Connexion

Le Mag

Monde

Venezuela : Nicolas Maduro largement réélu lors d’une élection contestée

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a été réélu dimanche lors d’un scrutin critiqué par la communauté...

Après le dépouillement de la quasi-totalité des bulletins, le résultat de la présidentielle vénézuélienne ne fait plus de doute : le président sortant, Nicolas Maduro, sera réélu avec 67,7% des voix contre 21,2% à son principal adversaire Henri Falco, qui a annoncé « ne pas reconnaître ce processus électoral ». Avec 52 % d'abstention, le taux le...  Lire l'article »

Société

Chili : tous les évêques remettent leur démission après un scandale de pédophilie

Eclaboussés par la mauvaise gestion et la destruction de « documents compromettants » lors d'un vaste scandale de...

Les affaires d’abus sexuels s’étaient multipliées au Chili depuis l’affaire « Fernando Karadima » - un prêtre d’un quartier chic de Santiago, accusé d’agression par plusieurs victimes. Mais la publication d’un document explosif du pape sur les agissements de certains évêques chiliens a porté le scandale à un niveau inédit. 34 évêques du pays y...  Lire l'article »

People/Insolite

Géorgie : la protestation par la danse

En réaction à un raid de la police dans deux clubs populaires de la capitale géorgienne, des milliers de personnes...

Tbilissi, la capitale de la Géorgie a été le théâtre d’une opération de police musclée dans deux lieux éminents de la nuit, Bassiani et Cafe Gallery. Dans un communiqué, Bassiani a déploré une soixantaine d’arrestations, dont celle de ses deux fondateurs Tato Getia and Zviad Gelbakhiani, qui auraient également été passés à tabac.Afin de...  Lire l'article »

Économie

Sanctions américaines : l’Europe prépare sa riposte

En réponse aux menaces de sanctions américaines, les dirigeants européens réunis à Sofia ont décidé de réactiver une ...

La Commission européenne a lancé vendredi la procédure officielle visant à activer une « loi de blocage » afin de protéger des sanctions américaines les entreprises européennes voulant investir en Iran. Ce texte avait été écrit en 1996 pour contourner l’embargo sur Cuba, mais jamais utilisée car la crise avait été résolue par voie diplomatique....  Lire l'article »

Vidéos

Mbappé fixe ses ambitions pour la Coupe du Monde

Mbappé fixe ses ambitions pour la Coupe du Monde

À partir du 16 juin prochain, la folle et jeune carrière de Kylian Mbappé prendra un nouveau tournant. Pour la première fois, l'attaquant de 19 ans participera à une Coupe du Monde avec les Bleus, une compétition pour laquelle il s'est déjà fixé des objectifs, comme il l'a expliqué dans une interview à Paris Match. "Il faut qu’on essaie de faire davantage que ce que les gens attendent de nous. Après, on y va toujours pour gagner, mais il ne faut pas se voir plus beaux qu’on est. On va prendre les matchs les uns après les autres", a expliqué le jeune Parisien, avant de faire l'éloge de Zidane, une de ses plus grandes idoles, et d'évoquer ses autres références dans le monde du football. "Les joueurs de Madrid, par exemple, qui ont une mentalité de gagnants, quelque chose qui se cultive au quotidien. Après, j’ai joué contre des légendes comme Buffon, avec Monaco, ou Iniesta", a déclaré Kylian Mbappé à Paris Match. Une déclaration qui ne devrait pas manquer de relancer les nombreuses rumeurs envoyant le jeune attaquant du PSG au Real Madrid.  Voir la vidéo »