Connexion

Le Mag

Monde

Les deux Corées annoncent un sommet à Pyongyang

La Corée du Nord et du Sud ont décidé lundi de tenir en septembre un sommet qui pourrait marquer une nouvelle étape...

Trois mois après la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un – qui n’aura pas donné les résultats escomptés, bin qu’historique – c’est au tour de Séoul de faire un pas de plus vers la paix dans al péninsule coréenne. Le président sud-coréen Moon Jae-in et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont prévu lundi de se rencontrer au cours du mois de...  Lire l'article »

Société

Monsanto condamné à payer 289 millions de dollars

Monsanto a été condamné vendredi 10 août à verser 289 millions de dollars à Dewayne Johnson, un ancien jardinier,...

Vendredi dernier, un tribunal de San Francisco a condamné le géant de l'agrochimie Monsanto à payer 289 millions de dollars à un ancien jardinier en phase terminale. Dewayne Johnson, américain de 46 ans atteint d'un cancer incurable, a en effet vaporisé, deux années durant, de l'herbicide Roundup, produit « phare » de la firme. Johnson était «...  Lire l'article »

People/Insolite

Bloqués en vacances : que faire ?

Quelles solutions pour les passagers aériens resté bloqués pendant 48h à Montréal après l’annulation de deux vols par...

C’est le rêve, non ? Etre bloque en vacances. Pas sûr. En effet, 285 passagers sont coincés à l’aéroport de Montréal depuis le 14 juillet, leur vol (lv8008) a été annulé deux fois de suite - samedi et lundi derniers - par la compagnie à bas coût Level. Ils ont été dirigés vers un hôtel, mais n’ont pas reçu d’infirmations quant à leur retour....  Lire l'article »

Économie

L’Allemagne voit rouge alors que Trump réitère ses menaces concernant une taxes sur les voitures européennes

Le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier a dénoncé les efforts et les provocations et de déstabilisation du...

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier, s’est offusqué du recours systématique de Washington à des droits de douane punitifs pour influencer sur la politique internationale. Les Etats-Unis ont en effet imposé 34 milliards de dollars de droits de douane sur des produits chinois...  Lire l'article »

Vidéos

"Sans nous, Johnny serait mort bien avant et ruiné" : l'interview choc du père de Laeticia Hallyday

"Sans nous, Johnny serait mort bien avant et ruiné" : l'interview choc du père de Laeticia Hallyday

"Si Johnny ne nous avait pas rencontrés, ma fille et moi, il serait mort bien avant et ruiné." C'est phrase choc du père de Laeticia Hallyday dans Le Parisien. André Boudou brise le silence ce vendredi 17 août. Il y répond aux rumeurs et affirme que Johnny ne lui a apporté que des ennuis. "Quand ma fille se lie à Johnny, je mets mon nez dans ses affaires et je découvre qu’il a 120 millions de francs de dettes, notamment un chèque sans provision au Trésor Public de 56 millions. J’arrange le coup etc., c’est pour cela que dans une lettre, il m’a écrit "Tu m’as sauvé la vie". Je ne lui ai jamais fait perdre d’argent. (...) Je n’ai jamais touché un centime de lui", raconte dans le quotidien celui qui explique avoir fait le choix de s'éloigner de l'artiste en 2014. Ils ne se rabibocheront jamais. "Je t’ai envoyé un message à Noël. Pas de réponse. Dommage. Le problème pour toi, c’est que tu finiras ta vie seul, mon pauvre André", lui aurait alors envoyé Johnny par sms fin 2014. "Je suis un peu con, excessif, trop entier. Mais je ne suis pas seul", commente André Boudou dans Le Parisien, avant d'affirmer qu'il n'y a pas eu d'altercation entre David Hallyday et lui lors de l'enterrement de Johnny à Saint-Barth. Selon lui, c'est Sylvie Vartan qui serait à l'origine des tensions. "Je peux comprendre la frustration de Laura et David, mais de là à attaquer tout le monde comme cela, c’est violent. (...) Johnny aurait pu être plus courageux, il aurait pu faire une vidéo pour expliquer sa décision à ses enfants. Cela aurait évité tout cela à Laeticia", regrette le père de jeune veuve qui reconnaît que ses relations avec sa fille sont "compliquées".  Voir la vidéo »