Connexion

Le Mag

Monde

Mahmoud Abbas demande à l’ONU un « mécanisme international » pour la paix au Proche-Orient

Mahmoud Abbas s'est rendu devant le Conseil de sécurité de l’ONU afin de plaider en faveur d’un « mécanisme...

Le président de l'Autorité palestinienne s’est rendu à l’ONU ce mardi pour demander au Conseil de sécurité de créer « une conférence internationale » à la mi-2018, point de départ d'un « mécanisme multilatéral » pour accompagner Israël et la Palestine vers la paix. Pour Mahmoud Abbas, « il est essentiel de créer un mécanisme multilatéral grâce à...  Lire l'article »

Société

Les cigarettiers accusés de mentir sur la teneur en goudron et nicotine de leurs produits

Le Comité national contre le tabagisme a porté plainte contre quatre géants de l’industrie du tabac accusés d’avoir...

Quatre grand cigarettiers sont pris dans un scandale sanitaire. Une plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été déposée contre les filiales françaises de quatre cigarettiers (British American Tobacco, Philip Morris, Japan Tobacco et Imperial Brand) par le Comité national contre le tabagisme (CNCT). « La teneur réelle en goudron et...  Lire l'article »

People/Insolite

Le journaliste américain Michael Wolff raconte les coulisses de la campagne et l’administration Trump

Des extraits du dernier ouvrage de Michael Wolff, Le feu et la fureur : dans la Maison Blanche de Trump, ont été...

Fire and Fury: Inside the Trump White House, le livre explosif de Michael Wolff est déjà en tête des précommandes chez tous les vendeurs américains. Et pour cause : il regorge de secrets et de rumeurs sur les coulisses de la présidence Trump.« J’ai autorisé Zéro accès à la Maison Blanche à l’auteur de ce livre dingue ! Je ne lui ai jamais parlé...  Lire l'article »

Économie

Etats-Unis : le déficit commercial le plus élevé depuis 9 ans

Malgré les promesses de l’administration Trump, le déficit commercial américain a grimpé de 12 % en 2017 pour...

Mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche : le déficit commercial américain s’est empiré lors de l’année 2017. Selon les chiffres officiels publiés mardi 6 février, la balance imports exports de Washington penche de plus en plus en leur défaveur, alors que le solde commercial américain s’est creusé de 12 % - soit 61 milliards $US – l’an dernier,...  Lire l'article »

Vidéos

Impôts : la révélation inattendue de Martin Fourcade

Impôts : la révélation inattendue de Martin Fourcade

En quelques jours, il est devenu le chouchou des Français. Car à Pyeongchang, il est devenu le sportif français le plus titré de l'histoire des Jeux olympiques. Un succès qui rime avec monnaie. L'argent, Martin Fourcade ne crache pas dessus. "L’argent, c’est important, bien sûr. Dans ce domaine, je n’ai pas le sentiment d’être un imposteur. Ce n’est pas toujours évident d’assumer de gagner beaucoup. Je viens d’une famille, pas modeste, mais pas riche non plus", explique dans Le Parisien le biathlète de 29 ans dont la compagne institutrice ne gagne pas des sommes énormes. Gardant les pieds sur terre, l'ogre catalan est plutôt du genre économe. "Je ne suis pas un gros flambeur. J’ai envie d’assurer l’avenir de mes enfants. Ma seule folie, côté dépenses, ce sera pour ma baraque", explique Martin Fourcade dans le quotidien. Pas question pour lui de dépenser à tout va. Il révèle même avoir pensé à quitter la France pour essayer de payer moins d'impôts. "M’expatrier fiscalement ? L’idée m’a effleuré. Mais il faut être cohérent. Quand tu donnes 50 % de ce que tu gagnes à l’état, que tu aies la fibre sociale ou non, tu as envie d’en donner moins", reconnait le jeune père de famille dans Le Parisien. Une idée qui lui est rapidement sortie de la tête. "Si tu pars, c’est que tu ne cautionnes pas le système. Donc tu ne profites pas de la sécu et du reste", analyse Martin Fourcade dans les colonnes du Parisien.  Voir la vidéo »