Connexion

Médias

Dans les médias

MÉDIAS

L'actrice iranienne Golshifteh Farahani nue en couverture d'Egoïste

Sur la une en noir et blanc, l’actrice pose de façon très simple, sans artifice, les cheveux relevés et très peu maquillée.

 Après s’être attiré les foudres de son pays en ayant laissé apparaître un sein sur une photo en 2012, Golshifteh Farahani pose cette fois-ci entièrement nue en couverture du 17e numéro d’Egoïste. Preuve ultime qu’elle est désormais bien au-dessus du puritanisme iranien, un pays qui l'a rejetée il y a six ans. « Paris est le seul endroit de la planète où les femmes ne se sentent pas coupables. En Orient, tu l'es tout le temps. Dès l'instant où tu ressens tes premières pulsions sexuelles. La France m'a libérée"....  Lire l'article »

Revues de presse

EL PAIS

Espagne: 80 000 foyers en moins, effet collatéral de la crise

Photo: capture d'écran du webdoc No es una cris - Photo DR Fabien Benoît et Julien Malassigné

Émigration, regroupement familial... les Espagnols font leur possible pour faire face à la crise. Ces mesures ont...

80 000 foyers familiaux en moinsDans un article publié dimanche 3 novembre et rapporté par Courrier International, le quotidien espagnol El Pais démontre que 80.000 foyers familiaux ont disparu en 2012: « Le troisième trimestre de 2013 s’est achevé avec un total de 17.391.000 foyers familiaux, soit une perte de 48,900 par rapport au trimestre...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Les premières images au sol du site du crash de l'A320 de Germanwings

Les premières images au sol du site du crash de l'A320 de Germanwings

SEYNE - 27 mars 2015 - Voici les premières images prises au sol sur les lieux du crash de l'Airbus A320 de Germanwings. Cette vidéo a été diffusée par le ministère de l'Intérieur vendredi. On y voit les équipes en train de récupérer les corps des disparus et les débris de l'avion. Comme on peut le voir, la tâche est extrêmement délicate, étant donné la dispersion des restes des victimes et des morceaux de l'appareil mais aussi le terrain, très escarpé et difficile d'accès.150 personnes ont péri lorsque l'avion de la compagnie Germanwings, la filiale low cost de Lufthansa, s'est écrasé dans les Alpes françaises mardi matin.  Voir la vidéo »