Connexion

Le Mag

Monde

Pour mener à bien ses réformes, l’Arabie saoudite s’appuie sur sa jeunesse

C’est un fait. L’Arabie saoudite doit changer de modèle économique pour résister à la baisse de la manne pétrolière. Et pour cela, le pays peut compter sur sa jeunesse, que le prince héritier Mohammed Ben Salmane place justement au cœur de sa politique de diversification. Les nombreuses fondations philanthropiques du pays, comme la fondation MBI Al Jaber, l’International Youth Foundation ou encore la fondation du roi Faisal, qui sont spécialisées dans l’accès à l’éducation des jeunes saoudiens jouent — de facto ...  Lire l'article »

Société

Une COP23 mi-figue, mi-raisin

Le bilan de la conférence, qui s'achève à Bonn (Allemagne) est plutôt terne, alors que les appels à la mobilisation...

La COP23, organisée à Bonn (Allemagne) par les îles Fidji, s’est achevée en fin de semaine dernière. Aussi, l’heure es au bilan. Ce grand rendez-vous avait notamment pour ambition d’élaborer un manuel d'application de l'accord de Paris adopté fin 2015 par les 196 pays présent – avec un succès mitigé. « C'est une COP technique qui doit permettre...  Lire l'article »

People/Insolite

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Économie

Brexit : où se réinstallent les agences londoniennes

L'Autorité bancaire européenne (EBA) et l'Agence européenne du médicament (EMA), qui doivent quitter Londres en...

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm;...  Lire l'article »

Vidéos

Pour prouver que la Terre est plate, il construit une fusée

Pour prouver que la Terre est plate, il construit une fusée

La terre est plate ! Du moins c’est la certitude du Californien de 61 ans Mike Hughes. Vous ne le croyez pas ? Pas grave. Il entend bien le prouver et «mettre fin à l'idée que la Terre est ronde comme une balle» rapporte le Washington Post. Pour ça rien de plus simple. Mike Hughes a passé ces dernières années construire une fusée à vapeur. Coût de l’entreprise, 18 000 euros. Il ne lui reste plus qu’à atteindre 550 mètres d'altitude, prendre une photo de la Terre, et prouver au monde que la Terre est «un disque, entourée d'un mur de glace».  Sa fusée décollera le 25 novembre. Le lancement sera retransmis en direct sur sa chaîne YouTube entre 23h00 et minuit en France.  Voir la vidéo »