Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Les dix pays les moins coûteux pour partir en vacances cet été

Les dix pays les moins coûteux pour partir en vacances cet été

Et si la Hongrie était la destination star des Français cet été ? Alors que selon un sondage Cofidids/YouGov, près de la moitié des Français ne devrait pas partir en vacances, une étude réalisée par le comparateur de vols Skyscanner a établi la liste des 10 pays les moins chers du monde. Et c'est la Hongrie qui remporte la palme. Dormir, boire, manger et sortir en Hongrie y coûterait 45% de moins qu'en France, rapporte BFM Business. La pinte de bière n'y est qu'à 1,15 euro. Elle est encore un peu moins chère en Bulgarie, deuxième du classement juste devant la Grèce, classée 3e. Pour les prix les plus bas, il faut s'éloigner de Mykonos et Santorin. Suivent les pays d'Asie l'Inde, le Cambodge et le Vietnam où la pinte de bière ne coûte que 40 centimes d'euros. Au Sri Lanka, 7e destination la moins chère, un repas au restaurant ne coûte que 3 euros. Suivent Honduras et l'Argentine où les hôtels, les repas et les boissons sont en moyenne 41% moins chers qu'en France, explique BFM Business. En dixième position, on retrouve la Bolivie où l'entrée des musées ne coûte que quelques centimes d'euros.  Voir la vidéo »