Connexion

ESPAGNE

FC Barcelone: un maillot aux couleurs de la Catalogne

Alors que plusieurs centaines de milliers de personnes ont battu le pavé à Barcelone, jeudi 11 septembre, pour réclamer un référendum sur l’indépendance de la Catalogne, le FC Barcelone a décidé d'opter pour un maillot aux couleurs du drapeau catalan, pour soutenir les manifestants de la « Diada », la journée nationale de la région.

Photo DR FC Barcelona/Twitter

Alors que la Catalogne est secouée par une poussée indépendantiste, le FC Barcelone a décidé de ressortir les maillots aux couleurs de la "Senyera", le drapeau catalan. Les joueurs du Barça, qui affronteront l'Athletic Bilbao samedi 13 septembre, porteront donc le fameux maillot rayures rouges sur fond jaune.

La "Senyera" pour commémorer les cérémonies du Tricentenaire

Dans un communiqué, le club de football espagnol a estimé que cette décision "satisfai[sait] le désir unanime de la direction du club de voir l'équipe première jouer avec la 'senyera' pour commémorer les cérémonies du Tricentenaire", comme le rapporte Le Parisien. La journée nationale de la Catalogne, "la Diada Nacional de Catalunya" marque le 300e anniversaire de la prise de Barcelone.

Mais Carles Vilarrubí, vice-président du FC Barcelone a tenu a précisé que cette décision n’avait rien de politique : "C'est l'un de nos maillots et nous l'utilisons à l'occasion d'une semaine festive", a-t-il déclaré.

 

Noter
0