Connexion

Le top des articles

HIPPODROME DE COMPIEGNE

Un nouvel épisode de la saga judiciaire Eric Woerth

Soupçonné d’avoir bradé la cession de l’hippodrome de Compiègne, le député de l’Oise est convoqué, jeudi 24 octobre, devant la Cour de justice de la République (CJR). - MEDEF/Flickr/cc

Convoqué jeudi 24 octobre devant la commission d’audition de la Cour de justice de la République, l’ancien ministre...

Après avoir été envoyé en correctionnelle dans l’affaire Bettencourt le 7 octobre dernier, Eric Woerth connaît un nouvel épisode dans son marathon judiciaire. Soupçonné d’avoir bradé la cession de l’hippodrome de Compiègne, le député de l’Oise est convoqué, jeudi 24 octobre, devant la Cour de justice de la République (CJR), chargée d’enquêter et...  Lire l'article »

TAXE A 75%

Carton rouge pour les patrons du football?

l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) a décidé d’organiser « une journée blanche » le 30 novembre prochain. - Andrea Anastasakis/Flickr/cc

Les relations entre l’exécutif et le monde du football ne sont plus au beau fixe après l’adoption, par l’Assemblée...

A l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire jeudi 24 octobre à Paris, l’Union des clubs professionnels de football (UCPF) a décidé d’organiser « une journée blanche » le 30 novembre prochain. Cela signifie que les matchs de la 15e journée de Ligue 1 et de la 16e de Ligue 2 ne se dérouleront pas, en particulier celui qui devait opposer...  Lire l'article »

SCANDALE

Etats-Unis: le FBI crée un faux site d'information et se met la presse à dos

Le FBI est sous le feu des critiques d'organisations médiatiques.

La police fédérale américaine a monté de toutes pièces un article bidon afin de piéger un suspect d'attentat à la...

Les médias américains sont furieux. Selon des documents dévoilés lundi 27 octobre, le FBI a créé un faux site d'information pour piéger un adolescent soupçonné de planifier un attentat à la bombe. La supercherie a été révélée par la puissante Union américaine de défense des libertés (ACLU). L'affaire remonte à 2007. La police fédérale américaine...  Lire l'article »

PRÉSIDENT DÉCHU

Quel président était Blaise Compaoré?

Blaise Compaoré, lors de la Commission préparatoire de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, le 13 juin 2013. Photo : The Official CTBTO Photostream/Flickr / cc

Après 27 ans à la tête du Burkina Faso, et face à la pression de la rue, Blaise Compaoré a rendu son pouvoir,...

Il n’aura suffi que de quelques jours aux Burkinabés pour se défaire d’un président qui les dirigeait depuis 27 ans. Vendredi 31 octobre, à la suite des vagues de manifestations provoquées par l’annonce d’une éventuelle modification de la Constitution, Blaise Compaoré a annoncé qu’il quittait le pouvoir en réclamant des élections « libres et...  Lire l'article »

FUMER VIEILLIT

Les effets du tabagisme sur les visages prouvés grâce à des jumeaux

La jumelle de gauche a fumé 17 ans de plus que sa sœur. Photo : Plastic and Reconstrutive Synergy - 2013

Fumer accélère le vieillissement de la peau. Un chirurgien esthétique américain vient une nouvelle fois de le prouver...

Les dangers du tabagisme sur la santé sont bien connus et parmi eux, les effets de la cigarette sur le vieillissement de la peau.Exemple en images sur des jumeauxUn chirurgien esthétique américain a voulu trouvé un exemple concret de cette conséquence du tabagisme et pour se faire, il s’est rendu au Festival des Jumeaux de Twinsburg, dans l'Ohio...  Lire l'article »

INTERVIEW

D. Karyotis: «La finance au service des entreprises»

Daniel Karyotis, président de la Banque Palatine

Le sémillant président de la Banque Palatine est un banquier qui casse les codes traditionnels de l’univers financier...

JOL Press : en préambule, pouvez-vous nous présenter la banque Palatine que vous présidez ?Daniel Karyotis : notre banque a une double spécificité. D’abord, elle est l’une des banques les plus anciennes de la place, avec plus de 200 ans d’histoire. Ensuite, la banque Palatine est une banque nationale, de taille modeste, qui couvre pourtant l...  Lire l'article »

RECUL DES ISLAMISTES

Présidentielle: pourquoi les Tunisiens ont-ils sanctionné Marzouki?

Moncef Marzouki - Photo : Chatham House / Flickr cc.

Entretien avec Pierre Vermeren, historien du Maghreb contemporain. Il est professeur à l'université Paris 1 Panthéon...

Les sondages d’opinion révèlent que Beji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki s’affronteront lors du second tour qui aura lieu au plus tard le 28 décembre prochain.JOL Press : Les Tunisiens ont-ils voulu sanctionner Moncef Marzouki ? Pierre Vermeren : Cela ne fait aucun doute en ce qui concerne les abstentionnistes, entre autres, déçus par la lenteur...  Lire l'article »

POLITIQUE EUROPÉENNE DU ROYAUME-UNI

Discours de La Haye: David Cameron dans les pas de Margaret Thatcher

David Cameron accueille Margaret Thatcher au 10 Downing Street, en 2011.

C’est un discours historique que devrait prononcer à La Haye, vendredi 18 janvier, le Premier ministre britannique...

Lorsqu’il a pris la tête du parti conservateur à l’automne 2005, David Cameron entendait faire des Tories une force fiscalement conservatrice mais socialement libérale et réconciliée avec l’appartenance du Royaume-Uni à l’Union européenne. La constitution d’un gouvernement de coalition avec les Libéraux-démocrates, la plus europhile des...  Lire l'article »

LA FRANCE EN GUERRE

Jérôme Fourquet: «L'intervention au Mali ne sera pas populaire longtemps»

Photo : fanaviation/flickr cc.

L'institut de sondages IFOP a interrogé les Français sur leur soutien à l'engagement des troupes françaises au Mali....

Près des deux tiers des Français interrogés par l'Ifop pour La Lettre de l'Opinion se disent favorables à une intervention militaire française au Mali (63%), dont « 22% tout à fait ». Le soutien de l'opinion à cet engagement aux côtés du gouvernement malien se situe à un niveau supérieur à celui mesuré à l'époque de l'intervention en Afghanistan...  Lire l'article »

PRÉVENTION DES CONFLITS

La Fondation Chirac récompense le Dr Mukwege et une ONG de femmes

Le docteur Denis Mukwege reçoit le Prix de la Fondation Chirac le 21 novembre 2013 © Radio Okapi / flickr-cc

La Fondation Chirac remet jeudi 21 novembre le Prix 2013 pour la prévention des conflits au docteur Denis Mukwege,...

Créée en 2008 par l’ancien président de la République Jacques Chirac « pour le développement durable et le dialogue des cultures », la Fondation Chirac remet chaque année le Prix pour la prévention des conflits. Il revient cette année au docteur Denis Mukwege.Un Prix spécial du jury est également remis à cette occasion. C’est l’organisation...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to Le top des articles