Connexion

Médias

Dans les médias

DEUIL NATIONAL

Brésil: la mort du candidat socialiste Eduardo Campos bouleverse l'élection

Capture d'écran du site O'Globo qui consacre sa Une à la mort du candidat socialiste Eduardo Campos

Candidat à l’élection présidentielle au Brésil, Eduardo Campos, 49 ans, est décédé dans un crash d'avion près de Sao...

Au Brésil, la campagne électorale a été endeuillée, le 13 août dernier, par la mort d’Eduardo Campos, le candidat socialiste à l’élection présidentielle. Agé de 49 ans, l’ancien-gouverneur de l’Etat du Pernambouc est décédé dans un accident d’avion. Sept personnes, dont le photographe officiel du candidat et un journaliste, ont perdu la vie dans...  Lire l'article »

Revues de presse

EL PAIS

Espagne: 80 000 foyers en moins, effet collatéral de la crise

Photo: capture d'écran du webdoc No es una cris - Photo DR Fabien Benoît et Julien Malassigné

Émigration, regroupement familial... les Espagnols font leur possible pour faire face à la crise. Ces mesures ont...

80 000 foyers familiaux en moinsDans un article publié dimanche 3 novembre et rapporté par Courrier International, le quotidien espagnol El Pais démontre que 80.000 foyers familiaux ont disparu en 2012: « Le troisième trimestre de 2013 s’est achevé avec un total de 17.391.000 foyers familiaux, soit une perte de 48,900 par rapport au trimestre...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

L’Otan crée une force ultra-réactive

L'Otan, prête à défendre tous ses alliés contre n'importe quelle attaque, et en très peu de temps. C'est le message lancé par Anders Fogh Rasmussen. A Bruxelles, le secrétaire de l'organisation a rappellé l'objectif : après des missions éloignées, comme en Afghanistan, il faut se recentrer sur l'Europe, et particulièrement l'est : 'Nous allons maintenant améliorer considérablement la réactivité de la force de l'Otan, déclare Anders Fogh Rasmussen. Nous allons développer ce que j'appellerais un fer de lance au sein de notre force d'intervention, une force très réactive capable de se déployer à très court terme'. En ligne de mire, la Russie. Le prochain sommet de l'Alliance Atlantique, en fin de semaine, devrait être l'occasion de proposer une aide concrète à l'Ukraine. Il sera aussi demandé aux pays membres de casser leur tirelire... La Russie aurait augmenté de 50% ses dépenses de sécurité en cinq ans, elles ont baissé de 20% chez les pays alliés.  Voir la vidéo »