Connexion

Le Mag

Monde

CYBER-DJIHADISME

L'Etat islamique déclare la guerre à Twitter

Twitter menacé par l'Etat islamique (Crédit : mkhmarketing/Flickr CC)

Il semblerait que l'État islamique ne puisse plus agir comme bon lui semble sur les réseaux sociaux... L'organisation...

L'Etat islamique a diffusé dimanche sur Twitter des messages de menace à l'encontre de la plate-forme de microblogging et de son cofondateur Jack Dorsey, après la suspension de plusieurs de ses comptes et le retrait de nombreux messages, rapportent le site Buzzfeed et la chaîne NBC." [...] ce n'est pas votre guerre""Notre équipe de sécurité...  Lire l'article »

Société

Enquête

Espionnes et mères de famille : portraits de femmes, agents de la DGSE

Dans l'article, les femmes agents de la DGSE sont comparées à Carrie Mathison, l’héroïne de la série Homeland qui poursuit des terroristes au Pakistan.

Devenir espion quand on est une femme, c'est aujourd'hui possible à condition de réussir un concours. Ensuite, une...

 On les imagine à l'image des héroïnes de cinéma : à mi-chemin entre Carrie Mathison, de la série "Homeland" et une James Bond Girl. Pourtant, c'est l'image de femmes "normales" qui ressort du reportage que leur a consacré Madame Figaro, dans son édition du samedi 28 février. Plongée dans un univers de roman.La vie de famille au second plan...  Lire l'article »

People/Insolite

Madonna

De la drogue pour ses enfants ? Ok mais avec modération...

Madonna est-elle une mère trop "cool" avec ses enfants ? (Crédit : Pascal Mannaerts)

Madonna pense qu’il est "absurde" de dissuader coûte que coûte ses enfants de prendre de la drogue.

Une enième provocation de la chanteuse pop ? Interviewée par Jonathan Ross, la chanteuse a indiqué avoir suffisamment confiance en ses enfants pour faire les bons choix, notamment en sa fille aînée, Lourdes Leon, âgée de 18 ans. "Je demande à ma fille de faire les bons choix, et de tout faire avec modération. Donc je ne vais pas lui dire "non,...  Lire l'article »

Économie

TRANSPORT

iDTGV Max ou l'arnaque de la SNCF ?

Les 10 000 abonnements iDTGV Max ont été vendus en seulement 24 heures le 8 février dernier (Crédit : Voyages etc..../Flickr CC)

Un mois après le lancement de l'offre iDTGV Max, de nombreux clients de la SNCF dénoncent une arnaque.

Fin janvier, à l'occasion de son dixième anniversaire, la SNCF lançait son offre iDTGV Max.Ce forfait de transport dit "illimité" devait permettre aux usagers longue distance de voyager pendant un an comme bon leur semble sur les lignes iDTVG, filiale de la SNCF dont les réservations se font en ligne, contre seulement 59,99 euros par mois.Vendus...  Lire l'article »

Vidéos

VIDEO. Los Angeles : un SDF désarmé tué par la police

VIDEO. Los Angeles : un SDF désarmé tué par la police

Un SDF tué par un policier à Los Angeles. La vidéo postée sur Facebook relance le débat sur le racisme au sein de la police américaine...  Voir la vidéo »