Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Age tendre et tête de bois : le chanteur Gérard Palaprat est mort

Age tendre et tête de bois : le chanteur Gérard Palaprat est mort

"Un homme a disparu dans le ciel" restera l'un des morceaux les plus marquants de Gérard Palaprat. Sa reprise du hit "Space Oddity" de David Bowie est peut-être la première chanson qui vient à l'esprit des admirateurs du chanteur qui vient de s'éteindre à l'âge de 67 ans. C'est son agent Dany Solo qui a annoncé sa disparition. L'artiste phare des années 70 a été emporté par un cancer ce lundi 25 septembre. C'est à son domicile près de Niort, dans les Deux-Sèvres que l'interprète du tube "Pour la fin du monde" s'est éteint. C'est le "petit conservatoire de Mireille" qui l'avait révélé. Dans les années 70, il participe à la comédie musicale "Hair" puis signe quelques succès, dont la chanson "Fais-moi un signe". En 2014, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis pour violences conjugales, rappelle Le Parisien. Mais le public préfère se souvenir de la musique de l'artiste qui se produisait dans la tournée "Age tendre et tête de bois".  Voir la vidéo »