Connexion

Tunisie

Tunisie : le mariage des musulmanes avec des non-musulmans autorisé

La présidence tunisienne a annoncé jeudi 14 septembre l’abrogation de la circulaire de 1973 qui interdisaient jusqu...

La bonne nouvelle a été postée sur Facebook par la porte-parole du gouvernement, Saïda Garrach, : « Tous les textes liés à l’interdiction du mariage de la Tunisienne avec un étranger, à savoir la circulaire de 1973 et tous les textes semblables, ont été annulés. Félicitations aux femmes de Tunisie pour la consécration du droit à la liberté de...  Lire l'article »

Attentat de Sousse

Un attentat sanglant perpétré vendredi sur une plage de Sousse, en Tunisie, a fait 38 morts. Le tueur a été identifié.

On en sait un peu plus sur l’attaque terroriste survenue vendredi à Sousse (140 km au sud de Tunis). Un jeune Tunisien a fait irruption sur la plage de l’hôtel Riu Imperial Marhaba à Port El Kantaoui, une kalachnikov cachée dans son parasol, avant d’ouvrir le feu sur les touristes.L’auteur de l’attentat était en apparence un jeune Tunisien comme...  Lire l'article »

Fusillade dans une caserne militaire à Tunis

Un soldat a ouvert le feu sur ses camarades dans une caserne à Tunis. L'auteur de la fusillade avait été privé de...

Des tirs ont été entendus lundi 25 mai dans la matinée dans l’enceinte d’une base militaire de la capitale tunisienne. Un caporal tunisien a tué sept camarades avant d’être lui-même abattu dans une caserne du quartier du Bardo de Tunis, a indiqué le ministère de la Défense. Le soldat responsable de la tuerie a commencé par poignarder l’un de ses...  Lire l'article »

TUNIS

"Le monde est Bardo" : les Tunisiens marchent contre le terrorisme

François Hollande et Claude Bartolone se sont rendus dimanche à Tunis pour une "marche contre le terrorisme" (Crédits : capture d'écran du compte Twitter de Claude Bartolone)

Plusieurs dizaines de milliers de Tunisiens se sont rassemblés dimanche dans la capitale pour une marche contre le...

"Le monde est Bardo". Une foule compacte de plusieurs dizaines de milliers de Tunisiens, parsemée de drapeaux du pays, s’était formée dimanche dans la capitale, pour une "marche nationale et internationale contre le terrorisme", une semaine après l’attaque du musée du Bardo, qui avait fait 22 morts, dont quatre Français le 18 mars dernier...  Lire l'article »

ATTENTAT DE TUNIS

VIDEO. Des touristes ont filmé le musée lors de l'assaut

VIDEO. Des touristes ont filmé le musée lors de l'assaut

Une semaine après l'attentat terrorisme au musée du Bardo à Tunis, le site internet d'un journal italien révèle les...

Ces images tragiques ont été diffusées par le site Internet du journal italien La Reppublica.La vidéo, mise en ligne mardi, a été filmée en direct lors de l'attaque du Musée du Bardo à Tunis. Elle a été prise par un couple d’Italiens présents à l'intérieur du bâtiment lors de l'attentat.La réouverture du musée reportéeLes deux époux étaient en...  Voir la vidéo »

Attaque terroriste

Tunisie : le président annonce un troisième suspect en fuite

(Crédit : Magharebia)

Un troisième auteur de l'attaque du Bardo, à Tunis, serait en fuite, a annoncé le président. Il aurait été confondu...

L'attaque qui a coûté la vie à 23 personnes jeudi au musée du Bardo, à Tunis, a sans doute été menée par trois hommes dont un est encore en fuite, a déclaré dimanche le président tunisien Béji Caïd Essebsi.Deux assaillants, Hatem al Khachnaoui et Yassine al Abidi, ont été abattus par les forces de sécurité et une vingtaine d'arrestations ont été...  Lire l'article »

Attaque terroriste

Pour le président tunisien "Le pays a perdu trois de ses amis"

(Crédit : Magharebia)

Le Président tunisien, Beji Caid Essebsi, s'est exprimé après l'attaque du musée du Bardo causant 21 morts dont trois...

A l'occasion du 59e anniversaire de l'indépendance, le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a appelé vendredi 20 mars 2015 à l’unité nationale afin de lutter contre la menace terroriste. "J'ai dit aux Tunisiens qu'ils doivent être unis et que c'est comme ça que nous allons gagner la bataille contre ces sauvages qui ont essayé de porter...  Lire l'article »

ATTAQUE TERRORISTE

La famille d'un des deux tueurs de Tunis n'a rien vu venir

(Capture d'écran 6Medias)

Les membres de la famille de Yassine al Abidi ne comprennent pas. Deux jours après l'attaque du musée du Bardo, ils...

