Connexion

Le Mag

Monde

Mahmoud Abbas demande à l’ONU un « mécanisme international » pour la paix au Proche-Orient

Mahmoud Abbas s'est rendu devant le Conseil de sécurité de l’ONU afin de plaider en faveur d’un « mécanisme...

Le président de l'Autorité palestinienne s’est rendu à l’ONU ce mardi pour demander au Conseil de sécurité de créer « une conférence internationale » à la mi-2018, point de départ d'un « mécanisme multilatéral » pour accompagner Israël et la Palestine vers la paix. Pour Mahmoud Abbas, « il est essentiel de créer un mécanisme multilatéral grâce à...  Lire l'article »

Société

Les cigarettiers accusés de mentir sur la teneur en goudron et nicotine de leurs produits

Le Comité national contre le tabagisme a porté plainte contre quatre géants de l’industrie du tabac accusés d’avoir...

Quatre grand cigarettiers sont pris dans un scandale sanitaire. Une plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été déposée contre les filiales françaises de quatre cigarettiers (British American Tobacco, Philip Morris, Japan Tobacco et Imperial Brand) par le Comité national contre le tabagisme (CNCT). « La teneur réelle en goudron et...  Lire l'article »

People/Insolite

Le journaliste américain Michael Wolff raconte les coulisses de la campagne et l’administration Trump

Des extraits du dernier ouvrage de Michael Wolff, Le feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump, ont été...

Fire and Fury: Inside the Trump White House, le livre explosif de Michael Wolff est déjà en tête des précommandes chez tous les vendeurs américains. Et pour cause : il regorge de secrets et de rumeurs sur les coulisses de la présidence Trump.« J’ai autorisé Zéro accès à la Maison Blanche à l’auteur de ce livre dingue ! Je ne lui ai jamais parlé...  Lire l'article »

Économie

Etats-Unis : le déficit commercial le plus élevé depuis 9 ans

Malgré les promesses de l’administration Trump, le déficit commercial américain a grimpé de 12 % en 2017 pour...

Mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche : le déficit commercial américain s’est empiré lors de l’année 2017. Selon les chiffres officiels publiés mardi 6 février, la balance imports exports de Washington penche de plus en plus en leur défaveur, alors que le solde commercial américain s’est creusé de 12 % - soit 61 milliards $US – l’an dernier,...  Lire l'article »

Vidéos

PSG-OM : Paris rappelle à Payet qu'il a la mémoire courte

PSG-OM : Paris rappelle à Payet qu'il a la mémoire courte

Dimitri Payet a la mémoire courte, mais le Paris-Saint-Germain n'a pas manqué de la lui rafraichir. En conférence de presse, samedi 24 février, à la veille du match opposant le PSG à l'OM, dimanche soir, le joueur marseillais a tressé les louanges de son club, égratignant au passage le rival francilien. "Je ne les juge pas, mais je l'ai déjà dit, s'il y a un point où je ne les envie vraiment pas, c'est que j'évolue aujourd'hui dans le plus grand club français, et surtout dans une équipe… On l'a encore vu récemment, jouer en équipe, c'est beaucoup mieux que d'aligner des individualités", a lancé Dimitri Payet, manière de critiquer le jeu parisien. Mais c'était sans compter sur la répartie du club de la capitale, qui a simplement relayé sur Twitter l'interview du Marseillais accompagné de deux symboles laissant entendre que Dimitri Payet retournait sa veste. Car le joueur de 30 ans avait ardemment milité pour rejoindre le PSG en janvier 2011, alors qu'il évoluait encore à l'AS Saint-Etienne. "Ma décision est prise... Je ne pense qu'à Paris", avait-il alors déclaré dans le journal L'Équipe. Il était alors sans doute loin d'imaginer qu'il porterait un jour la tenue du rival marseillais.  Voir la vidéo »