Connexion

Médias

Dans les médias

L’Institut Montaigne livre ses recommandations dans un rapport sur les musulmans en France

Une étude sur les musulmans de France (Français et étrangers) de l'Institut Montaigne tente de faire l’état des lieux...

En se fondant sur une étude sans précédent - l’IFOP a interrogé plus de 15 000 personnes représentatives de la population générale - l’Institut Montaigne a produit le rapport « Un islam français est possible ». Pour l'auteur du rapport, Hakim El Karoui, ex-banquier, et ex-président de l'Institut des cultures d'islam, le système mis en place en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Penelope Fillon "prête à parler", François Fillon refuse

Penelope Fillon "prête à parler", François Fillon refuse

Penelope Fillon va-t-elle bientôt briser le silence ? Si depuis les révélations du Canard Enchaîné, la femme du candidat de la droite sur laquelle pèsent des soupçons d'emploi fictif a été entendue par les enquêteurs, c'est son mari qui a jusqu'ici affronté l'opinion publique. Si la présence de son épouse avait été très remarquée lors du meeting de François Fillon du 29 janvier dernier, c'est par son mutisme que l'ancienne assistante parlementaire avait brillé. Mais depuis plusieurs jours, le scénario d'une prise de parole de celle par qui le scandale est arrivé semble s'écrire. Closer avait évoqué la possibilité d'une émission avec Karine Le Marchand. Une piste finalement abandonnée par l'équipe du candidat. Mais Penelope Fillon ne devrait pas se taire éternellement. C'est François Fillon lui-même qui le dit dans les colonnes de Paris Match. "Penelope est prête à parler, mais pour l'instant je ne suis pas pour" , a-t-il déclaré à l'hebdomadaire le 16 février dernier. Si pour le moment, il n'est pas près de laisser son épouse s'exprimer, plusieurs options sont à l'étude en vue d'une éventuelle intervention. Le choix plus sécurisé de la presse papier pourrait être retenu. Selon Closer, des négociations avec le magazine Elle auraient été entamées.  Voir la vidéo »