Connexion

Médias

Dans les médias

CE QUE GOOGLE VEUT...

Google Trends: "Nabilla en prison" vs "Chute du mur de Berlin"

A regarder, parfois - et sans doute trop -, les chaines d'information en continu, on prend le risque de perdre de vue la réalité des choses importantes dans notre monde et de succomber à la facheuse tendance de l'entertainment. Ainsi, ce week-end, un Martien, débarquant à Paris, ce serait sans doute demandé qui était cette Nabilla dont la détention, l'envoi en prison, fait la Une édition après édition. Nabilla ? Allô, quoi !Cette Nabilla, serait-ce une haute responsable politique, une figure intellectuelle, une...  Lire l'article »

Revues de presse

EL PAIS

Espagne: 80 000 foyers en moins, effet collatéral de la crise

Photo: capture d'écran du webdoc No es una cris - Photo DR Fabien Benoît et Julien Malassigné

Émigration, regroupement familial... les Espagnols font leur possible pour faire face à la crise. Ces mesures ont...

80 000 foyers familiaux en moinsDans un article publié dimanche 3 novembre et rapporté par Courrier International, le quotidien espagnol El Pais démontre que 80.000 foyers familiaux ont disparu en 2012: « Le troisième trimestre de 2013 s’est achevé avec un total de 17.391.000 foyers familiaux, soit une perte de 48,900 par rapport au trimestre...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Ensanglanté par un attentat le Kurdistan demande plus d’armes à la coalition internationale

Ensanglanté par un attentat le Kurdistan demande plus d’armes à la coalition internationale

Au moins 5 morts et 29 blessées dans un attentat suicide à la voiture piégée à Erbil, ce mercredi matin, dans le Kurdistan irakien, une région d'ordinaire épargnée par les violences qui secouent le reste du pays. L'attaque n'a pas été revendiqué mais semble porter la marque de l'Etat Islamique et intervient alors que Massoud Barzani, le président de la région autonome du Kurdistan, regrette que la coalition internationale ne fournisse pas suffisamment d'armes pour aider les Peshmergas à faire face aux groupes de combattants Jihadistes. De leurs côté, les forces fédérales irakiennes ont repris le contrôle de la route entre Bagdad et Erbil ainsi que la principale raffinerie du pays à Baïji où les soldats irakien ont pris positions. Bagdad a par ailleurs transféré ce mercredi 500 millions de dollars au gouvernement du Kurdistan irakien. Ces fonds, en échange de 150 mille baril de brut par jour, devraient aider le Kurdistan à payer les salaires des fonctionnaires.  Voir la vidéo »