Connexion

Médias

Dans les médias

JO d'hiver 2022 : moments clés de la candidature de Beijing

Une séance d'information sur les candidatures des Jeux olympiques d'hiver de 2022 sera organisée mardi et mercredi à Lausanne, dans le sud-ouest de la Suisse.Cette séance d'information permettra à Beijing (Chine) et Almaty (Kazakhstan), villes candidates à l'organisation des Jeux de 2022 de présenter leur projet olympique à tous les membres votants du CIO et d'autre part, de donner aux membres du CIO la possibilité de poser des questions aux villes s'agissant de leur projet. Voici les moments clés de la...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Laure Manaudou et Jérémy Frérot menacés à cause de leur chien

Laure Manaudou et Jérémy Frérot menacés à cause de leur chien

Laure Manaudou et Jérémy Frérot sont au coeur d'une véritable guerre des voisins. En témoigne un message reçu par le chanteur de Fréro Delavega, partagé par ses soins sur son compte Instagram. "Depuis l'ar­ri­vée des beaux jours (et surtout des nuits chaudes) et comme chaque année, nous avons régu­liè­re­ment, voire en continu, des aboie­ments de votre chien toutes les nuits. Nos nuits sont de vrais cauche­mars. Nous sommes stres­sés dès que nous devons aller dormir", écrivent les voisins du couple star dans un message non signé. L'animal de la discorde, Canelle, la petite chienne Cavalier King Charles dont le chanteur et l'ex nageuse postent régulièrement des photos sur les réseaux sociaux. Une source de bonheur indéniable, mais aussi de désagréments. Si Canelle est devenu une star sur Internet, c'est aussi la risée des voisins, qui dans leur courrier se montrent presque menaçants en rappelant au propriétaire de la chienne qu'il risque 450 euros d'amende et une confiscation de l'animal, si les aboiements gênants venaient à se reproduire.  Voir la vidéo »