Connexion

Le Mag

Monde

Kim Jong-un renonce à se rendre aux commémorations de la victoire de 1945

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un a annulé sa venue à Moscou le 9 mai 2015, pour les célébrations de la victoire...

La Corée du Nord a annoncé lundi que son chef d'Etat remplacerait le numéro un du régime Kim Jong-Un aux célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazie le 9 mai à Moscou. En janvier dernier, le jeune dirigeant nord-coréen, qui aurait dû effectuer à cette occasion son premier voyage officiel à l'étranger et son baptême du feu diplomatique,...  Lire l'article »

Société

La mairie de Paris prévoit la restauration de dix-neuf églises d’ici à 2020

Quatre-vingt millions d’euros vont être investis par la mairie de Paris, d’ici 2020, dans la restauration et l...

Depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat du 9 décembre 1905, Paris est propriétaire d'une centaine édifices cultuels : quatre-vingt-cinq églises, neuf temples, et deux synagogue. Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'était engagée lors de sa campagne électorale municipale, à collecter des fonds afin de procéder à la restauration de ces...  Lire l'article »

People/Insolite

La pop star américaine Katy Perry crée la polémique en Chine

La chanteuse Katy Perry portait, probablement involontairement, une robe chargée de connotations politiques lors d'un...

Connue pour ses tenues extravagantes, la chanteuse Katty Perry a arboré lors d'un un concert au Taipei Arena à Taïwan une robe verte scintillante, deux tournesols agrafés sur les seins. Elle s’est spontanément emparée d’un drapeau de la République de Chine (Taïwan, à ne pas confondre avec la République populaire de Chine, soit la Chine...  Lire l'article »

Économie

Numérique

Les câblo-opérateurs, nouveaux mastodontes des télécoms ?

Qui aurait misé sur le succès des câblo-opérateurs il y a quelques années ? Pas grand monde. Et pourtant, aujourd’hui...

Des entreprises actives aux quatre coins de la planètePartout dans le monde, les câblo-opérateurs rachètent à tour de bras. En Belgique, Telenet Group vient de racheter Base Company, numéro 3 belge du mobile avec 3,3 millions d’abonnés et qui appartenait à l’américain Liberty Global. Un géant dans le monde des fournisseurs de services de...  Lire l'article »

Vidéos

Violents heurts entre policiers et Israéliens d'origine éthiopienne à Tel-Aviv

Violents heurts entre policiers et Israéliens d'origine éthiopienne à Tel-Aviv

TEL-AVIV – 3 mai 2015 – De violents heurts ont éclaté dimanche soir à Tel-Aviv, en marge d'une manifestation organisée par des Israéliens d'origine éthiopienne. Des grenades assourdissantes ont été tirées pour empêcher les manifestants de s'approcher de la mairie. En réponse : des pierres et des bouteilles ont fusé en direction de la police. Bilan de la soirée : au moins 23 policiers et 7 manifestants blessés.La diffusion il y a quelques jours d'une vidéo montrant un soldat d'origine éthiopienne en train de se faire tabasser par la police a déclenché la colère de cette communauté. Après Jérusalem, elle a investi les rues de Tel-Aviv pour dénoncer les violences policières, mais aussi les discriminations dont elle se dit toujours l'objet. Depuis leur émigration dans les années 1980 et 90, près de 130.000 juifs d'origine éthiopienne vivent en Israël. Benjamin Netanyahu a annoncé qu'il rencontrerait lundi des représentants de la communauté ainsi que le soldat victime de violences.  Voir la vidéo »