Quelques heures avant d'abattre 20 touristes étrangers au musée du Bardo, à Tunis, avec son complice Hatem al Khachnaoui, Yassine al Abidi s'est assis mercredi matin à la table familiale, partageant des dattes et de l'huile d'olive avec ses proches. Il est ensuite parti pour l'agence de voyages qui l'employait.Aucun signe extérieur de...  Lire l'article »

Attaque terroriste

Neuf suspects en lien avec les assaillants ont été arrêtés à Tunis

(Cap écran France TV)

Neuf personnes ont été arrêtées dans le cadre de l'enquête sur l'attaque commise mercredi par des hommes armés au...

La présidence tunisienne a annoncé ce jeudi l'interpellation de neuf personnes suspectées d'avoir été en relation avec les deux assaillants, responsables de l'attaque du Bardo, qui a fait 23 morts dont 20 touristes étrangers, a annoncé jeudi la présidence tunisienne. L'armée va être déployée dans les principales villes de Tunisie pour y...  Lire l'article »

TUNISIE

VIDEO. François Hollande réagit à l'attaque terroriste

Capture d'écran 6Medias

Le président de la République a réagi à l'attaque terroriste du Musée du Bardo, à Tunis, lors d'une intervention au...

"J'ai immédiatement appelé le président tunisien pour lui exprimer notre solidarité et notre soutien dans cette épreuve. Chaque fois qu'un crime terroriste est commis où que ce soit, nous sommes tous concernés", a déclaré François Hollande, ému après l'attaque terroriste de Tunis, dont le bilan, provisoire, fait état de 19 morts dont 17...  Lire l'article »

ATTENTAT

Tunis : un troisième Français parmi les morts

(Capture écran 6Medias)

Un troisième Français a trouvé la mort dans l'attentat de Tunis, survenu mercredi 18 mars. L'information a été...

Un groupe armé a attaqué mercredi 18 mars le musée du Bardo à Tunis, voisin du parlement tunisien, tuant 21 personnes, dont 20 touristes étrangers. Parmi eux on comptait deux Français. Mais vendredi en fin de matinée, le ministère de la Santé a confirmé la mort d'un troisième Français. L'information a par la suite été confirmée par le président...  Lire l'article »

TUNISIE

VIDEO. Le candidat laïque Essebsi remporte les élections présidentielles

Béji Caïd Essebsi a occupé des fonctions sous le régim Ben Ali et se présente comme un technocrate laïque. (Crédit : Magharebia/Houda Trabelsi, Flickr cc)

Béji Caïd Essebsi, candidat de l'alliance laïque Nidaa Tounès, a remporté la première élection présidentielle libre...

Béji Caïd Essebsi, candidat de l'alliance laïque Nidaa Tounès, a remporté lundi la première élection présidentielle libre en Tunisie avec 55,68% des voix contre 44,32% à son rival Moncef Marzouki, lors du second tour de scrutin, indiquent les résultats officiels.« Je serai le président de tous les Tunisiens », a déclaré Béji Caïd Essebsi dans...  Lire l'article »

INTERNATIONAL

VIDEO. Scrutin historique en Tunisie : un mort dans une attaque

Scrutin historique en Tunisie : un mort dans une attaque

Le scrutin à enjeux oppose le président sortant, soutenu par les islamistes d’Ennahda, à l’ex-Premier ministre favori...

Natursports / Shutterstock.comEn Tunisie, les élections présidentielles revêtent un caractère historique. Pour la première fois, les 5,3 millions d’électeurs vont pouvoir choisir librement leur président. Une situation inédite quatre ans après la chute de Zine El Abidine Ben Ali, président du pays de 1987 à 2011. L’ancien dictateur se faisait...  Lire l'article »

RECUL DES ISLAMISTES

Présidentielle: pourquoi les Tunisiens ont-ils sanctionné Marzouki?

Moncef Marzouki - Photo : Chatham House / Flickr cc.

Entretien avec Pierre Vermeren, historien du Maghreb contemporain. Il est professeur à l'université Paris 1 Panthéon...

Les sondages d’opinion révèlent que Beji Caïd Essebsi et Moncef Marzouki s’affronteront lors du second tour qui aura lieu au plus tard le 28 décembre prochain.JOL Press : Les Tunisiens ont-ils voulu sanctionner Moncef Marzouki ? Pierre Vermeren : Cela ne fait aucun doute en ce qui concerne les abstentionnistes, entre autres, déçus par la lenteur...  Lire l'article »

DÉMOCRATIE

Les jeunes, ces grands oubliés de la présidentielle en Tunisie

Entretien avec Lina Ben Mhenni, cyberdissidente et blogueuse tunisienne. Elle écrit sur le blog A Tunisian Girl...

Pour la deuxième fois de suite et en moins d’un mois, les Tunisiens se sont rendus aux urnes pour décider de leur destin - shutterstock.comLes Tunisiens organisaient, dimanche 23 novembre, la première élection présidentielle libre, depuis la destitution de Ben Ali il y a quatre ans. Les électeurs avaient le choix entre 27 candidats mais la...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Tunisie