Connexion

FOOTBALL LIGUE 1

PSG: Lucas Moura débute aux côtés de Zlatan Ibrahimovic

Le Parc des Princes portera bien son nom, ce vendredi 11 janvier. Pour le match de la 20ème journée de Ligue 1 contre l’AC Ajaccio, le Paris Saint-Germain de Zlatan Ibrahimovic comptera dans ses rangs un petit nouveau, Lucas Moura.

 

Lucas Moura (crédit: PSG)

Après trois semaines de trêve, la Ligue 1 reprend ses droits. Une reprise qui verra la nouvelle recrue du PSG, le petit prodige brésilien, Lucas Moura, fait ses débuts dans l’équipe. Et pour l’occasion, Carlo Ancelotti a décidé de le titulariser.

Lucas Moura est prêt physiquement

Lorsqu’il a rejoint l’effectif parisien pour le stage hivernal de Doha, l’entraineur Carlo Ancelotti avait émis quelques doutes quant à la forme physique du joueur brésilien, qui venait d’achever sa saison au Brésil – par une victoire dans l’équivalent du sud-américain de la Champions League.

Désormais, les doutes sont levés et le coach italien a déjà annoncé que Lucas Moura serait titulaire pour ses débuts au Parc : « Il sera titulaire. Physiquement, techniquement, il n’a pas de problème. Tactiquement, il doit comprendre encore les mouvements pour jouer sur un côté, mais ce sont des petites choses ».

Le jeune joueur aura sans doute besoin de temps pour totalement s’imposer dans le riche effectif parisien. Il aura ce soir une première carte à jouer. La question est aussi de savoir lequel des quatre titulaires offensifs actuels devra céder sa place. Ce ne sera pas Zlatan Ibrahimovic, on l’imagine. Le « perdant »  - comme s’est amusé Carlo Ancelotti – sera donc à trouver parmi Lavezzi, Pastore ou Ménez.

Un sacré capital confiance

L’arrivée de l’ancien joueur du Sao Paulo est une bonne nouvelle de plus pour le PSG et ses supporters. L’équipe parisienne est sur une dynamique forte et ces dernières semaines lui ont permis de faire le plein de confiance.

En championnat, l’équipe reste sur trois victoires consécutives et est en tête du championnat – à la différence de buts devant Lyon et Marseille. La victoire en Coupe de France a été un peu lente à venir face à Arras (4 à 3) mais c’était une équipe bis qui était alignée. Le stage de Doha a été studieux et ponctué d’une victoire 5 à 1 contre l’équipe locale Lekhwiya.

Carlo Ancelotti l’a confirmé : « L'équipe va bien. Elle a fait du bon travail au Qatar et ici. On est prêt pour commencer la deuxième partie de saison ».

Confirmation ce soir à partir de 21h00 au Parc des Princes.

Noter
0