Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Zlatan Ibrahimovic fait faillite

Zlatan Ibrahimovic fait faillite

Zlatan Ibrahimovic va devoir dire au revoir à sa marque de vêtements de sport. L'ancien joueur du Paris-Saint Germain qui joue maintenant au Galaxy de Los Angeles doit en effet faire face à un bilan financier peu brillant. Créée en 2016, la ligne de vêtements baptisée A-Z pour " Amateur to Zlatan" avait pour but de rendre l'équipement sportif plus accessible. Depuis deux ans la marque aurait enregistré 20 millions d'euros de pertes selon le média suédois Dagens Industri. Le principal soutien du suédois, un groupe norvégien a décidé de mettre fin à leur collaboration. « Malgré une croissance solide en 2017, les investissements au niveau européen sont devenus trop chers », a expliqué la société norvégienne dans son communiqué. Ce n'est pas le premier co-branding qui s'arrête pour le suédois. En effet, l'année dernière c'est l'application "Zlatan Unplugged" qui avait été arrêtée après avoir enregistré des pertes de 300 millions de couronnes suédoises . Une application qui avait été développée pour montrer le quotidien du footballeur. Reste à Zlatan à chausser les crampons et faire ce qu'il sait le mieux faire : jouer au football.  Voir la vidéo »