Connexion

Médias

Dans les médias

JO d'hiver 2022 : moments clés de la candidature de Beijing

Une séance d'information sur les candidatures des Jeux olympiques d'hiver de 2022 sera organisée mardi et mercredi à Lausanne, dans le sud-ouest de la Suisse.Cette séance d'information permettra à Beijing (Chine) et Almaty (Kazakhstan), villes candidates à l'organisation des Jeux de 2022 de présenter leur projet olympique à tous les membres votants du CIO et d'autre part, de donner aux membres du CIO la possibilité de poser des questions aux villes s'agissant de leur projet. Voici les moments clés de la...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Cécile Duflot : la chanson qui a marqué sa vie

Cécile Duflot : la chanson qui a marqué sa vie

« Viser la lune, ça ne lui fait pas peur » Et les confessions inattendues non plus ! Cécile Duflot a fait part de ses goûts musicaux à Mireille Dumas pour un documentaire intitulé « Politiques : ils connaissent la chanson » diffusé en prime-time le 9 mai sur France 3. Dans un extrait dévoilé en avant-première, l’écologiste y révèle être fan du titre « Ma philosophie » d’Amel Bent. « Une super chanson » selon la femme politique. 2004, Amel Bent ne remporte pas la « Nouvelle star » mais gagne l’amour du public. Et parmi ses admiratrices, une certaine Cécile Duflot qui a adoré l’énorme tube co-écrit avec Diam’s. Le poing levé, c’est la philosophie de l’ancienne ministre : « Dans le fond, je suis un peu une fille de banlieue et ça me parle. C’est vraiment ma langue de A jusqu’à Z » , explique la députée. Une affection pour une chanson qui va jusqu’à gêner certains de ses proches. Elle explique notamment qu’elle faisait honte à ses enfants car le hit d’Amel Bent a longtemps été sa sonnerie de téléphone. L’histoire ne dit pas si Amel Bent est fan de Cécile Duflot. François Bayrou, Rachida Dati, Jean-Pierre Raffarin et Jean-Luc Mélenchon ont aussi accepté de se raconter en musique.  Voir la vidéo »