, une organisation de jeunes affiliée à la Royal Air Force recevaient la visite de Kate Middleton, leur nouveau Commandant en chef honoraire. La fonction était auparavant occupée par le prince Philip. Âgé de 94 ans, l'époux de la reine Elizabeth avait souhaité passer la main. Kate a rempli dimanche sa première mission auprès des jeunes volontaires en assistant à une cérémonie religieuse marquant le 75ème anniversaire de l'organisation.  Voir la vidéo »