Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

François Rebsamen de retour après un cancer

François Rebsamen de retour après un cancer

François Rebsamen fera son grand retour sur la scène politique française jeudi 23 août. C’est du moins ce que croit savoir Le Parisien. Le quotidien annonce que le maire socialiste de Dijon devrait ouvrir L’Université d’été du Parti socialiste, jeudi. Ancien ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle dans les gouvernements de Valls I et II, François Rebsamen s'était temporairement retiré de ses fonctions en avril dernier. En effet, à cette date, l'homme politique avait annoncé souffrir d'un cancer. « De récents examens ont montré que j'avais un cancer. Je dois donc subir un traitement. Durant cette période, je ne pourrai pas assumer pleinement les présences officielles liées à mes fonctions de Maire et de président de la métropole », indiquait François Rebsamen dans un communiqué. Le Maire de Dijon d'habitude très discret sur sa vie privée avait justifié son choix de rendre sa maladie publique en expliquant : « Je le fais aujourd'hui par souci de transparence et devoir de vérité, envers mes équipes, municipale et métropolitaine et envers les Dijonnaises et Dijonnais ». Il avait donc quitté ses fonctions afin de suivre un traitement. Mais selon le Parisien, dans l'entourage de l'ancien ministre socialiste du Travail, on dit que ce dernier « est guéri et très motivé en cette rentrée politique ». Rentrée qui aura donc lieu pour lui à La Rochelle, qui accueillait déjà l’Université d’été du PS jusqu’en 2015.  Voir la vidéo »