Connexion

DU PRINTEMPS ARABE À L'ISLAMISME

Marine Le Pen s'exprime sur une chaîne pro Bachar al-Assad

Marine Le Pen a été l’invitée d’une chaîne pro-syrienne, le 2 janvier dernier. Interrogée par Sama TV, la présidente du Front National a dénoncé la «récupération des révolutions arabes par les islamistes ».

Photo : Capture d'écran vidéo

La présidente française du Front national a accordé une interview exclusive à une chaîne syrienne pro-Assad, un entretien qui se serait déroulé le 2 janvier dernier et dans lequel Marine Le Pen a condamné la récupération des Printemps arabes par les islamistes.

Les Printemps arabes aux mains des islamistes

Marine Le Pen est devenue ainsi la première personnalité politique française à s’exprimer sur une télévision syrienne, depuis le début du conflit, il y a bientôt deux ans. C’est sur Sama TV, une chaîne pro-gouvernementale, que Marine Le Pen a défendu sa vision des révolutions arabes.

Interrogée en français, Marine Le Pen a affirmé qu’elle se prononçait contre toute ingérence d’un pays étranger dans une crise interne.

« Nous nous battons en France pour la souveraineté et la liberté de notre peuple, et nous pensons de même pour les autres peuples. Nous avons été contre l’intervention en Libye, qui a contribué à instaurer la charia, » a expliqué la chef du Front National qui estime qu’une telle erreur pourrait se reproduire en Syrie.

Ouvrir la voie du dialogue en Syrie

« Dès le départ j’ai pensé qu’il fallait trouver en Syrie la voie du dialogue. Mais les puissances occidentales ont fait la même chose qu’en Libye mais de façon secrète. Aujourd’hui nous sommes face à une guerre civile dont les premières victimes sont des civils, » a ajouté Marine Le Pen qui n’a jamais caché sa méfiance vis-à-vis des différents mouvements de révolution dans les pays arabes.

Le Front National a souvent dénoncé « la récupération des révolutions par les islamistes ».

La chaîne Sama TV appartient au groupe Dounia TV, appartenant au cousin du président Bachar al-Assad, Rami Makhlouf.

Noter
0