Connexion

Israël

Israël : les ultra-orthodoxes ne seront bientôt plus exemptés de service militaire

La Cour suprême d'Israël a annulé mardi soir la loi instituant l'exemption des étudiants juifs ultra-orthodoxes du...

La Cour suprême israélienne a annulé mardi 12 septembre un amendement à la loi Tal adopté en 2002 qui exemptait une partie de la population du service militaire obligatoire. La loi stipule en effet que chaque jeune Israélien a une obligation de conscription – de deux ans et huit mois pour les hommes et de deux ans pour les femmes – à l’exception...  Lire l'article »

Nétanyahou jette un froid dans les relations germano-israéliennes

Benyaminn a refusé de rencontrer Sigmar Gabriel, ministre des Affaires étrangères allemand, après que ce dernier ait...

Coup de froid dans des relations d’ordinaire cordiales : le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a décidé qu'il ne recevrait pas le chef de la diplomatie allemande, Sigmar Gabriel, en déplacement en Israël. La première avance comme justification une rencontre prévue lors du séjour du ministre allemand avec des représentants de deux...  Lire l'article »

Une reprise polémique de la colonisation à Jérusalem-Est

Israël annoncé son feu vert définitif à la construction de 566 logements dans la partie palestinienne occupée par son...

Israël a relancé dimanche 22 janvier la colonisation avec la publication de 566 permis de construire dans trois quartiers de Jérusalem-Est (Pisgat Zeev, Ramot et Ramat Shlomo), quelques heures avant un entretien téléphonique entre Benjamin Netanyahou et Donald Trump. Ces projets avaient été gelés, fin décembre, en attendant l’arrivée au pouvoir...  Lire l'article »

Israël mène un raid de représailles en Syrie après une attaque de l’EI

Ce dimanche, des hommes de l’Etat Islamique ont attaqué un groupe de soldats israéliens dans la partie occupée par...

L'armée israélienne a mené un raid aérien contre des infrastructures de l'Etat islamique le long de sa frontière avec la Syrie dans la nuit de dimanche à lundi. Les avions israéliens ont pris pour cible un bâtiment abandonné de l'ONU qui servait de base à la Brigade des martyrs de Yarmouk, une faction liée à l’organisation terroriste. Le Premier...  Lire l'article »

Israël : l'ultranationaliste Lieberman nommé à la défense

Le parlement israélien a investi lundi l'ultranationaliste Avigdor Lieberman comme ministre de la Défense. Ce dernier...

A propos des prisonniers palestiniens, Avigdor Lieberman avait déclaré en 2003 qu’il proposait de les « transporter en autocars jusqu'à la mer Morte et qu'ils y soient noyés. » Habitué à une rhétorique populiste et ultranationaliste, il avait aussi déclaré « ceux qui sont contre nous méritent de se faire décapiter à la hache. » Le chef du parti...  Lire l'article »

L'ancien Premier ministre Ehud Olmert derrière les barreaux

Ehud Olmert a été incarcéré lundi près une condamnation à 19 mois ferme pour corruption et entraves à la justice. C...

A 70 ans, M. Olmert, chef du gouvernement de 2006 à 2009 et longtemps un des hommes forts de la vie politique israélienne, a été incarcéré lundi à la prison Maasiyahu de Ramleh, dans le centre d'Israël. Il y rejoindra l'ancien président Moshé Katzav, qui purge une peine de sept ans de prison pour viols dans cet établissement.M. Olmert est arrivé...  Lire l'article »

Israël suspend l'UE de son rôle dans le processus de paix

Israël a annoncé dimanche la suspension de ses relations avec les institutions européennes impliquées dans le...

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères israélien, Benjamin Netanyahou, a ordonné qu'il soit procédé à un « réexamen de l'implication des institutions européennes dans tout ce qui a trait au processus diplomatique avec les Palestiniens. » Dans l'attente de l'achèvement de ce réexamen, le Premier ministre a ordonné la suspension...  Lire l'article »

Israël: «tolérance zéro» contre les extrémistes juifs

Le gouvernement israélien, soumis à de fortes pressions, a annoncé des mesures punitives contre les extrémistes juifs...

Le gouvernement israélien a fait monter d'un cran son action contre les extrémistes juifs. Depuis mardi, trois extrémistes juifs sont entre les mains des services de sécurité. Après la mort vendredi d'un bébé palestinien brûlé vif dans un incendie et que ses parents et son frère avaient été grièvement blessés lors d’une attaque au cocktails...  Lire l'article »

Les Israéliens Falashas manifestent contre les violences policières

Des heurts ont éclaté dimanche soir à Tel-Aviv entre policiers et manifestants venus protester contre les violences...

