Connexion

Médias

Dans les médias

CE QUE GOOGLE VEUT...

Google Trends: "Nabilla en prison" vs "Chute du mur de Berlin"

A regarder, parfois - et sans doute trop -, les chaines d'information en continu, on prend le risque de perdre de vue la réalité des choses importantes dans notre monde et de succomber à la facheuse tendance de l'entertainment. Ainsi, ce week-end, un Martien, débarquant à Paris, ce serait sans doute demandé qui était cette Nabilla dont la détention, l'envoi en prison, fait la Une édition après édition. Nabilla ? Allô, quoi !Cette Nabilla, serait-ce une haute responsable politique, une figure intellectuelle, une...  Lire l'article »

Revues de presse

EL PAIS

Espagne: 80 000 foyers en moins, effet collatéral de la crise

Photo: capture d'écran du webdoc No es una cris - Photo DR Fabien Benoît et Julien Malassigné

Émigration, regroupement familial... les Espagnols font leur possible pour faire face à la crise. Ces mesures ont...

80 000 foyers familiaux en moinsDans un article publié dimanche 3 novembre et rapporté par Courrier International, le quotidien espagnol El Pais démontre que 80.000 foyers familiaux ont disparu en 2012: « Le troisième trimestre de 2013 s’est achevé avec un total de 17.391.000 foyers familiaux, soit une perte de 48,900 par rapport au trimestre...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Hong Kong : démantèlement des barricades dans la douleur

Hong Kong : démantèlement des barricades dans la douleur

Une fois de plus, la police de Hong Kong a affronté les manifestants qui ne faiblissent pas, même si leur nombre a diminué. Entre 3 et 4000 agents ont démantelé des barricades à Mongkok, dans la partie continentale de Hong Kong, occupée depuis plus de huit semaines. 80 personnes ont été interpellées, la plus jeune aurait 14 ans. Face à face, boucliers et parapluies. Les parapluies, symbole de ce mouvement que la justice tente t'entraver en ordonnant les démantèlements. La population elle même est fatiguée par les embouteillages. D'après la presse locale, l'évacuation devrait se poursuivre ce mercredi à Mongkok. Les manifestants réclament plus de démocratie, refusant que Pékin impose ses candidats pour l'élection du dirigeant de Hong Kong en 2017.  Voir la vidéo »