Connexion

Médias

Dans les médias

Vers la publication de 3 000 documents sur l'assassinat du président Kennedy

Donald Trump a autorisé samedi la publication prochaine de milliers de nouveaux documents sur l’assassinat de John F....

Le Président américain Donald Trump a annoncé ce samedi 21 octobre sur twitter la publication prochaine de milliers de nouveaux documents maintenus sous scellés pendant plus de cinquante ans sur l’assassinat de John F. Kennedy, le 22 novembre 1963 à Dallas, au Texas. « Sous réserve de la réception de nouvelles informations, je vais autoriser, en...  Lire l'article »

Revues de presse

JO d'hiver 2022 : Beijing prêt à donner une présentation cruciale sur son projet olympique au CIO

Les villes candidates d'Almaty (Kazakhstan) et Beijing (Chine) à l'organisation des Jeux Olymiques d'hiver de 2022 vont tenter de promouvoir mardi et mercredi à Lausanne, en Suisse, les mérites de leurs candidatures auprès du Comité international olympique (CIO).Les deux délégations vont procéder mardi aux présentations et répondre aux questions des membres du CIO, ainsi qu'organiser des activités promotionnelles spécifiquement dirigées vers les membres du CIO le lendemain.Beijing va entrer ainsi dans la phase...  Lire l'article »

Encyclopédie des médias

États-Unis

Newsweek, l’actualité décryptée en profondeur

Deuxième magazine américain, Newsweek a récemment rencontré des difficultés, notamment financières : la solvabilité...

L’histoire d’une volonté familiale Un groupe d’actionnaires le fonde en 1933 : le journal est la première tentative pour la famille Mellon de s’immiscer sur le terrain journalistique à l’échelle nationale. Près de 2,5 millions de dollars sont investis dans le lancement de la publication. En 1937, le journal fusionne avec Today, fondé cinq ans...  Lire l'article »

Vidéos

Stéphane Bern prêt à ressusciter un programme phare de France 2

Stéphane Bern prêt à ressusciter un programme phare de France 2

Après la défense du patrimoine, le chargé de mission d'Emmanuel Macron va tenter de promouvoir l'Europe dont les valeurs sont chères au président de la République. Selon Télé Star, Stéphane Bern devrait présenter dès octobre prochain une nouvelle version d'"Union libre", l'émission animée de 1998 à 2002 sur France 2 par Christine Bravo. Un programme avec des chroniqueurs issus de toute l'Europe. C'est dans cette émission que les Français avaient découvert un jeune Grec appelé Nikos Aliagas, qui deviendra un véritable ami de Stéphane Bern. Selon Télé Star, cela pourrait être diffusé le samedi après-midi, créneau dans lequel l'animateur présentait "Code promo" cette année sur France 2. Un programme qu'il va arrêter d'animer. En 2005, Nagui et Karine Le Marchand avaient tenté une nouvelle version de l'émission de Christine Bravo intitulée "Encore plus libre". Jamais deux sans trois. Stéphane Bern est donc prêt à relever le défi. À en croire Télé Star, le programme pourrait changer de nom. "J’ai envie d’une bande de chroniqueurs, avec un divertissement et de la culture. Une émission hebdo autour de la culture plutôt européenne joyeuse et gourmande. "Union Libre" peut m’inspirer", avait déclaré Stéphane Bern début mai au média belge Télépro.  Voir la vidéo »