Connexion

Médias

Dans les médias

LU DANS LE JERUSALEM POST

Conflit Israël / Hamas: Intérêts d'al-Sissi bien compris...

Jeudi 17 juillet. Ariel Ben Solomon, journaliste au Jerusalem Post, quotidien anglophone de la capitale israélienne, s’interroge sur les réelles motivations du président égyptien, le général Abdel Fattah al-Sissi, à l’origine, après une semaine d’hostilités, d’une proposition de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.  (Crédit : Shutterstock)Les intérêts communs de l’Égypte… d’IsraëlEt si al-Sissi voyait d’un très bon œil qu’Israël « s’occupe » du Hamas – un groupe qui, de par sa proximité avec les Frères...  Lire l'article »

Revues de presse

EL PAIS

Espagne: 80 000 foyers en moins, effet collatéral de la crise

Photo: capture d'écran du webdoc No es una cris - Photo DR Fabien Benoît et Julien Malassigné

Émigration, regroupement familial... les Espagnols font leur possible pour faire face à la crise. Ces mesures ont...

80 000 foyers familiaux en moinsDans un article publié dimanche 3 novembre et rapporté par Courrier International, le quotidien espagnol El Pais démontre que 80.000 foyers familiaux ont disparu en 2012: « Le troisième trimestre de 2013 s’est achevé avec un total de 17.391.000 foyers familiaux, soit une perte de 48,900 par rapport au trimestre...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Manif pro-Gaza à Paris mercredi: va-t-elle bien se passer?

Manif pro-Gaza à Paris mercredi: va-t-elle bien se passer?

Changement de stratégie du côté de la préfecture de police de Paris. Après avoir interdit samedi 19 juillet une manifestation à Paris en soutien à Gaza, qui a dégénéré en affrontements entre la police et une partie des manifestants, un nouveau rassemblement a été autorisé mercredi dans la capitale, de Denfert-Rochereau vers les Invalides.  Voir la vidéo »