Connexion

Le Mag

Monde

Pour mener à bien ses réformes, l’Arabie saoudite s’appuie sur sa jeunesse

C’est un fait. L’Arabie saoudite doit changer de modèle économique pour résister à la baisse de la manne pétrolière. Et pour cela, le pays peut compter sur sa jeunesse, que le prince héritier Mohammed Ben Salmane place justement au cœur de sa politique de diversification. Les nombreuses fondations philanthropiques du pays, comme la fondation MBI Al Jaber, l’International Youth Foundation ou encore la fondation du roi Faisal, qui sont spécialisées dans l’accès à l’éducation des jeunes saoudiens jouent — de facto ...  Lire l'article »

Société

Une COP23 mi-figue, mi-raisin

Le bilan de la conférence, qui s'achève à Bonn (Allemagne) est plutôt terne, alors que les appels à la mobilisation...

La COP23, organisée à Bonn (Allemagne) par les îles Fidji, s’est achevée en fin de semaine dernière. Aussi, l’heure es au bilan. Ce grand rendez-vous avait notamment pour ambition d’élaborer un manuel d'application de l'accord de Paris adopté fin 2015 par les 196 pays présent – avec un succès mitigé. « C'est une COP technique qui doit permettre...  Lire l'article »

People/Insolite

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Économie

Brexit : où se réinstallent les agences londoniennes

L'Autorité bancaire européenne (EBA) et l'Agence européenne du médicament (EMA), qui doivent quitter Londres en...

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm;...  Lire l'article »

Vidéos

Marseillaise : Vincent Moscato ne mâche pas ses mots

Marseillaise : Vincent Moscato ne mâche pas ses mots

A 52 ans, Vincent Moscato se la joue grand sage. L'animateur de RMC publie "La philo Moscato" aux éditions Michel Lafon. L'occasion d'accorder une interview au Parisien Week-end. S'il lui arrive encore de "descendre deux paquets de clopes" dans la nuit avec ses potes, il se veut plus sérieux quand il critique la politique de Jacques Chirac ou les joueurs qui refusent de chanter "La Marseillaise". "C'est un hymne qui nous unit, nous dit qu'on a des droits et des devoirs. Si je vois des sportifs qui ne l'entonnent pas, je me dis qu'ils le regretteront plus tard", explique dans le magazine celui qui semble opposé à l'hypothèse d'un changement des paroles jugées par certains trop violentes. L'ancien rugbyman est aussi pessimiste quand il évoque l'évolution du sport qui l'a fait connaître. "J'ai vraiment peur qu'un jour on finisse par avoir un mort sur le terrain (...) C'est devenu du football américain sans les règles de sécurité qui vont avec", déplore Vincent Moscato dans Le Parisien Week-end.  Voir la vidéo »