Connexion

CAMPAGNE SANITAIRE

Change4Life: contre l'obésité, une publicité choc au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique ne fait pas dans la dentelle. Dans le cadre de la campagne de lutte contre l’obésité, Change4Life, un spot publicitaire des plus « graphiques » est diffusé sur les chaînes de télévision Outre-Manche. Jugez par vous-mêmes...

(crédit: Change4Life)

Le gouvernement de David Cameron est déterminé, comme la plupart de ses homologues occidentaux, à lutter contre un phénomène de plus en plus prévalant, l’obésité – l’obésité liée à de mauvaises habitudes alimentaires, et renforcée par les difficultés économiques actuelles.

Le phénomène est connu : de nos jours, les plus pauvres mangent peu mais, surtout, mangent mal…

Par les fondateurs de Wallace & Gromit

Pour cette campagne, Change4Life a fait appel aux concepteurs du film d’animation Wallace & Gromit, Aardman. Une famille en pâte à modeler est installée sur un canapé et se voit présenter la quantité d’ingrédients nocifs que contiennent des produits qu’ils consomment régulièrement.

(crédit: Change4Life)

A regarder une pizza, qui imaginerait qu’elle contient l’équivalent d’un verre de vin de gras ? En ouvrant une bouteille de coca-cola, qui songe aux 17 morceaux de sucre qui entrent, aux côtés de nombreux produits plus ou moins chimiques dans sa composition ?

Les experts mettent en garde : même les aliments supposés sains peuvent contenir trop de sucre ou trop de sel.

Une campagne inédite en plein Corrie

Cette publicité sera diffusée pendant le feuilleton iconique de la télévision britannique, Coronation Street, sur ITV. La coupure publicitaire dans laquelle elle sera diffusée comportera exclusivement des spots de promotion d’une meilleure alimentation – notamment, des conseils de recettes de cuisine sponsorisés par des célèbres grandes surfaces alimentaires.

Noter
0