Connexion

Médias

Dans les médias

JO d'hiver 2022 : moments clés de la candidature de Beijing

Une séance d'information sur les candidatures des Jeux olympiques d'hiver de 2022 sera organisée mardi et mercredi à Lausanne, dans le sud-ouest de la Suisse.Cette séance d'information permettra à Beijing (Chine) et Almaty (Kazakhstan), villes candidates à l'organisation des Jeux de 2022 de présenter leur projet olympique à tous les membres votants du CIO et d'autre part, de donner aux membres du CIO la possibilité de poser des questions aux villes s'agissant de leur projet. Voici les moments clés de la...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

OM : Marcelo Bielsa bientôt de retour ?

OM : Marcelo Bielsa bientôt de retour ?

Depuis plusieurs mois, l'Olympique de Marseille est en vente. Mais l'actuelle propriétaire Margarita Louis-Dreyfus peine à trouver un repreneur. Pourtant, ce dossier très complexe serait sur le point de trouver une issue puisque les discussions iraient bon train entre elle et Gérard Lopez. Selon le site du journal l'Equipe, l'offre de reprise serait chiffrée à 50 millions d'euros. L'ancien président de l'écurie de F1 Lotus F1 Team lui aurait remis un dossier très alléchant avec des noms. Car, selon les informations de France Football, Lopez n'arriverait pas seul aux commandes de l'OM et envisagerait d'emmener avec lui Marcelo Bielsa en guise de coach. L'éventuel retour de celui qui avait quitté dans la douleur le club phocéen il y a moins d'un an. Pourtant, il aurait déjà donné son accord. Mais ce n'est pas tout, car toujours selon France Football, Gérard Lopez prévoierait d'être épaulé dans ses responsabilités par Marc Ingla, l'ancien vice-président du Barça. Une équipe de choc pour relancer un club en perte de vitesse dont huit renforts seraient identifiés dans le document qu'il aurait présenté à Margarita Louis-Dreyfus. 80 millions d'euros seraient déjà prévus pour ces recrutements très attendus.  Voir la vidéo »