Connexion

Société

L'Eglise protestante favorable à la bénédiction des couples gays

L’Eglise protestante unie de France, réunion de l’Eglise réformée de France et de l’Eglise évangélique luthérienne de...

A la fin de son synode qui se tenait à Sète (Hérault), dimanche 17 mai, sur les 105 délégués de l'EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et 3 contre. Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels - sans pour autant y obliger ceux des pasteurs...  Lire l'article »

Maroc : le ministre de la santé ouvre la porte à l’avortement

Dans la presse marocaine, le ministre de la Santé Hussein El Ouardi s'est prononcé en faveur de la libéralisation...

Au Maroc, de nombreux conservateurs du gouvernement actuel s’opposent fermement à l’interruption volontaire de grossesse, qui est un sujet tabou - elle est toujours punie de cinq ans de prison ferme. L’IVG peut seulement être envisagée en cas de viol, d’inceste, de malformation fœtale ou de problème mental de la mère. Nombreuses sont les femmes...  Lire l'article »

La mairie de Paris prévoit la restauration de dix-neuf églises d’ici à 2020

Quatre-vingt millions d’euros vont être investis par la mairie de Paris, d’ici 2020, dans la restauration et l...

Depuis la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat du 9 décembre 1905, Paris est propriétaire d'une centaine édifices cultuels : quatre-vingt-cinq églises, neuf temples, et deux synagogue. Anne Hidalgo, la maire de Paris, s'était engagée lors de sa campagne électorale municipale, à collecter des fonds afin de procéder à la restauration de ces...  Lire l'article »

TOURISME A PARIS

CO2 : Anne Hidalgo bannit dès cet été les cars de Paris

Anne Hidalgo (Crédit : Frederic Legrand - COMEO)

Le 1er juillet 2016, cette interdiction s'appliquera également à tous les véhicules les plus polluants. Et au diesel...

Anne Hidalgo compte interdire à partir du 1er juillet prochain la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale. Une mesure qui s'étendrait à l'ensemble des véhicules les plus nocifs à l’été 2016. La maire socialiste présentera le 9 février prochain au Conseil de Paris son plan anti-pollution.« Comme l'ont déjà...  Lire l'article »

LOI DE TRANSITION ENERGETIQUE

Manuel Valls privé d’électricité par la CGT !

Manuel Valls (Crédit : Shutterstock.com)

Les syndicalistes du secteur Mines-Energie ont revendiqué leur acte. Une protestation contre une loi de transition...

Un meeting de Manuel Valls a été court-circuité mardi soir à Audincourt dans le Doubs par des syndicalistes de la CGT, qui ont tout simplement coupé l’électricité de la salle.Le Premier ministre était présent pour soutenir le candidat socialiste à la législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, Frédéric Barbier.Un millier de...  Lire l'article »

Djokhar Tsarnaïev reconnu coupable des attentats de Boston

Djokhar Tsarnaïev reconnu coupable des attentats de Boston par la Cour fédérale américaine.

Djokhar Tsarnaev, un jeune américain musulman d'origine tchétchène, a été reconnu coupable ce mercredi des attentats de Boston. Les 12 jurés l'ont reconnu coupable des 30 chefs d'accusation retenus contre lui, dont 17 sont passibles de la peine de mort. Les attentats de Boston (nord-est des Etats-Unis), les plus graves aux Etats-Unis depuis le...  Lire l'article »

Front national

Les Klarsfeld comparent Marine Le Pen à Hitler

(Crédit : die Linke)

C'est une sorte de message d'alerte que lancent les époux Klarsfeld pour qui l'ascension du FN et de sa présidente...

Beate et Serge Klarsfeld, qui ont consacré leur vie à débusquer les anciens nazis, ont comparé mardi l'ascension de Marine Le Pen en France à celle d'Adolf Hitler en Allemagne, soulignant qu'ils avaient tous deux remporté leurs voix démocratiquement."Elle les a librement mais le parti nazi les a eues aussi librement", a dit Serge Klarsfeld sur...  Lire l'article »

Communication

Nouveau logo de l'Elysée : entre critiques et détournements

(Capture d'écran Twitter du compte @Elysee_com)

L'Elysée a dévoilé lundi le tout nouveau logo de son compte Twitter dédié au fact-checking.

