Connexion

Le Mag

Monde

Violences et économie garrottée, au Donbass, les populations civiles sont les premières victimes

Plus d'un an après le début des hostilités entre loyalistes et séparatistes ukrainiens, la région du Donbass n'a connu qu'une perpétuelle escalade de violence. Les récents efforts de l'UE auprès du gouvernement ukrainien pour que le Donbass bénéficie d'un statut particulier pourraient mener à un apaisement dans la région. Mais le blocus économique ne va pour l'instant pas améliorer le sort des populations locales.   1,2 millions de personnes ont fui la région depuis le début du conflit Depuis son rapport...  Lire l'article »

Société

Caroline du Sud : le Ku Klux Klan manifeste contre le retrait du drapeau confédéré

Des dizaines de membres du Ku Klux Klan (KKK) ont défilé devant le Parlement de Caroline du Sud (sud-est des Etats...

Le 10 juillet, près de trois semaines après le massacre dans une église noire à Charleston perpétré par Dylan Roof qui a avoué vouloir déclencher une "guerre raciale", la Caroline du Sud avait retiré de son parlement à Columbia, le drapeau confédéré. Cette décision a engendré de nombreux débats dans le Sud des Etats-Unis, attaché à ce drapeau,...  Lire l'article »

People/Insolite

Bourse : la Force est avec l'action Disney

La sortie très attendue, mi-décembre, du septième opus de la fameuse saga des Star Wars constitue une véritable manne...

A Wall Street, l'action Disney est au firmament. A plus de 116 dollars, elle confère à la société une valeur boursière de près de 200 milliards de dollars (180 milliards d’euros), soit une multiplication par plus de 7 depuis le plancher de 2009.Ce succès s’explique entre autres par le rachat en 2012 de Lucasfilm, la société de production du...  Lire l'article »

Économie

Apple music accusé de concurrence déloyale

Apple Music vient à peine de débarquer sur les produits Apple, que ses concurrents l’attaquent déjà pour concurrence...

L’autorité de la concurrence américaine, la Federal Trade Commission (FTC) étudie une plainte accusant Apple de concurrence déloyale vis-à-vis des services de streaming musical concurrents du sien. Le litige qui existe entre Apple Music et des acteurs comme Spotify ou Deezer, réside dans la tarification et la mise en avant que fait Apple, de son...  Lire l'article »

Vidéos

Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, abattu par un dentiste américain

Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, abattu par un dentiste américain

Cecil, le lion star du Zimbabwe, est mort début juillet. A 13 ans, ce félin à la crinière noire était la fierté de tout un pays. L'animal aurait été attiré à l'extérieur de sa réserve et chassé pendant une quarantaine d'heures avant d'être abattu par deux braconniers. A l'origine de cette chasse illégale, un certain Walter Palmer, dentiste dans le Minnesota. Ce dernier parcourt régulièrement le monde pour chasser à l'arc, comme le prouvent ces images de poses au côté de ses trophées. Ce braconnage fait en plus de nombreuses victimes collatérales. Les six lionceaux de Cecil seront tués par le nouveau mâle dominant de la meute, qui encouragera ainsi les lionnes à se reproduire avec lui.  Voir la vidéo »