Connexion

Le top des articles

France

Atlantico, le Huffington Post à la française

Souvent qualifié d’Huffington Post à la française ou de Rue89 de droite, Atlantico assoit petit à petit son influence...

Le dernier né des magazines exclusivement en ligne (pure player) The Huffington Post : mai 2005. Rue89 : mai 2007. Atlantico : février 2011. Le moins que l’on puisse dire est qu’Atlantico fait figure de jeune premier dans le monde des pure players, ces médias qui ne passent que par Internet. Le nom de ce nouveau site d’informations est en...  Lire l'article »

BELGIQUE

Femen: création d'une branche de «sextrémistes» à Bruxelles

Photo DR Femen Belgique/ Facebook

Après l’opération très médiatisée de quatre «sextrémistes» lors de la conférence de Mgr André Léonard mardi 23 à l...

« My Body My Rules »Mardi 23 avril, quatre activistes des Femen de Belgique ont interrompu la conférence de Monseigneur André Léonard sur le blasphème. Dans l’Université Libre de Bruxelles, les Femen ont aspergé l’archevêque de Malines-Bruxelles d’eau bénite, pour dénoncer ses « prises de position homophobes ». « Si celui-ci a décidé de s...  Lire l'article »

ENTERREMENT DE VIE DE GARÇON

Prévention routière: invités à leur propre enterrement

Capture d'écran du spot de prévention routière de l'IBSR

Après de multiples spots publicitaires plus insoutenables les uns que les autres, la nouvelle campagne de l’Institut...

Après les clips « publicitaires » ultraviolents et d’un réalisme affolant, place aux violons et à la fibre émotive. La nouvelle campagne de la prévention routière belge se veut originale, innovante. Elle joue surtout sur la phase post-mortem de l’histoire. Autrement dit, la détresse des familles et proches des défunts, qui ne comprennent pas...  Lire l'article »

LA FIN D'UN TABOU

A Paris-Match, Karl Lagerfeld révèle son âge: il serait né en 1935

Karl Lagerfeld (capture d'écran)

Une interview-vérité, c’est que Karl Lagerfeld a accordé à deux journalistes de Paris-Match, Anne-Cécile Beaudoin et...

Une interview comme on n’en trouve que dans le magazine du « poids des mots et du choc des photos »… Les journalistes de Paris-Match ont suivi Karl Lagerfeld à Monaco, notamment, où le génie touche-à-tout, le pape de la mode possède un appartement.Une jeunesse privilégiée dans l’Allemagne nazieKarl Lagerfeld a passé sa jeunesse dans l’Allemagne...  Lire l'article »

NOUVEL ALBUM

«Love Songs»: Vanessa Paradis dévoile deux nouvelles chansons

Vanessa Paradis, « Station Quatre Septembre », Live / YouTube

Les fans de la chanteuse auront attendu six ans pour découvrir son nouvel opus. Après « Divinidylle », sorti en 2007...

26 ans après avoir chanté son premier tube, Joe le taxi, Vanessa Paradis revient avec un sixième album, sobrement intitulé Love Songs. La chanteuse revient à la musique, six ans après la sortie de son dernier album, Divinidylle.Benjamin Biolay aux commandesSon nouvel opus a été entièrement produit et réalisé par le parolier Benjamin Biolay, qui...  Lire l'article »

Taxe "Buffett"

Est-il utile de taxer les grandes fortunes ?

Buffett (à droite) aux côtés de Bill Gates (3e et 2e fortunes mondiales) : taxez-nous ! © Guesus/Creative Commons

Barack Obama l’a annoncé : les super-riches seront mis à contribution aux États-Unis. Une petite révolution au pays...

Quand plus rien ne va pour les caisses de l’État, pourquoi ne pas faire appel aux riches ? Ce n’est pas aussi net chez les Américains pour lesquels s’enrichir est le moteur de la vie sociale. Et chaque peuple ainsi confronté à « ses » riches montrera des réflexes adaptés à sa culture. Pourtant, c’est d’abord aux États-Unis que l’idée de faire...  Lire l'article »

ONZE ANS APRÈS LE 11 SEPTEMBRE

Pierre Conesa: «Les terroristes sont encouragés par l'Occident»

1
Le vol UA 175 percute la tour sud du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Photo : Themachinestops/Flickr / cc

Onze ans après les attentats du World Trade Center qui ont ébranlé les États-Unis, le terrorisme n’a pas disparu....

D’un côté, la guerre contre le terrorisme menée par les Occidentaux ; de l’autre, la nébuleuse Al-Qaïda qui n’en finit pas de s’étendre dans toutes les zones sensibles de la planète. Si le 11 septembre a été l’élément révélateur du danger terroriste islamiste pour le monde, les guerres de libération qui ont suivi semblent n’avoir qu’achever de...  Lire l'article »

VU À LA UNE DE The Economist

« Ayez peur » : l’économie mondiale au fond du trou... noir?

La couverture de The Economist, 1er octobre 2011

L’espace infini à la une de The Economist, cette semaine. Pourtant, la rédaction de l’hebdomadaire économique et politique britannique de référence n’a pas la tête à la rêvasserie et, les pieds fermement plantés sur Terre, c’est un cri d’alarme qu’elle lance. Au milieu de la couverture et de ses constellations d’étoiles, blanches sur fond bleu, un trou noir. Le symbole est frappant et le message direct : sur ce cercle parfait, en lettres rouges, on peut lire « Be Afraid », « Ayez peur ».Au fond du trou…...  Lire l'article »

PARTENARIATS RUSSO-AFRICAINS

«En Afrique, la Russie profite de son statut de pays qui n'a jamais colonisé»

Vladimir Poutine rencontre le président sud-africain Jacob Zuma lors d'un sommet des BRICS, en mars 2013. Photo : GovernmentZA/Flickr / cc

Guinée, Afrique du Sud, Maroc. Depuis le début des années 2000, la Russie a entamé une conquête de l’Afrique....

L’Afrique a depuis longtemps cessé d’être la terre d’investissements privilégiée de l’Occident. Depuis plusieurs années, la Chine est devenue la première partenaire économique du continent africain et désormais la Russie cherche à se faire une place dans ces pays en développement et au fort potentiel d’investissements.Pour Mikhail Gamandiy...  Lire l'article »

Proche-Orient

Un accord Israël-Hamas, Gilad Shalit bientôt libre?

Le soldat franco-israélien Gilad Shalit.

Israël, fidèle à son principe jusqu’au bout : « On n’abandonne jamais un soldat à l’ennemi » et le soldat Gilad...

« C’est un jour symbolique, avec de la tristesse et de la joie mêlées. C’est un jour symbolique car, après 1 935 nuits, il apparaît possible de ramener Gilad, notre fils, à la maison. Aujourd’hui, nous voulons remercier le Premier ministre pour cette décision courageuse », a déclaré sobrement Noam Shalit, le père de Gilad. Sa mère, Aviva, a dit...  Lire l'article »

Pages

Souscrire à Le top des articles