Connexion

Le Mag

Monde

Macron prend la défense de l’accord nucléaire iranien

Le devenir de l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien est au cœur des préoccupations de la semaine diplomatique qui...

Un peu plus de deux mois après avoir été reçu aux Invalides avant d'assister au défilé du 14-Juillet, Donald Trump accueillait Emmanuel Macron ce lundi 18 septembre dans un palace de New-York. Objectif affiché de cette rencontre pour le jeune français : faire changer de position son homologue américain sur la question épineuse du nucléaire...  Lire l'article »

Société

Tunisie : le mariage des musulmanes avec des non-musulmans autorisé

La présidence tunisienne a annoncé jeudi 14 septembre l’abrogation de la circulaire de 1973 qui interdisaient jusqu...

La bonne nouvelle a été postée sur Facebook par la porte-parole du gouvernement, Saïda Garrach, : « Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la Tunisienne avec un étranger, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes semblables, ont été annulés. Félicitations aux femmes de Tunisie pour la consécration du droit à la liberté de...  Lire l'article »

People/Insolite

L’ex star du Football américain OJ Simpson a obtenu sa libération anticipée

O.J. Simpson a obtenu sa libération conditionnelle, jeudi, après avoir passé plus de huit ans derrière les barreaux....

Les membres de la commission des libérations conditionnelles ont annoncé que l'ex-footballeur Orenthal James Simpson – dit OJ – aujourd'hui âgé de 70 ans, pourra retrouver sa liberté le 1er octobre, au terme des neuf ans minimums de sa peine de 33 ans de prison pour vol à main armée. « Juice » et cinq complices – dont deux étaient armés – dans...  Lire l'article »

Économie

Google lance un recours contre l'amende record que veut lui infliger l'Union Européenne

La Commission européenne avait condamné en juin le géant américain à lui verser 2,4 milliards de dollars pour abus de...

Google lance une contre-offensive envers la Commission européenne. En réaction à l’amande record de 2,4 milliards de dollars demandée en juin par Bruxelles pour abus de position dominante, le géant de la recherche en ligne a déposé un recours devant la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Cette annonce a pris l’exécutif européen par...  Lire l'article »

Vidéos

Depardieu - Binoche : les coulisses de leur réconciliation

Depardieu - Binoche : les coulisses de leur réconciliation

C'est une scène que le cinéma français n'attendait plus qu'offre aux spectateurs le film "Un beau soleil intérieur" de Claire Denis. L'illustration de la réconciliation entre deux monstres du 7e art. Juliette Binoche dévoile dans le JDD de ce dimanche 24 septembre les coulisses de cette scène tournée en une seule journée. "L'un des plus beaux moments de tournage de ma vie. On a beaucoup parlé de Barbara ce jour-là. Je l'ai trouvé étonnant dans sa façon d'être attentif à chacun", révèle l'actrice dans l'hebdomadaire. Pourtant les relations étaient assez houleuses auparavant entre les deux stars qui s'étaient écharpées par médias interposés. En 2010, Gérard Depardieu disait qu'elle n'avait "absolument rien". "Il a essayé de me tuer, mais je suis toujours là", avait fini par déclarer l'actrice. Heureusement, ils ont pu se réconcilier avant le tournage du film de Claire Denis. "Nous nous sommes expliqués depuis, depuis ce jour où, le rencontrant par hasard au marché, je suis allée spontanément l'entourer de mes bras pour lui demander ce qui lui avait pris. Cette histoire est la sienne. Moi, les rancunes, les rancoeurs, ce sont des sentiments que je n'aime pas et que je préfère transformer", explique Juliette Binoche dans le JDD.  Voir la vidéo »