Connexion

Le Mag

Monde

Les deux Corées annoncent un sommet à Pyongyang

La Corée du Nord et du Sud ont décidé lundi de tenir en septembre un sommet qui pourrait marquer une nouvelle étape...

Trois mois après la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un – qui n’aura pas donné les résultats escomptés, bin qu’historique – c’est au tour de Séoul de faire un pas de plus vers la paix dans al péninsule coréenne. Le président sud-coréen Moon Jae-in et le leader nord-coréen Kim Jong Un ont prévu lundi de se rencontrer au cours du mois de...  Lire l'article »

Société

Monsanto condamné à payer 289 millions de dollars

Monsanto a été condamné vendredi 10 août à verser 289 millions de dollars à Dewayne Johnson, un ancien jardinier,...

Vendredi dernier, un tribunal de San Francisco a condamné le géant de l'agrochimie Monsanto à payer 289 millions de dollars à un ancien jardinier en phase terminale. Dewayne Johnson, américain de 46 ans atteint d'un cancer incurable, a en effet vaporisé, deux années durant, de l'herbicide Roundup, produit « phare » de la firme. Johnson était «...  Lire l'article »

People/Insolite

Bloqués en vacances : que faire ?

Quelles solutions pour les passagers aériens resté bloqués pendant 48h à Montréal après l’annulation de deux vols par...

C’est le rêve, non ? Etre bloque en vacances. Pas sûr. En effet, 285 passagers sont coincés à l’aéroport de Montréal depuis le 14 juillet, leur vol (lv8008) a été annulé deux fois de suite - samedi et lundi derniers - par la compagnie à bas coût Level. Ils ont été dirigés vers un hôtel, mais n’ont pas reçu d’infirmations quant à leur retour....  Lire l'article »

Économie

L’Allemagne voit rouge alors que Trump réitère ses menaces concernant une taxes sur les voitures européennes

Le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier a dénoncé les efforts et les provocations et de déstabilisation du...

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, le ministre allemand de l’Économie Peter Altmaier, s’est offusqué du recours systématique de Washington à des droits de douane punitifs pour influencer sur la politique internationale. Les Etats-Unis ont en effet imposé 34 milliards de dollars de droits de douane sur des produits chinois...  Lire l'article »

Vidéos

Le tweet ravageur de Booba publié depuis sa prison

Le tweet ravageur de Booba publié depuis sa prison

Booba est en détention provisoire depuis son altercation avec le rappeur Kaaris dans le hall de l'aéroport d'Orly début août. Depuis sa cellule, le rappeur a dicté un message à sa manageuse qui l'a elle-même tweeté sur le compte du rappeur. "Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c'est avec ou sans le streaming?" suivi du hashtag"#uneépoqueformidable". Peut-on lire. Yann Lebras, avocat du rappeur interrogé par BFMTV a ajouté "Booba a désormais accès, comme beaucoup de détenus, à la cabine téléphonique. C'est un droit accordé aux détenus. Il a été en contact ce matin avec sa manageuse et ils ont validé ensemble que celle-ci puisse envoyer ce tweet" a-t-il expliqué. Il ajoute également "C'est à la fois de l'humour décalé et percutant. Presque tout est dit sur ce qu'il ressent de la hiérarchie des gravités. Faire un peu d'humour et indiquer qu'il puisse y avoir des sorts différents, distincts alors même que l'on peut se retrouver dans des situations similaires, Booba c'est aussi un chef d'entreprise au-delà de l'artiste de musique qu'il est." Les deux rappeurs ont fait appel le 20 août de leur maintien en détention provisoire devant la Cour d'appel de Paris. Ils ont fait part de leurs regrets. Le verdict de cet appel aura lieu jeudi. Pour le moment le parquet a requis le maintien en détention des deux hommes jusqu'au procès le 6 septembre. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison et 100 000 euros d'amende.  Voir la vidéo »