Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Nicolas Dupont-Aignan en deuil

Nicolas Dupont-Aignan en deuil

Nicolas Dupont-Aignan en deuil. La journée qui avait plutôt bien commencé par sa déclaration commune avec Marine Le Pen qui a décidé de le nommer premier ministre si elle était élue, se termine par une terrible nouvelle. Le président de Debout la France vient de perdre sa mère annonce le site du magazine Gala ce samedi 29 avril. La femme de 96 ans prénommée Colette, qui était atteinte de la maladie d'Alzheimer, serait décédée il y a deux jours, précise Gala. Une information qui aurait été confirmée par l'entourage de l'ancien candidat. L'état de santé de la maman de l'homme politique s'était aggravé à la fin de la campagne. Dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 avril, elle avait été hospitalisée d'urgence avait révélé Closer. Quand Gala avait demandé à Nicolas Dupont-Aignan quand il avait pleuré pour la dernière fois, il avait répondu : "Il n’y a pas longtemps, quand j’ai quitté ma mère, qui a Alzheimer et qu’elle ne me reconnaissait pas". Selon Gala, c'est ce jeudi qu'elle devrait être inhumée.  Voir la vidéo »