Un nouveau compte Twitter (@Elysee_Com) pour la communication de l'Élysée va se charger de faire du "fact-checking", de la vérification des faits en bon français : faire le tri entre l'info et l'intox.Or, le logo de ce nouveau compte Twitter @Elysee_Com ressemble pour certains à un avion piquant vers le bas, un parallèle malheureux avec l...  Lire l'article »

Emploi

"Pas de remise en cause du CDI" assure Valls

(Capture d'écran BFM)

Manuel Valls souffle sa première bougie en tant que Premier ministre. L'heure d'un premier bilan. Il était pour cela...

Manuel Valls s'est refusé mardi à confirmer la mise en place prochaine d'un contrat de travail facilitant le licenciement pour les PME, que réclame le patronat, mais a reconnu qu'il fallait "lever le frein" de l'embauche.Le Medef a proposé plusieurs aménagements au droit du travail, notamment d'introduire des variables économiques ...  Lire l'article »

Prostitution

Le Sénat rétablit le délit de racolage

(Crédit : Nils Hamerlinck)

Les sénateurs ont supprimé dans la nuit de lundi à mardi la pénalisation des clients et rétabli le délit de racolage,...

Le président de la commission spéciale a proposé lundi un amendement pour rétablir le délit de racolage. Une proposition adoptée par 162 voix contre 161 et qui supprime l'article 13 de la loi, lequel abrogeait "le délit de racolage public" instauré en 2003. Les sénateurs ont en outre confirmé la suppression de l'article qui introduisait en...  Lire l'article »

Sidaction

Les promesses de dons en baisse par rapport à 2014

Les trois jours du Sidaction ont permis de collecter 4 250 000 euros de promesses de dons. Une somme en baisse par...

"Les trois jours du Sidaction 2015 ont permis de collecter 4.250.000 euros de promesses de dons comparés aux 5 millions d’euros en 2014", a annoncé dans la nuit de dimanche 29 à lundi 30 mars l'association. Sidaction précise qu'elle redistribue les fonds collectés à 50% pour la recherche et à 50% pour la prévention et l'aide aux malades en...  Lire l'article »

CANCER

Hollande donne "le droit à l'oubli" aux anciens cancéreux

Il s'agit là d'une mesure emblématique du 3e plan cancer (Crédit : this lucid moment/Flickr CC)

Cette mesure emblématique redonne espoir à de nombreuses personnes ayant souffert d'un cancer...

François Hollande a signé mardi au siège national de la Ligue contre le cancer un protocole d'accord sur le "droit à l'oubli" pour les anciens malades souhaitant obtenir un crédit ou souscrire une assurance.S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santéCette mesure emblématique du troisième plan cancer lancé l'an dernier était attendue ...  Lire l'article »

POLICE

Ripoux ? Cinq policiers en garde à vue

Nouvelle affaire de "flics ripoux" ? (Crédit : Guillaume Paumier/Flickr CC)

Une nouvelle affaire de "flics ripoux" ? Plusieurs policiers ont été interpellés et placés en garde à vue lundi après...

Quatre policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) ont été interpellés pour extorsion de fonds en bande organisée et vols en réunion, a-t-on appris lundi de source policière.La commissaire poussé à demander sa mutationIls sont soupçonnés d'avoir délesté depuis au moins deux ans des dealers de leur marchandise et...  Lire l'article »

SONDAGE

Pourquoi un Français sur deux n'a pas voté dimanche

Crédit : Ceridwen / Wikimedia Commons

Un quart des abstentionnistes déclarent avoir voulu "sanctionner" l'exécutif en place. Mais pas que.

Selon une étude Harris pour M6 publié ce lundi, en dépit d'une abstention plus faible (49,8%) que ne l'attendaient les observateurs, mais surtout plus faible qu'en 2011, ne nous méprenons pas : en aucun cas l'intérêt des Français n'est plus prononcé pour ce scrutin. Selon ce sondage en effet, seuls 46 % des personnes interrogées se déclarent...  Lire l'article »

JUSTICE

Information judiciaire sur l'affaire des bébés congelés

(Crédit Rama)

Le parquet de Bordeaux a ouvert samedi une information pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, dans l'affaire des cinq bébés congelés de Louchats (Gironde), dont le père a été mis en examen et la mère placée en hôpital psychiatrique.Les gendarmes ont trouvé jeudi quatre corps de bébés dans un congélateur au domicile de cette famille et un cinquième enfant mort dans un sac isotherme. Le père, âgé de 40 ans, a déclaré ne pas être au courant d'une grossesse de sa femme après la découverte de ce dernier.La mère...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Société