Connexion

Médias

Dans les médias

MÉDIAS

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani nue en couverture d'Egoïste

Sur la une en noir et blanc, l’actrice pose de façon très simple, sans artifice, les cheveux relevés et très peu maquillée.

 Après s’être attiré les foudres de son pays en ayant laissé apparaître un sein sur une photo en 2012, Golshifteh Farahani pose cette fois-ci entièrement nue en couverture du 17e numéro d’Egoïste. Preuve ultime qu’elle est désormais bien au-dessus du puritanisme iranien, un pays qui l'a rejetée il y a six ans. « Paris est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles. La France m'a libérée"....  Lire l'article »

Revues de presse

EL PAIS

Espagne: 80 000 foyers en moins, effet collatéral de la crise

Photo: capture d'écran du webdoc No es una cris - Photo DR Fabien Benoît et Julien Malassigné

Émigration, regroupement familial... les Espagnols font leur possible pour faire face à la crise. Ces mesures ont...

80 000 foyers familiaux en moinsDans un article publié dimanche 3 novembre et rapporté par Courrier International, le quotidien espagnol El Pais démontre que 80.000 foyers familiaux ont disparu en 2012: « Le troisième trimestre de 2013 s’est achevé avec un total de 17.391.000 foyers familiaux, soit une perte de 48,900 par rapport au trimestre...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Mexique: Arrestation de "La Tuta", baron du cartel des Chevaliers Templiers

Mexique: Arrestation de "La Tuta", baron du cartel des Chevaliers Templiers

MEXICO – 27 fév 2015 – Encadré par deux soldats d'élite, la tête maintenue vers le bas et les mains attachées, voici Servando Gomez Martinez, dit « La Tuta », en route vers la prison. Exhibé devant les médias, comme une prise de guerre. Depuis des mois, la police fédérale mexicaine traquait cet homme de 49 ans jusque dans les montagnes. Dernier chef en liberté du cartel des Chevaliers Templiers, cet ancien instituteur s'était transformé sans états d'âme en baron de la drogue. Enlèvements, extorsion, assassinats, trafics en tout genre. A la panoplie habituelle du crime organisé, son réseau pratiquait tout un cortèges de rites initiatiques, sur fond de doctrine pseudo-religieuse. Même si le démantèlement progressif de l'organisation avait considérablement affaibli Servando Gomez Martinez, son arrestation représente un renforcement pour l’État de droit, selon le président mexicain. Il aurait été cueilli sans le moindre échange de tirs dans cette maison de Morelia, dans le centre du pays.  Voir la vidéo »