Connexion

Le top des articles

A LA UNE DE LIBÉRATION

«Bernard, si tu reviens...»: un journalisme cynique vendu au marketing

Mardi 11 Septembre - la page Une de Libération (crédit: Libération)

Un 11 Septembre sans les Twin Towers en une ? Une page est tournée, à moins qu'une autre affaire ne mobilise la...

Au-delà du seul cas de Bernard Arnault, c’est un angle élargi que s’efforce de mettre en avant  le quotidien : en substance, François Hollande et les riches…Prendre de la hateur, élargir l'angle...Comment le président de la République est mis en difficulté par la question de l’exil fiscal ? Va-t-il assez loin, ou pas, avec sa taxation de 75%...  Lire l'article »

ALIMENTATION

Les vitamines et compléments alimentaires ne serviraient à rien

Un groupe de médecins américains appellent les consommateurs à ne plus ingérer de vitamines. Photo : theogeo/Flickr / cc

Prendre des compléments alimentaires pour s'assurer une saine alimentation n'aurait en fait pas les effets escomptés....

Les études le prouvent, les Français sont de plus en plus nombreux à choisir de prendre des compléments alimentaires, vitamines ou autres oligo-éléments. Selon les chiffres de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments, parue en 2009, sur la période 2006-2007, « près de 20% des adultes ont consommé un complément alimentaire au cours...  Lire l'article »

CHOC

«Le Complot»: une nouvelle campagne angoissante contre l'industrie du tabac

Photo : capture d'écran vidéo

Lorsqu'un fumeur décide d'arrêter de fumer, l'industrie du tabac veille. C'est le message qu'a voulu transmettre le...

Il pourrait s’agir de la bande-annonce du prochain film qui sortira dans les salles. Pas du tout. La nouvelle campagne de communication lancée par le Comité national de lutte contre le tabagisme a des airs de grand écran.Un complot pour tenter un nouveau non-fumeurDiffusé sur les réseaux sociaux et à la télévision depuis jeudi 19 décembre, il...  Lire l'article »

À BORD DU RER A

Nouvel An en solitaire: un réveillon depuis sa cabine de conducteur

Photo Cédric Gentil DR Editions Plon

Aux commandes du RER A depuis deux ans, Cédric Gentil décrit son quotidien de conducteur à travers ses tweets, ses...

Cédric Gentil conduit des trains depuis plus de dix ans. Depuis 2011, c'est à bord du RER A que ce conducteur trentenaire passe le plus clair de son temps. Avec plus d'un million de voyageurs quotidiens sur la ligne - la plus dense d'Europe - les journées de ce conducteur atypique sont, comme ses rames, bien remplies. Témoin privilégiéSon métier...  Lire l'article »

ÉLECTIONS

Tour du monde des scrutins à enjeux en 2014

En 2014, les isoloirs vont se remplir en Europe, mais aussi en Syrie ou en Écosse - Photo Mortimer 62 / Flickr cc

L’année 2014 possède, comme les précédentes, son lot d’échéances électorales majeures, aux quatre coins du globe....

Si la France n’a pas été concernée par ces chambardements électoraux, l’année à venir lui fournira une vie politique débordante, entre élections municipales et européennes.En France, un calendrier-charnièreLa France n’a pas connu d’élections en 2013, hormis certaines législatives ou régionales partielles. Celles-ci ont permis de dessiner une...  Lire l'article »

TOUT DOIT DISPARAÎTRE

Soldes 2014 : tout ce qu’il faut savoir avant de plonger dans la foule

Début des soldes d'hiver, et de leur surenchère de promotions - Photo Olivier Bacquet / Flickr cc

Coup d’envoi, ce mercredi 8 janvier, des soldes d’hiver. Elles dureront jusqu’au 11 février. Soit plus d’un mois de...

- 30 %, - 50 %, - 70 %... ces affichettes vont égayer les déambulations des amateurs de shopping durant un mois. Ce mercredi 8 janvier marque en effet l’ouverture des soldes d’hiver. Un mois pour faire saliver les consommateurs en quête des bonnes affaires qu’ils n’ont pu réaliser à plein tarif.Un mois également pour permettre aux commerçants d...  Lire l'article »

ENTRETIEN AVEC SAMUEL PRUVOT

Pourquoi François Hollande a-t-il choisi de se rendre au Vatican?

François Hollande effectuera sa première visite au Saint-Siège le 24 janvier, pour y rencontrer le pape François - Photo : dslr travel / flickr cc.

François Hollande effectuera sa première visite au Saint-Siège le 24 janvier, pour y rencontrer le pape François, ont...

L’Elysée a confirmé, jeudi 9 janvier, que François Hollande rencontrerait le pape François le 24 janvier au Vatican, dans un communiqué. Il s’agira de la toute première audience du président français au Saint-Siège depuis son élection en mai 2012. Si le chef de l’Etat et le pape partagent la même fibre sociale, quelques sujets les séparent...  Lire l'article »

primaires républicaines

Jon Huntsman, favori de Barack Obama ?

Jon Huntsman Jr, 51 ans, ancien ambassadeur, ancien gouverneur, ancien chef d’entreprise, semble être de tous les...

Et si c’était tout simplement la faute de Barack Obama et de son flair politique ? Certains ont parfois raillé la faible expérience politique du président en exercice. À défaut d’une longue pratique, il a démontré, à maintes reprises, qu’il avait l’instinct de tueur des grands fauves politiques. Peut-être l’a-t-il démontré dans sa « gestion » de...  Lire l'article »

DÉCENTRALISATION

Réforme territoriale: vers la fin du mille-feuille administratif ?

La France des 22 régions, bientôt un souvenir ? - Photo krytofr / Flickr cc

Le nombre de régions en France pourrait-il passer de 22 à 15 ? C’est ce que la conférence de presse de François...

Evoqué par François Hollande ce mardi 14 janvier, le projet de refonte territoriale et d’une nouvelle décentralisation n’est pas passé inaperçu.Réduire le nombre de régions, harmoniser les départements avec les métropoles, simplifier les processus décisionnels locaux… Le chantier de réformes territoriales entamé par François Hollande est vaste. ...  Lire l'article »

Élections américaines

«Remettons-nous au travail» : Bill Clinton en campagne

Sorti aux États-Unis le 8 novembre 2011, « Remettons-nous au travail » promet de faire parler autour de lui dans les...

Lettre ouverte aux présidentiablesOnze ans après son départ de la Maison-Blanche, Bill Clinton revient sur le devant de la scène politique, en pleine campagne en vue de l'élection présidentielle du 6 novembre 2012, et se pose en homme fort, convaincant et expérimenté.Et son expérience, il entend la démontrer dans un de ses domaines de...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles