Connexion

Le Mag

Monde

Les autorités colombiennes et les FARC signent un accord de paix

Le chef d’état colombien et les FARC, principale guérilla du pays, ont signé lundi 26 septembre un accord de paix...

Un accord de paix historique a été signé lundi 26 septembre entre la guérilla marxiste des Farc (Forces armées révolutionnaires de Colombie) et le gouvernement de Bogota. Ce texte de 297 pages a été signé par le président Juan Manuel Santos et le commandant en chef des Farc Rodrigo Londono, alias Timochenko, avec un « baligrafo », stylo fabriqué...  Lire l'article »

Société

Rixe de Sisco : des faits discordants

Face à des versions contradictoires, le procès en comparution immédiate de cinq hommes jugés pour leur implication...

Samedi dernier, une bagarre a éclaté entre des jeunes de la région et trois familles d'origine maghrébine venues se baigner dans une crique près du village de Sisco en Haute-Corse. Les causes de cette rixe sont encore indéterminées, alors que chaque partie fait porter la responsabilité sur l’autre. Rapidement rejoints par des proches, les...  Lire l'article »

People/Insolite

La France, championne du monde de la défiance à l’égard des vaccins

Une enquête d'opinion menée notamment par l'École d'hygiène et de médecine tropicale de Londres nous apprend que...

Les chercheurs du Vaccine Confidence Projet, en collaboration avec l'Imperial College de Londres et plusieurs équipes françaises ont réalisé une étude cherchant à établir la perception des vaccins dans pas moins de 67 pays entre septembre et décembre 2015. Plus de 65 000 personnes ont été interrogées. On apprend ainsi que les vaccins suscitent...  Lire l'article »

Économie

Avantages fiscaux d’Apple : l’Irlande à la croisée des chemins

La Commission européenne a frappé un grand coup ce mardi contre les « avantages fiscaux » accordés par l'Irlande à...

La Commission européenne a Apple dans son collimateur : « La Commission européenne a conclu que l'Irlande avait accordé à Apple des avantages fiscaux indus pour un montant de 13 milliards d'euros. Cette pratique est illégale au regard des règles de l'UE en matière d'aides d'État, car elle a permis à Apple de payer nettement moins d'impôts que...  Lire l'article »

Vidéos

Aymeric Caron claque la porte de France 5

Aymeric Caron claque la porte de France 5

Trois petits tours et puis s'en va ! Après avoir participé à seulement trois numéros de "C l'Hebdo", Aymeric Caron a décidé de quitter la nouvelle émission d'actualité programmée chaque samedi sur France 5. C'est par l'intermédiaire d'un message publié sur Facebook que l'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" a fait part de sa déception : "après un mois de mise à l'antenne, je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J'ai donc décidé d'arrêter l'émission". Il explique également qu'il était méfiant à l'égard de la télévision et qu'il avait longuement hésité avant d'accepter. Il s'attendait aussi à avoir un véritable "espace de liberté" où il pourrait "donner son point de vue sur tous les sujets abordés" avec "du temps pour s'exprimer". Des conditions qui n'ont manifestement pas été respectées à son goût. Aymeric Caron tient néanmoins à remercier Anne-Elisabeth Lemoine, qui l'avait incité à participer à "C l'Hebdo", et souhaite bonne chance à toute l'équipe du magazine.  Voir la vidéo »