Connexion

Le Mag

Monde

Au moins 58 Palestiniens ont été tués dans des protestations contre le transfert de l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem

Une cinquantaine de Palestiniens, protestant contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, ont été...

C’est la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis 2014. 55 palestiniens ont été tués à Gaza lors d'affrontements avec l'armée israélienne, tandis que plus de 2 400 autres ont été blessés, selon un dernier bilan des autorités palestiniennes, qui crient au « massacre ». Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a...  Lire l'article »

Société

Dans son budget global 2021-2027, la Commission européenne propose de couper ses subventions en cas de violation de l’état de droit

Dans son projet de budget pour la période 2021-2027, l’exécutif européen propose de « restreindre l'accès aux fonds...

C'est une mesure inédite de protection de l’état de droit qu'a formulée la Commission européenne ce mercredi la Commission européenne. La proposition de budget de l'UE pour la période 2021-2027, qui devra être négociée entre Etats membres et le Parlement européen, prévoit en effet une sanction pour les états membres dont la politique serait...  Lire l'article »

People/Insolite

Géorgie : la protestation par la danse

En réaction à un raid de la police dans deux clubs populaires de la capitale géorgienne, des milliers de personnes...

Tbilissi, la capitale de la Géorgie a été le théâtre d’une opération de police musclée dans deux lieux éminents de la nuit, Bassiani et Cafe Gallery. Dans un communiqué, Bassiani a déploré une soixantaine d’arrestations, dont celle de ses deux fondateurs Tato Getia and Zviad Gelbakhiani, qui auraient également été passés à tabac.Afin de...  Lire l'article »

Économie

Sanctions américaines contre l’Iran : quelles conséquences contre les entreprises françaises ?

Après la décision de Donald Trump de quitter l’accord sur le nucléaire iranien, l’Europe peut-elle protéger ses...

En annonçant son retrait de l’accord sur le nucléaire iranien, le président américain Donald Trump a également décidé indirectement de rétablir les sanctions contre les entreprises étrangères qui s'implantent dans ce pays. En effet, la loi d'Amato-Kennedy permet à Washington sanctionner les états voyous, mais aussi tout investissement supérieur...  Lire l'article »

Vidéos

"J'ai eu très peur" : Camille Cerf "punie" durant un jeu télévisé

"J'ai eu très peur" : Camille Cerf "punie" durant un jeu télévisé

Malgré son statut de Miss France, Camille Cerf n'a pas été ménagée. Depuis mardi 15 mai, M6 diffuse The Island Célébrités, une émission dans laquelle plusieurs personnalités tentent de survivre par leurs propres moyens, le tout sous l'oeil avisé de Mike Horn, spécialiste de la survie. Ce dernier n'avait d'ailleurs pas manqué d'égratigner Camille Cerf, estimant dans une interview que la Miss France 2015 était "une princesse". Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, la jolie blonde a donc donné plus de détails sur cette aventure télévisée. "Je n'en garde pas un très bon souvenir. Mike Horn est quelqu'un de très dur et j'ai eu tendance à surjouer la confiance en moi pour ne pas montrer que j'étais impressionnée. Sur le moment, on ne s'est pas compris et notre rencontre a été conflictuelle. Il m'a d'ailleurs envoyée seule sur une île pour me punir...", a raconté Camille Cerf, avant de revenir plus précisément sur cet isolement imposé. "J'ai eu très peur ! Je me suis demandé ce que j'avais fait pour mériter ça et je ne m'en sentais pas du tout capable", a-t-elle raconté à Télé Loisirs. Pas sûr, donc, que la Miss France 2015 retente de sitôt un jeu d'aventure télévisé.  Voir la vidéo »