Connexion

Le Mag

Monde

La RDC peut-elle sortir de la crise ?

 4,5 millions de déplacés internes, 700 000 réfugiés ayant fui le pays et 2,2 millions d'enfants souffrant de malnutrition sévère, la République Démocratique du Congo suscite des réactions internationales. Mais pour Kabila, le pays ne connaît pas de crise humanitaire.En RDC, la crise est profonde, largement sous-estimée par le gouvernement. Quatre provinces (Nord-Kivu, Sud-Kivu, Ituri et Maniema), sur les 26 que compte le pays, sont particulièrement meurtries par les exactions de plus de 200 groupes armés. La...  Lire l'article »

Société

Chili : tous les évêques remettent leur démission après un scandale de pédophilie

Eclaboussés par la mauvaise gestion et la destruction de « documents compromettants » lors d'un vaste scandale de...

Les affaires d’abus sexuels s’étaient multipliées au Chili depuis l’affaire « Fernando Karadima » - un prêtre d’un quartier chic de Santiago, accusé d’agression par plusieurs victimes. Mais la publication d’un document explosif du pape sur les agissements de certains évêques chiliens a porté le scandale à un niveau inédit. 34 évêques du pays y...  Lire l'article »

People/Insolite

Géorgie : la protestation par la danse

En réaction à un raid de la police dans deux clubs populaires de la capitale géorgienne, des milliers de personnes...

Tbilissi, la capitale de la Géorgie a été le théâtre d’une opération de police musclée dans deux lieux éminents de la nuit, Bassiani et Cafe Gallery. Dans un communiqué, Bassiani a déploré une soixantaine d’arrestations, dont celle de ses deux fondateurs Tato Getia and Zviad Gelbakhiani, qui auraient également été passés à tabac.Afin de...  Lire l'article »

Économie

Sanctions américaines : l’Europe prépare sa riposte

En réponse aux menaces de sanctions américaines, les dirigeants européens réunis à Sofia ont décidé de réactiver une ...

La Commission européenne a lancé vendredi la procédure officielle visant à activer une « loi de blocage » afin de protéger des sanctions américaines les entreprises européennes voulant investir en Iran. Ce texte avait été écrit en 1996 pour contourner l’embargo sur Cuba, mais jamais utilisée car la crise avait été résolue par voie diplomatique....  Lire l'article »

Vidéos

Le coup de fil malvenu du prince Harry avant son mariage

Le coup de fil malvenu du prince Harry avant son mariage

Leur invitation au mariage de l'année avait fait grand bruit. Les deux ex-petites amies du prince Harry, Cressida Bonas et Chelsy Davy ont bel et bien assisté le 19 mai dernier aux noces du prince et de l'actrice américaine Meghan Markle. Mais Chelsy Davy, avec qui Harry a partagé sept ans de sa vie, a bien failli décliner l'invitation. Comme le révèle un proche de la jeune femme à Vanity Fair, Chelsy Davy a reçu un coup de fil du prince Harry quelques jours avant son mariage. "C'était l'appel final, un dernier appel au cours duquel ils ont tous deux admit qu'Harry passait à autre chose, a expliqué cette source. Chelsy était assez bouleversée, elle était en pleurs et a failli ne pas venir au mariage". La jeune femme est finalement venue et "a promis à Harry qu'elle n'essayerait pas de s'imposer à la soirée". Si Chelsy Davy n'était pas de la soirée très privée organisée par le prince Charles à Frogmore House, elle était en revanche bien présente au lunch organisé après la cérémonie par la reine. Selon le média britannique Express, Meghan Markle aurait d'ailleurs enfreint le protocole en prenant l'ex-petite amie de son mari dans ses bras.  Voir la vidéo »