Connexion

Le Mag

Monde

Trump en Chine : de l’amour au désaveu

Un échange téléphonique entre la présidente taïwanaise et Donald Trump a jette le froid entre Pékin et Washington.

Les relations de la future administration américaine avec la Chine s’annonce sous le signe de la tension. Après avoir bienvenu l’élection d’un homme d’affaires pragmatique, Pékin fait un pas en arrière. La Chine reproche en effet à Donald Trump un échange téléphonique avec la présidente taïwanaise, Tsaï Ing-wen. Une prise de contact qui annonce ...  Lire l'article »

Société

Turquie : abandon du projet de loi sur le viol des mineurs

Devant une contestation citoyenne multipartisane, le gouvernement turc a finalement décidé de retirer son projet de...

La rue aura finalement eu raison du projet de loi porté par l’AKP (parti au pouvoir en Turquie), et voté en première lecture, prévoyait que les hommes accusés d'agression sexuelle sur mineurs ne soient, dans certains cas, pas poursuivis s'ils épousent leurs victimes. L'annonce du retrait du texte a été faite par le Premier ministre Binali...  Lire l'article »

People/Insolite

Découverte d’une fausse ambassade américaine au Ghana

Le département d'Etat américain vient d'annoncer le démantèlement d'une fausse ambassade américains dans un quartier...

Les autorités ghanéennes ont mis à jour un incroyable réseau criminel qui délivrait depuis dix ans d'authentiques documents au nom de l’administration américaine dans sa capitale. Il a délivré de vrais visas, permis de conduire et documents officiels américains à des personnes d’origine ghanéenne, ou encore en provenance de la Côte d’Ivoire ou...  Lire l'article »

Économie

Trump veut retirer les États-Unis du TPP dès son premier jour de mandat

Donald Trump a annoncé son intention de retirer les États-Unis du Traité commercial transpacifique (TPP).

Nouvelle annonce pour le prochain président des Etats-Unis : le milliardaire, qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, a annoncé que, dès sa prise de pouvoir, il retirerait les États-Unis du Partenariat transpacifique, un traité économique majeur qui établit une zone de libre-échange entre les États-Unis et les pays d’Asie-Pacifique ...  Lire l'article »

Vidéos

OM : José Anigo dit tout sur le calvaire de Mathieu Valbuena

OM : José Anigo dit tout sur le calvaire de Mathieu Valbuena

C'est une rivalité qui date d'il y a 10 ans, mais qui a laissé des traces dans les vestiaires de l'OM. Une animosité entre Samir Nasri et Mathieu Valbuena qui n'est pas une légende selon José Anigo. "Un jour, Mathieu est venu me voir, il n'en pouvait plus. Il découvrait le monde pro et était très perturbé. Il m'a demandé de faire quelque chose. Je sais qu'il en a bavé. Le bizutage dont il a été victime a été beaucoup trop long. Je pense que pour certains, c'était juste un jeu" , a-t-il expliqué dans le équipe. Un bizutage qui rime avec dérapage, auquel était mêlé son coéquipier Samir Nasri. "Attention, ce n'est pas seulement Samir qui s'en prenait à Mathieu. Franck (Ribéry) et Habib (Beye) faisaient aussi partie des plus taquins. Ils lui avaient mis du Dolpic (une pommade chauffante) dans son caleçon, coupé ses chaussettes ou son pantalon, balancé ses affaires dans une piscine..." , précise le directeur sportif qui indique qu'il a "dû dire stop". Un homme de l'ombre qui refuse de se choisir un chouchou entre les deux footballeurs qui sont, selon lui, "au même point puisque l'un et l'autre sont devenus internationaux".  Voir la vidéo »