Connexion

Médias

Dans les médias

JO d'hiver 2022 : moments clés de la candidature de Beijing

Une séance d'information sur les candidatures des Jeux olympiques d'hiver de 2022 sera organisée mardi et mercredi à Lausanne, dans le sud-ouest de la Suisse.Cette séance d'information permettra à Beijing (Chine) et Almaty (Kazakhstan), villes candidates à l'organisation des Jeux de 2022 de présenter leur projet olympique à tous les membres votants du CIO et d'autre part, de donner aux membres du CIO la possibilité de poser des questions aux villes s'agissant de leur projet. Voici les moments clés de la...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Un appartement londonien de Jimi Hendrix ouvert au public

Un appartement londonien de Jimi Hendrix ouvert au public

LONDRES – 9 février 2016 – Quel train de vie pouvait bien mener Jimi Hendrix, guitariste hors pair, considéré comme l'un des artistes les plus talentueux du 20ème siècle. ? Réponse au 23 Brook Street à Londres. A partir de mercredi, le public pourra visiter cet appartement. Jimi Hendrix y vécut de juillet 1968 à octobre 1969 avec sa petite amie, Kathy Etchingham. Pièce majeure : la chambre à coucher du couple que l'artiste avait décorée lui-même. Mais aussi sa plus célèbre guitare, une Epiphone FT79. Derrière cette reconstitution soignée, le musée Friedrich Haendel, propriétaire du lieu. Le compositeur allemand vécut deux siècles auparavant dans l'appartement d'à-côté. Jimi Hendrix cultivait d'ailleurs une grande curiosité posthume pour son illustre voisin. Il se procura le Messie, l'une des œuvres les plus célèbres d'Haendel.L'Américain quitta les lieux en octobre 1969 et mourut moins d'un an plus tard dans un hôtel londonien à l'âge de 27 ans, probablement d'un abus de barbituriques.  Voir la vidéo »