Connexion

Le Mag

Politique internationale

SONY, CYBER-ATTAQUE

Pyongyang mise sur la cyber-guerre pour combler son retard

La cyber-attaque de Sony n'a peut-être été qu'un exercice d'entraînement pour la Corée du Nord. Cette dernière...

La Corée du Nord dément toujours son implication dans la cyber-attaque de Sony (Crédit : Astrelok/Shutterstock)La cyberattaque de la division cinéma de Sony n'a peut-être été qu'un exercice d'entraînement pour l'armée d'experts informatiques dont dispose la Corée du Nord. Sur le long terme, cette dernière pourrait chercher à paralyser l'ensemble...  Lire l'article »

Économie

ECONOMIE

Polémique sur la « prime de Noël » du patron d’Alstom

Patrick Kron va recevoir 150 000 actions soit l’équivalent de 4 millions d’euros en récompense de la cession du pôle...

360b / Shutterstock.comLa CGT d’Alstom n’a pas vraiment apprécié le cadeau de Noël fait par l’entreprise à son PDG Patrick Kron. 150 000 actions soit 4,1 millions d’euros vont lui être octroyés en récompense de la cession au groupe américain General Electric du pôle industriel d’Alstom.La prime votée par les actionnaires en 2015Conditionné au...  Lire l'article »

Environnement

NOTRE-DAME-DES-LANDES

VIDEO. Valls persiste dans son soutien au nouvel aéroport de Nantes

Manuel Valls souhaite une reprise du projet de construction de l'aéroport à la mi-2015 (Crédit: capture d'écran, France 3)

Le Premier ministre Manuel Valls a réaffirmé jeudi son soutien au projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des...

La ministre de l'Ecologie a visiblement été prise de court sur France 5 mercredi soir lorsqu'on lui avait annoncé que Manuel Valls, dans une interview publiée ce jeudi dans le quotidien Ouest-France, prônait le début de la construction en 2015 après l'épuisement des recours juridiques.« Bon courage! », avait-elle déclaré en faisant allusion à l...  Lire l'article »

Santé

EPIDEMIE

Gastro et grippe reviennent, les médecins ne répondront pas à l'appel

La gastro-entérite et la grippe sont de retour et pourraient bientôt atteindre le seuil épidémique.

Femme malade (Crédit : Samo Trebizan/Shutterstock)La gastro-entérite et la grippe progressent. Les deux maladies pourraient bientôt atteindre le seuil épidémique, selon des experts.Gastro-entérite et grippe : le retour !Gastro-entériteLe nombre de cas de gastro-entérite vus en consultation de médecine générale la semaine dernière tournerait...  Lire l'article »

Science & Technologie

INTERNET

Le Cnes et Google s'associent pour offrir internet au monde entier

Ballon du Cnes (Crédit : FranceTVinfo)

Le CNES a annoncé jeudi s'associé à Google pour un projet qui vise à apporter Internet à l'ensemble de la planète.

Le Centre national d'études spatiales (CNES) annonce jeudi s'être associé au Projet Loon de Google. Ce projet vise à apporter Internet à l'ensemble de la planète grâce à un accord de partenariat sur les ballons stratosphériques.Le projet du géant américain vise à couvrir grâce à une flotte de ballons les deux tiers de la population mondiale...  Lire l'article »

Culture

CINEMA

Les USA accusent Pyongyang, Obama estime que Sony a fait une erreur

Selon une source gouvernementale américaine, l'enquête sur la cyberattaque contre Sony Pictures conclut en la...

L'affiche du film « The Interview » (Crédit : Sony)Les Etats-Unis ont accusé vendredi la Corée du Nord d'être responsable de la cyberattaque massive conduite il y a un mois contre le studio hollywoodien Sony Pictures Entertainment et Barack Obama a annoncé qu'il réagirait en temps voulu à cette agression.Sony riposteSur CNN, le président...  Lire l'article »

Planète Buzz

POLEMIQUE

VIDEO. Zemmour nie avoir parlé de «déportation» de musulmans français

Eric Zemmour répondait ce matin à Yves Calvi sur RTL, radio où il est chroniqueur. (Crédit : capture d'écran, Replay RTL)

L'écrivain Éric Zemmour, accusé d'avoir acquiescé à l'idée de déporter 5 millions de musulmans français, s'est...

 Accusé d'avoir acquiescé à l'idée de déporter 5 millions de musulmans français, Eric Zemmour s'est expliqué jeudi sur RTL. « C'est une histoire extraordinaire, a-t-il dit. Non seulement le mot déportation n'a pas été prononcé par moi - mais ça c'était dans le texte - mais il n'a pas été prononcé par le journaliste italien qui l'a reconnu dans...  Lire l'article »

Vidéos

Le maire FN d'Hayange en Moselle risque jusqu'à trois ans d'inéligibilité

Le maire FN d'Hayange en Moselle risque jusqu'à trois ans d'inéligibilité

Le tribunal administratif de Strasbourg doit rendre sa décision ce vendredi concernant l'avenir du maire Front national de Hayange. Fabien Engelmann risque une peine d'inéligibilité. Il n'avait pas déclaré certains frais dans ses comptes de campagne. Mais l'élu tient la barre, ne veut pas renoncer et se dit victime "d'un coup monté".  Voir la vidéo »