Connexion

Le Mag

Monde

RDC : recrudescence des violences au Kasaï

Les violences armées conflit entre les adeptes du chef coutumier Kamuina Nsapu et les forces de sécurité dans le...

Depuis une dizaine de mois, la situation a progressivement glissé vers le chaos au Grand Kasaï. Depuis la mort du chef coutumier Kamwina Nsapu en aout 2016, opposant déclaré au président de la République, Joseph Kabila, une vague de massacres a enflammé la région. Aujourd’hui, des groupes armés profitent de ces violences pour rançonner les...  Lire l'article »

Société

Réfugiés : Bruxelles sanctionne la République Tchèque, la Hongrie et la Pologne

La Commission européenne veut ouvrir une « procédure légale » à l’encontre de la Pologne, de la Hongrie et de la...

La Commission européenne a décidé mardi de lancer des procédures d'infraction contre la Hongrie, la Pologne et la République tchèque. En cause, leurs manquements persistants dans l'accueil des réfugiés. « Ces derniers mois, la Commission a appelé à de nombreuses reprises les Etats membres qui n'ont pas encore relocalisé une seule personne, ou...  Lire l'article »

People/Insolite

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite...

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : « Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important » précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.Ce vol d’environ 600.000 km...  Lire l'article »

Économie

Dette grecque : Lagarde propose un compromis

Dans un entretien publié ce matin par le Handelsblatt, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, propose de...

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), tente de surmonter le désaccord entre les différents créanciers de la Grèce. Les pays européens n’ont en effet pas su se mettre d’accord sur les mesures d'allègement de la dette d’Athènes que le Fonds réclame.« Si les créanciers ne sont pas encore parvenus au point où ils sont en...  Lire l'article »

Vidéos

Zlatan Ibrahimovic a-t-il dévoilé son prochain club ?

Zlatan Ibrahimovic a-t-il dévoilé son prochain club ?

Zlatan Ibrahimovic va-t-il rejoindre la MLS ? La marque de vêtements de l'attaquant suédois,A-Z Sportswear a en tout cas semé le doute en publiant une photo du joueur sur Instagram avec le message :"Bienvenue à Los Angeles". Une légende qui pourrait indiquer qu' Ibrahimovic a accepté l'offre du L.A Galaxy, qui le courtise depuis plusieurs années. Après la Suède, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, la France et l'Angleterre, le Suédois aurait-il décidé de quitter l'Europe pour poursuivre sa carrière aux États-Unis ? Pour l'instant, rien n'a été confirmé, mais ce post pourrait aussi bien être une belle opération de communication. En effet, volontairement ambigu, le message de A-Z Sportswear pourrait également juste annoncer l'arrivée de la marque dans les magasins de la Cité des Anges. En période de mercato, tout est encore possible pour l'avant-centre de 35 ans, qui a été laissé libre par Manchester United après avoir été gravement blessé au genou en avril dernier.  Voir la vidéo »