Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Les révélations d'Elie Semoun sur l'enfance de Christian des "12 coups de midi"

Les révélations d'Elie Semoun sur l'enfance de Christian des "12 coups de midi"

Christian Quesada est devenu une véritable star grâce à ses exploits dans le jeu de TF1 présenté par Jean-Luc Reichmann, "Les douze coups de midi". Il est en effet l'auteur d'une performance jamais vue dans l'histoire des jeux télévisés français, celle d'avoir participé à 193 émissions consécutives. Il a été finalement battu le 14 janvier, très ému, mais avec dans la poche la somme rondelette de 800 000 euros. Il s'avère en outre que ce candidat pas comme les autres était sur les bancs de l'école avec quelqu'un de plus célèbre que lui, Elie Semoun. Invité des Grosses Têtes sur RTL lundi 16 janvier, l'humoriste n'a pas utilisé que des compliments pour décrire son ancien camarade de classe. "C'était le débile de la classe ! Tout le monde se foutait de sa gueule, il était super bizarre !". Une description peu flatteuse qui n'a pas empêché Elie Semoun de féliciter Christian, déclarant qu'il était tout de même "super content pour lui".  Voir la vidéo »