Connexion

Le top des articles

RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Avis de recherche : le Groenland a perdu sa calotte glacière

En juillet, le Groenland aurait perdu 97 % de sa calotte glacière - A gauche situation au 8 juillet. A droite situation au 12 juillet. En rouge : glace ayant fondu. En rose : glace ayant probablement fondu / crédit photo : Nasa

Le Groenland a perdu sa calotte. En juillet, la surface gelée du Groenland a fondu à 97 %. Un phénomène qui inquiète...

Une fonte de 47 points supérieure à la normaleLa Nasa tire la sonnette d’alarme. D’après les données de trois satellites, analysées par l’Agence spatiale américaine, la surface gelée du Groenland – l’inlandsis –aurait diminué de 97 % au cours du mois de juillet 2012. Mais ce n’est pas la fonte de la calotte en elle même qui inquiète les...  Lire l'article »

APRÈS L'ADOPTION DE LA CONSTITUTION

L'expérience démocratique tunisienne dérange ses voisins arabes

L'exemple démocratique de la Tunisie est vu d'un mauvais oeil par certains régimes autoritaires voisins. Photo : rais58/Flickr / cc

La Tunisie est un bon élève du Printemps arabe. Les Tunisiens l'ont souvent entendu et c'est pour saluer cet exemple...

La Tunisie postrévolutionnaire est saluée de toute part pour l’exemple démocratique dont elle témoigne dans la région et dans le monde. Pour saluer le processus démocratique tunisien, le président François Hollande fera le déplacement à Tunis, vendredi 7 février, à l’occasion de la cérémonie officielle d’adoption de la nouvelle constitution.Le...  Lire l'article »

CINÉMA

Festival de Berlin : quand Georges Clooney croise Michel Houellebecq

Le Berlinale Palast, hôte scintillant du Festival de Berlin - Photo Young Germany / Flickr cc

Le Festival international du film de Berlin, sorte de prélude à celui de Cannes, a débuté ce jeudi 6 février avec la...

Il est moins glamour que Cannes. Il n’a pas la douceur romantique de Venise. Le festival international du film de Berlin est néanmoins un incontournable rendez-vous du cinéma. Il ouvrait ses portes de verre ce jeudi 6 février, pour sa 64ème édition.Les flashes crépitant autour du tapis rouge et l’enseigne luminescente du Berlinale Palast ont...  Lire l'article »

MEURTRE DE REEVA STEENKAMP

Oscar Pistorius: le film qui retrace «ce qui s'est vraiment passé»

Oscar Pistorius - Photo, capture d'écran DR AFP/ Youtube

L’affaire Pistorius inspire les éditeurs et les chaînes de télévision. La descente aux enfers du champion handisport...

Oscar Pistorius, « un homme brisé »Produit en seulement quinze jours, le documentaire Pistorius : ce qui s'est vraiment passé, diffusé lundi 18 mars sur la chaîne britannique BBC, a été suivi par un peu plus d'un million de téléspectateurs. Le film présente le témoignage de Mike Azzie, un ami de l'athlète qui le décrit comme « un homme brisé »...  Lire l'article »

VOTE ANTI-ÉTRANGERS

«Cette votation suisse compliquera l’obtention du statut de frontalier»

Les Suisses se sont prononcés dimanche dans le cadre d’un référendum « contre l’immigration de masse », notamment de ressortissants de l’Union européenne - Photo : Joeri Cornille / Flickr cc.

Les travailleurs frontaliers seront-ils les premières victimes de la votation sur la limitation de la main d’œuvre...

« En permettant aux entreprises suisses de recruter plus facilement de la main-d'œuvre dans les Etats de l'Union européenne et de l'Association européenne de libre-échange, l'Accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) a largement contribué à la croissance de l'économie et de l'emploi ces onze dernières années », expliquait le...  Lire l'article »

INTERVENTION DU PRÉSIDENT DE L'EUROGROUPE

Une nouvelle doctrine pour la zone euro: la recapitalisation interne

Jeroen Dijsselbloem

Le nouveau président de l’Eurogroupe – et ancien ministre des finances hollandais -, Jeroen Dijsselbloem, s’est...

 Comme l’a rappelé Jeroen Dijsselbloem, ce sont, jusque-là, les contribuables européens, à travers les États-membres – les États relativement épargnés par les effets de la crise -, qui ont été sollicité lors des plans successifs visant à sauver de la faillite systèmes bancaires et gouvernements endettés. Désormais, il pourrait en être différent...  Lire l'article »

POLITIQUE MIGRATOIRE

Australie: une nouvelle campagne anti-immigration fait polémique

Capture d'écran du site du mnistère de l'intérieur australien

« Hors de question, ils ne s’installeront pas en Australie ». C'est avec ce slogan que le ministère australien de l...

« Hors de question, ils ne s’installeront pas en Australie ». C’est le dernier slogan en date mis en ligne sur le site du ministère australien de l’Immigration. Objectif : décourager les migrants de rejoindre les côtes australiennes, en leur rappelant que la protection des frontières australiennes vient d'être renforcée, comme le rappelle le...  Lire l'article »

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE

Pôle emploi lance le «Job dating» à Rennes

Photo : Lulu97417 / cc

Alors que Pôle Emploi s’apprête à publier ce mardi 26 mars au soir le nombre de ses inscrits en février, de...

Le nombre d’inscrits à Pôle emploi en février, attendu à 18h00, pourrait établir un nouveau record. Fin janvier, 3,169 millions de demandeurs d’emploi sans activité étaient recensés en métropole. Une nouvelle augmentation serait la 22e consécutive pour cette catégorie de chômeurs.Mesures du gouvernementFace à cette augmentation croissante du...  Lire l'article »

DEUX MONDES S'OPPOSENT

L'Ukraine, symbole du rapport de force entre Washington et Moscou

Les manifestants hostiles au président ukrainien Viktor Ianoukovitch ont repris jeudi le contrôle de la place de l'Indépendance à Kiev. Photo : snamess/Flickr / cc

L'Ukraine s'enfonce dans une crise chaque jour plus meurtrière. Le pays est coupé en deux, à l'Ouest les partisans de...

La place de l’Indépendance, à Kiev, est de nouveau la propriété des manifestants, depuis que ces derniers l’ont reprise aux forces de l’ordre au terme de violents affrontements qui ont fait plusieurs dizaines de morts. La « trêve » annoncée par le président Viktor Ianoukovitch est presqu’un lointain souvenir et alors que l’Ukraine frôle la...  Lire l'article »

PEUR DE LA MALADIE

13% des Français seraient hypocondriaques...

L'hypocondrie est une maladie plus fréquente qu'on ne pourrait le penser En effet, selon une étude Ifop/Capital...

Selon une étude Ifop, 13 % des Français auraient peur d’être malades, même s’ils ne présentent aucun symptôme. (Crédit : Shutterstock)Les hypocondriaques sont partout. Selon une étude menée par l’Ifop, 13% des Français auraient peur d’être malades, même s’ils n’ont aucun symptôme. Parmi eux, les trois quarts iraient très facilement sur Internet...  Lire l'article »

Pages

Souscrire à Le top des articles