Connexion

Michel Déon inhumé à Paris : la volte-face d'Anne Hidalgo

Michel Déon inhumé à Paris : la volte-face d'Anne Hidalgo

L'académicien Michel Déon va-t-il pouvoir bénéficier d'une sépulture à Paris ? Les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas. Alors qu'en décembre 2016, à la mort de l'auteur né à Paris, mais décédé en Irlande, Anne Hidalgo n'avait pas demandé de dérogation pour qu'il puisse reposer dans la capitale, les choses seraient en train de bouger au lendemain de la publication d'une pétition dans Le Figaro signée par une centaine d'écrivains comme Bernard-Henri Lévy, Michel Houellebecq, ou encore Amélie...  Voir la vidéo »

Les cigarettiers accusés de mentir sur la teneur en goudron et nicotine de leurs produits

Le Comité national contre le tabagisme a porté plainte contre quatre géants de l’industrie du tabac accusés d’avoir...

Quatre grand cigarettiers sont pris dans un scandale sanitaire. Une plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été déposée contre les filiales françaises de quatre cigarettiers (British American Tobacco, Philip Morris, Japan Tobacco et Imperial Brand) par le Comité national contre le tabagisme (CNCT). « La teneur réelle en goudron et...  Lire l'article »

Moscou réfute les accusations d'ingérence dans l'élection américaine

La justice américaine a formellement accusé 13 ressortissants russes d’ingérence dans les élections et le processus...

L’enquête américaine sur une potentielle ingérence russe dans l’élection présidentielle de l’an dernier a fait un grand pas en avant la semaine dernière, lorsque la justice américaine a inculpé plusieurs citoyens russes. L’équipe du procureur spécial Robert Mueller a ainsi mis en cause 13 ressortissants russes, dont Evguéni Prigojine, un homme d...  Lire l'article »

Theresa May tente d'obtenir un accord sur la défense avec l’UE

Londres souhaite la mise en place d’un traité de défense et de sécurité commun avant le Brexit. A cette fin, elle s...

La Première ministre britannique Theresa May a demandé samedi 17 février la signature d'un nouveau traité de sécurité entre le Royaume-Uni et l'Union européenne avant que Londres ne quitte le bloc. D’après elle, il n’existe pas de divergence d'ordre idéologique liée au Brexit de nature à entraver la coopération entre les deux parties dans ce...  Lire l'article »

Oxfam présente ses excuses aux autorités haïtiennes

L’organisation caritative britannique fait son mea culpa après les révélations sur le recours à des prostituées par...

Oxfam a fait son mea culpa ce lundi et a exprimé sa « honte » en remettant aux autorités à Port-au-Prince son rapport d’enquête interne sur le scandale impliquant des employés accusés d’avoir eu recours à des prostituées. Dix jours après les révélations du Times, Oxfam a finalement rendu publique ce lundi l’enquête interne que l’ONG avait lancée...  Lire l'article »

Jeux d’hiver 2018 : le russe Aleksandr Krouchelnitski contrôlé positif

Le curleur russe Alexander Krushelnitsky a officiellement été contrôlé positif par le Tribunal arbitral du sport...

Un nouveau scandale de dopage pour Moscou. Le curleur russe Aleksandr Krouchelnitski – évoluant sous l'étiquette des Athlètes olympiques de Russie en raison de la suspension de son pays pour dopage institutionnalisé aux JO de Sotchi en 2014 – a été contrôlé positif au meldonium par le Tribunal arbitral du sport.  Ce produit, qui facilite la...  Lire l'article »

Agressions sexuelles : Marlène Schiappa désavoue une célèbre féministe

Agressions sexuelles : Marlène Schiappa désavoue une célèbre féministe

Même lorsqu'elles émanent d'une autre féministe, Marlène Schiappa s'oppose fermement aux fake news. Le 14 février dernier, la cofondatrice du mouvement Osez le féminisme, Caroline De Haas, affirmait dans L'Obs qu'une grande partie des hommes sont des agresseurs. "Aujourd'hui, il est admis qu'une femme sur deux a été victime de viol, d'agression ou de harcèlement. En revanche, ce qui n'imprime pas, c'est la conclusion qu'il faut en tirer. À savoir qu'un homme sur deux ou sur trois est un agresseur", expliquait...  Voir la vidéo »

Quand un joueur du Real Madrid quittait le club à cause de Zidane

Quand un joueur du Real Madrid quittait le club à cause de Zidane

Entre James Rodriguez et le Bayern Munich, l'histoire d'amour commence sous les meilleurs auspices. Arrivé en Allemagne lors du dernier mercato estival, le Colombien affiche de bonnes statistiques et est titulaire au sein du club bavarois. Une habitude qu'il avait perdue au Real Madrid, d'où il était finalement parti l'été dernier. Dans une interview accordée au journal espagnol Marca et publiée dimanche 18 février, le père du jeune footballeur se livre sur les raisons du mal-être de son fils dans la capitale...  Voir la vidéo »

