Connexion

Médias

Dans les médias

JO d'hiver 2022 : moments clés de la candidature de Beijing

Une séance d'information sur les candidatures des Jeux olympiques d'hiver de 2022 sera organisée mardi et mercredi à Lausanne, dans le sud-ouest de la Suisse.Cette séance d'information permettra à Beijing (Chine) et Almaty (Kazakhstan), villes candidates à l'organisation des Jeux de 2022 de présenter leur projet olympique à tous les membres votants du CIO et d'autre part, de donner aux membres du CIO la possibilité de poser des questions aux villes s'agissant de leur projet. Voici les moments clés de la...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Lara Fabian : après sa mère, elle se confie sur la maladie de son père

Lara Fabian : après sa mère, elle se confie sur la maladie de son père

Elle s’était déjà confiée sur la maladie de sa mère, aujourd’hui c’est l’état de santé de son père que Lara Fabian a décidé d’évoquer. En interview croisée avec l’humoriste Stéphane Rousseau pour ICI Radio-Canada, la chanteuse s’est exprimée avec beaucoup d’émotion sur ses deux parents : "Il sont toujours vivants, oui... En moyennement bon état on va dire mais toujours vivants", a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : "Mon père a la fibromyalgie et ce sont des maladies presque intraitables dans le sens où tout ce qui est neurodégénératif, il n'y a aucune solution". Visiblement émue, la chanteuse ne s’est pas épanchée longtemps sur le douloureux sujet.Il y a quelques mois Lara Fabian avait déjà évoqué dans une chanson l’état de santé de sa mère qui souffre depuis plusieurs années de la maladie d’Alzheimer. Un nouveau coup dur donc, pour la chanteuse de 46 ans qui avait elle-même eu de graves problèmes de santé il y a quelques années remettant en cause la suite de sa carrière. De retour sur scène, Lara Fabian veut aujourd’hui être là pour sa famille. Elle s’est installée à Bruxelles, où elle peut être présente à la fois pour ses enfants et pour ses parents.  Voir la vidéo »