Connexion

Le Mag

Monde

La Russie se déploie pour entraîner les forces kurdes en Syrie

Les forces kurdes en Syrie vont recevoir un entraînement militaire de la Russie en vertu d'un accord conclu entre les...

Coup dur pour Ankara. L’armée russe a déployé des hommes dans l’enclave kurde d’Afrine, à l’extrême nord de la Syrie. Les soldats russes sont là pour s’assurer, selon un communiqué du ministère de la défense russe, du respect du cessez-le-feu en vigueur en Syrie depuis décembre 2016, dont la Russie et la Turquie sont les garantes. « En vertu de...  Lire l'article »

Société

Airbnb : la ville de Paris bientôt obligée de réagir ?

Sous le feu de plus en plus nourri des critiques, AirBnb réagit. Le nouveau directeur général de la plateforme de locations en ligne en France, Emmanuel Marill, vient en effet d'annoncer l'installation prochaine, sur le site français – qui compte 8 millions d'utilisateurs –, d'un système limitant automatiquement les nuitées à 120 jours par an. Une mesure qui ne concernera que les 50 000 offres parisiennes que le patron d'AirBnb reconnaît proposer à la location ; une limite automatique, surtout, que « l'hôte »...  Lire l'article »

People/Insolite

L’entreprise Space X veut organiser le premier vol lunaire civil en 2018

La société d'Elon Musk, SpaceX, a annoncé avoir signé un contrat avec deux passagers pour un voyage privé en orbite...

L’entreprise Space X prévoit un voyage autour de la Lune pas plus tard que l’année prochaine : « Un contrat prévoit un vol autour de la Lune à la fin de l’année 2018 avec à son bord deux personnes qui ont déjà versé un dépôt important » précise un communiqué du groupe. Les deux intéressés ont préféré garder l’anonymat.Ce vol d’environ 600.000 km...  Lire l'article »

Économie

G20 : l’administration Trump rompt le consensus

Les ministres des Finances du G20 se réunissent vendredi 17 mars et samedi 18 à Baden-Baden, en Allemagne – une...

Vendredi 17 et samedi 18 mars, l’Allemagne accueillait les Ministres de finances de 20 premières puissances économiques mondiales à Baden-Baden. Lors de cette réunion, les membres du G20 – les 19 pays les plus riches de la planète, plus l’Union européenne – devaient relancer la gouvernance mondiale. Cette première réunion était en effet depuis l...  Lire l'article »

Vidéos

Jean-Luc Mélenchon étrille David Pujadas

Jean-Luc Mélenchon étrille David Pujadas

Jean-Luc Mélenchon a souvent la dent dure contre les médias. Le dernier journaliste dans le viseur du leader de la France Insoumise est David Pujadas. Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Jean-Luc Mélenchon évoque ses relations tendues avec le présentateur de l’Emission Politique. En cause notamment, la question que lui a posée le journaliste à propos des Droits de l’Homme, sujet sur lequel « on ne l’entendrait pas beaucoup ». Le candidat à l’élection présidentielle considère ces mots comme « une offense abominable pour un homme de sa génération, impliqué toute sa vie dans ces batailles ». Pour Jean-Luc Mélenchon, « il n’y a que le buzz » qui intéresse David Pujadas, un journaliste qualifié « d’un peu usé ». Mais pour autant, le tribun promet qu’il acceptera les futures invitations de France 2. Une chaine qui propose « des émissions que l’on peut arriver à retourner ».  Voir la vidéo »