Gérard Depardieu : pourquoi il part s'installer en Algérie

Gérard Depardieu : pourquoi il part s'installer en Algérie

Gérard Depardieu ne tient pas en place. Exilé en Belgique, puis en Russie, le monstre sacré du cinéma français n'a semble-t-il pas fini son tour du monde, puisqu'il compte poser ses valises en Algérie. Un choix de destination sur lequel il s'est confié pour le journal La Provence, à l'occasion de la promotion de la saison 2 de la série Marseille. L'acteur iconique en a d'ailleurs profité pour effectuer une petite mise au point à la suite de propos qu'il avait tenus le 13 février dernier dans l'émission Quotidien...  Voir la vidéo »

Cécile de Ménibus : l'hommage à sa soeur décédée tragiquement

Cécile de Ménibus : l'hommage à sa soeur décédée tragiquement

C'est assurément l'un des drames de sa vie. En 2015, Cécile de Ménibus perdait sa soeur, qui se suicidait à l'âge de 44 ans. Une disparition tragique, que l'animatrice a souhaité commémorer, tout en rendant hommage à sa défunte aînée. "À toi ma soeur qui me manque tellement... Hier, aujourd'hui et demain. Puisses-tu descendre de là-haut juste le temps que je te serre dans mes bras. À vous tous qui êtes partis trop vite, trop tôt", a écrit Cécile de Ménibus en légende d'une photo de sa soeur qu'elle a diffusée...  Voir la vidéo »

Dany Boon : ce projet qu'il n'a pas pu mener avec Johnny Hallyday

Dany Boon : ce projet qu'il n'a pas pu mener avec Johnny Hallyday

Si une partie de l'entourage de Johnny se déchire pour l'héritage du défunt rockeur, d'autres sont toujours à leur peine, à l'image de Dany Boon. Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours et publié ce lundi 19 février, l'acteur se livre sur la disparition de la légende à qui il aurait adoré montrer sa dernière oeuvre, le film "La Ch'tite Famille". "Quand j'entends 'la disparition de Johnny', j'ai du mal à y croire. Je n'ai pas pu lui montrer le film, mais il était, bien sûr, au courant. Avec Laeticia, j'avais...  Voir la vidéo »

Céline Dion raconte les derniers instants de René Angélil

Céline Dion raconte les derniers instants de René Angélil

Plus de deux ans après la mort de René Angélil, Céline Dion continue de livrer ses souvenirs de son défunt mari. Dimanche 18 février, dans l'émission australienne The Project, la superstar canadienne a évoqué les derniers instants du père de ses trois fils. "Pendant trois ans mon mari n'a pas pu avoir une gorgée d'eau ou même un peu de nourriture. Il devait se nourrir à l'aide d'un tube", a notamment expliqué Céline Dion, qui s'est aussi livrée sur sa perception de la mort de son époux. "Il a vécu trois années...  Voir la vidéo »

Bordeaux : une décision imminente pour Alain Juppé ?

Bordeaux : une décision imminente pour Alain Juppé ?

Après avoir effleuré le rêve d'arriver un jour à l'Élysée, Alain Juppé pourrait bien se consoler avec la mairie de Bordeaux. Comme révélé par le JDD, l'actuel maire de la ville girondine pourrait rempiler en 2020, date à laquelle se termine son mandat actuel. L'hebdomadaire précise ainsi que si l'ancien Premier ministre ne se prononce pas pour l'instant sur ses intentions pour les municipales, ses amis vont déposer dans les prochains jours les statuts d'une association nommée Esprit Bordeaux et qui vise à...  Voir la vidéo »

La superstar de la NBA réplique aux attaques d’une journaliste

La superstar de la NBA réplique aux attaques d’une journaliste

LeBron James n'est pas homme à se taire, et il le fait savoir. Vendredi 16 février, une journaliste de Fox News, Laura Ingraham, évoquait une vidéo dans laquelle les deux superstars de la NBA Kevin Durant et LeBron James s'en prenaient à la présidence de Donald Trump. "Voilà ce qui arrive quand vous essayez d'arrêter le lycée un an trop tôt pour aller jouer en NBA (...) Gardez vos commentaires politiques pour vous ou, comme dirait l'autre : fermez-la et dribblez", a lâché la journaliste aux deux basketteurs....  Voir la vidéo »

AS Monaco : les étranges connexions entre le président du club et Donald Trump

AS Monaco : les étranges connexions entre le président du club et Donald Trump

Si l'AS Monaco est devenue une entreprise prolifique, son actionnaire majoritaire et président, l'oligarque russe Dmitri Rybolovlev, accumule de son côté les difficultés. Déjà inculpé en principauté pour "complicité d'atteinte à la vie privée" dans le cadre d'une affaire de ventes d'oeuvre d'art, le milliardaire pourrait de nouveau être inquiété, cette fois-ci pour son rôle supposé dans l'ingérence russe au cours de la dernière présidentielle américaine. Dans le JDD de ce 18 février, on apprend ainsi que le...  Voir la vidéo »

Pages

Subscribe to JOL Journalism Online Press RSS