Connexion

Montparnasse : 50% du trafic sera assuré ce lundi

Après l’accident électrique de fin de semaine derrière, ayant paralysé Montparnasse à Paris, un train sur deux circulera dans la gare ce lundi. La circulation totale sera rétablie mardi en fin de journée au plus tard.

Petite amélioration ce lundi, trois jours après l'incendie d'un poste électrique qui a paralysé l'ensemble du trafic ferroviaire à destination de l'ouest de la France. "115 trains grandes lignes seront supprimés lundi, soit 50% du trafic initialement prévu" à la gare Montparnasse, a déclaré une porte-parole de la SNCF. Parmi les trains en circulation, "60% partent et arrivent à Montparnasse" et "40% sont reportés sur Paris-Austerlitz 

"Les travaux seront finis lundi matin, nous pourrons procéder ainsi aux tests électriques avant mise en service lundi à la mi-journée. Si ces tests sont concluants, nous pourrons rétablir l’alimentation lundi après-midi", a annoncé dimanche le président de RTE, François Brottes. S’ils ne le sont pas, nous pourrons rétablir mardi en fin de journée", a-t-il ajouté. Il faudra donc encore un peu de patience pour les usagers de ces lignes.

"Au-delà de pouvoir faire rouler les trains, il faut assurer leur maintenance et garantir le confort des voyageurs… or chaque jour qui passe, nous avons de plus en plus de trains stockés en maintenance", a expliqué un porte-parole de la SNCF.

Noter
0