La minorité Israélienne d’origine éthiopienne a manifesté ce dimanche pour protester contre le passage à tabac de l’un des leurs par des policiers. Quelque 10 000 personnes selon la presse, 3 000 selon la police, ont défilé avant que des violents affrontements éclatent avec les forces de l'ordre.Trois jours après un rassemblement à Jérusalem qui...  Lire l'article »

ISRAËL

Benjamin Netanyahu s'excuse auprès des Arabes israéliens

Benjamin Netanyahu (Crédit : IsraelinUSA/Flickr CC)

Lundi, le Premier ministre, Benjamin Netanyahu s'est excusé d'avoir offensé les Arabes israéliens la semaine dernière.

Benjamin Netanyahu a regretté lundi d'avoir offensé les Arabes israéliens par certains de ses propos mardi dernier, à l'occasion des élections législatives qu'il a remportées.Le "Premier ministre de vous tous"Une vidéo diffusée sur sa page Facebook montre le Premier ministre s'adresser à des représentants de la communauté arabe israélienne qu'il...  Lire l'article »

ISRAEL

VIDEO. Législatives en Israël : victoire de "Bibi" contre toute attente

Benjamin Netanyahu (Crédits : Russia Presidential Press and Information Office)

Après le dépouillement de 99 % des bulletins de vote, le Likoud du Premier ministre sortant obtient 23 % des voix,...

Victoire de Benjamin Netanyahou aux... par 6MEDIASBenjamin Nétanyahou, a largement remporté son pari d'enquiller, malgré les prédictions statistiques, un troisième mandat. Le premier ministre sortant, qui au regard des sondages sortis des urnes semblait faire jeu égal avec son adversaire travailliste, affiche ce mercredi matin une nette avance...  Lire l'article »

POLEMIQUE

Les propos chocs du ministre israélien Avigdor Lieberman

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman (Crédits : Google images)

"Ceux qui sont de notre côté méritent beaucoup, mais ceux qui sont contre nous méritent d’avoir la tête coupée à la hache". Cette phrase choc est signée Avidgor Lieberman. Invité à prendre la parole lors d’un meeting électoral, organisé dans la ville d’Herzyliya, au nord de Tel-Aviv, le ministre israélien des Affaires étrangères a, encore une fois, tenu des propos controversés.Pas de place pour la communauté arabeDans son allocution, Lieberman a notamment  fait comprendre que la communauté arabe n’avait pas sa...  Lire l'article »

ANTISÉMITISME

Une vidéo choc pour inciter les juifs à fuir la France pour Israël

La kippa est-elle synonyme de discrimination, insultes voire violence ? C'est ce qu'on peut croire avec la vidéo de NRG. (Crédit : David Berkowitz)

Un mois après l'attentat de l'Hyper Cacher a Paris, le correspondant du site israélien NRG est sorti pour une marche...

La France devenue une terre hostile pour les juifs ? C'est ce qu'a tenté de démontrer un journaliste en arpentant, pendant dix heures, les rues de Paris, coiffé d'une kippa, à travers une vidéo publiée le 15 février. Des quartiers interdits aux juifsUne vidéo à charge contre la France comme le laisse entendre le message du journaliste : ...  Lire l'article »

ANTISÉMITISME

Netanyahu appelle les Juifs d'Europe à émigrer en Israël

Suite aux attaques terroristes survenues samedi et dimanche au Danemark, le Premier ministre israélien a rappelé qu...

Benjamin Netanyahu (Crédit : yakub88/Shutterstock)Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a estimé dimanche que les attentats comme celui qui a visé la synagogue de Copenhague allaient se poursuivre et il a rappelé qu'Israël était disposé à accueillir tous les Juifs désireux d'émigrer vers son territoire."Israël est votre foyer"Les...  Lire l'article »

Liban

Deux soldats israéliens tués lors d'une attaque du Hezbollah

Le Hezbollah a répondu par la violence après que six de ses membres aient été tués dans une attaque israélienne il y a quelques jours.

Des bombardements entre Israël et le Hezbollah libanais ont fait deux morts du côté israélien ce matin. Un soldat...

Deux soldats israéliens ont été tués dans l'attaque d'un convoi de Tsahal mercredi matin à proximité de la frontière libanaise, dans le secteur contesté des fermes de Chebaa, a annoncé l'armée israélienne.L'annonce de leurs décès a été retardée de plusieurs heures afin de prévenir les proches. Sept soldats israéliens ont également été blessés,...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Israël