Connexion

Le Mag

Monde

Les Pays-Bas légalisent la culture du cannabis

La culture du cannabis à des fins commerciales va être autorisé aux Pays-Bas. Ce faisant, le parlement va permettre...

Le Parlement néerlandais a approuvé mardi un texte légalisant la culture à des fins professionnelles du cannabis. Cette réforme, adoptée à une courte majorité (77 contre 72), vise à créer un processus de production contrôlable. La consommation est légale depuis 1976 mais pas la production – sauf exceptions très encadrées.Du fait, les fameux...  Lire l'article »

Société

Des grands patrons américains se mobilisent contre le décret anti-immigration de Donald Trump

Une dizaine de grands patrons américains ont pris le contre-pied décret anti-immigration pris par le président Donald...

Plusieurs grandes marques américaines ont manifesté leur réprobation après le très controversé décret anti immigration du nouveau président américain, Donald Trump, vendredi 27 janvier. Ce dernier a en effet décidé dans un décret présidentiel de restreindre drastiquement l'accès au territoire américain aux réfugiés et aux ressortissants de sept...  Lire l'article »

People/Insolite

Corée du Sud : l'héritier du groupe Samsung pris dans le scandale de corruption de la présidence

L’héritier de Samsung, Lee Jae-Yong, semble être impliqué dans le scandale de corruption qui a entraîné la chute de...

Le vice-président du groupe Samsung risque une peine de prison, d’après les enquêteurs spéciaux, en charge du vaste scandale de corruption visant la présidente Park Geun-Hye. Ces derniers ont demandé l’arrestation ce lundi du cadre supérieur et héritier du groupe. Lee Jae-Yong faisait l’objet d’une enquête rapprochée depuis le milieu de semaine...  Lire l'article »

Économie

Dette grecque : le FMI réitère ses demandes d’allègement

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a demandé mercredi 22 février une...

La dette grecque « devra être restructurée de manière appropriée » et l'ampleur de cette opération « va clairement dépendre » des réformes mises en œuvre par Athènes pour réduire son déficit public, a déclaré à Berlin Mme Lagarde à la chaîne de télévision allemande ARD. Elle a salué notamment « les progrès » réalisés par le gouvernement d’Alexis...  Lire l'article »

Vidéos

Penelope Fillon "prête à parler", François Fillon refuse

Penelope Fillon "prête à parler", François Fillon refuse

Penelope Fillon va-t-elle bientôt briser le silence ? Si depuis les révélations du Canard Enchaîné, la femme du candidat de la droite sur laquelle pèsent des soupçons d'emploi fictif a été entendue par les enquêteurs, c'est son mari qui a jusqu'ici affronté l'opinion publique. Si la présence de son épouse avait été très remarquée lors du meeting de François Fillon du 29 janvier dernier, c'est par son mutisme que l'ancienne assistante parlementaire avait brillé. Mais depuis plusieurs jours, le scénario d'une prise de parole de celle par qui le scandale est arrivé semble s'écrire. Closer avait évoqué la possibilité d'une émission avec Karine Le Marchand. Une piste finalement abandonnée par l'équipe du candidat. Mais Penelope Fillon ne devrait pas se taire éternellement. C'est François Fillon lui-même qui le dit dans les colonnes de Paris Match. "Penelope est prête à parler, mais pour l'instant je ne suis pas pour" , a-t-il déclaré à l'hebdomadaire le 16 février dernier. Si pour le moment, il n'est pas près de laisser son épouse s'exprimer, plusieurs options sont à l'étude en vue d'une éventuelle intervention. Le choix plus sécurisé de la presse papier pourrait être retenu. Selon Closer, des négociations avec le magazine Elle auraient été entamées.  Voir la vidéo »