Connexion

L’Inde en passe de devenir la cinquième puissance économique mondiale

D’après une récente étude du Centre for Economics and Business Research, l'économie indienne devrait et devancer la France et se hisser à la cinquième place mondiale dès 2018.

L'inde est en passe de devenir la cinquième puissance économique mondiale, selon une étude du Center for Economics and Business Research parue le 26 décembre. Avec un taux de croissance qui tourne autour de 6%, le pays devrait devenir la cinquième puissance économique mondiale au cours de l’année 2018, dépassant ainsi la France et le Royaume-Uni, respectivement cinquième et sixième puissance en 2017.

En octobre, lors de la publication des perspectives économiques mondiales du Fonds monétaire international (FMI), ses économistes ont prévu une croissance de 7,4 % en Inde l'an prochain contre 1,2 % en France et 1,4 % outre-Manche. Surfant sur la vague d'énergie bon marché et la révolution numérique, le pays gagne ainsi deux places – et ce en dépit du retrait brutal de la circulation des billets de banque de grande valeur en novembre 2016 et le lancement d’une importante réforme fiscale.

Noter
0