Connexion

Société

TOURISME A PARIS

CO2 : Anne Hidalgo bannit dès cet été les cars de Paris

Anne Hidalgo (Crédit : Frederic Legrand - COMEO)

Le 1er juillet 2016, cette interdiction s'appliquera également à tous les véhicules les plus polluants. Et au diesel...

Anne Hidalgo compte interdire à partir du 1er juillet prochain la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale. Une mesure qui s'étendrait à l'ensemble des véhicules les plus nocifs à l’été 2016. La maire socialiste présentera le 9 février prochain au Conseil de Paris son plan anti-pollution.« Comme l'ont déjà...  Lire l'article »

LOI DE TRANSITION ENERGETIQUE

Manuel Valls privé d’électricité par la CGT !

Manuel Valls (Crédit : Shutterstock.com)

Les syndicalistes du secteur Mines-Energie ont revendiqué leur acte. Une protestation contre une loi de transition...

Un meeting de Manuel Valls a été court-circuité mardi soir à Audincourt dans le Doubs par des syndicalistes de la CGT, qui ont tout simplement coupé l’électricité de la salle.Le Premier ministre était présent pour soutenir le candidat socialiste à la législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, Frédéric Barbier.Un millier de...  Lire l'article »

CANCER

Hollande donne "le droit à l'oubli" aux anciens cancéreux

Il s'agit là d'une mesure emblématique du 3e plan cancer (Crédit : this lucid moment/Flickr CC)

Cette mesure emblématique redonne espoir à de nombreuses personnes ayant souffert d'un cancer...

François Hollande a signé mardi au siège national de la Ligue contre le cancer un protocole d'accord sur le "droit à l'oubli" pour les anciens malades souhaitant obtenir un crédit ou souscrire une assurance.S'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santéCette mesure emblématique du troisième plan cancer lancé l'an dernier était attendue ...  Lire l'article »

POLICE

Ripoux ? Cinq policiers en garde à vue

Nouvelle affaire de "flics ripoux" ? (Crédit : Guillaume Paumier/Flickr CC)

Une nouvelle affaire de "flics ripoux" ? Plusieurs policiers ont été interpellés et placés en garde à vue lundi après...

Quatre policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis) ont été interpellés pour extorsion de fonds en bande organisée et vols en réunion, a-t-on appris lundi de source policière.La commissaire poussé à demander sa mutationIls sont soupçonnés d'avoir délesté depuis au moins deux ans des dealers de leur marchandise et...  Lire l'article »

SONDAGE

Pourquoi un Français sur deux n'a pas voté dimanche

Crédit : Ceridwen / Wikimedia Commons

Un quart des abstentionnistes déclarent avoir voulu "sanctionner" l'exécutif en place. Mais pas que.

Selon une étude Harris pour M6 publié ce lundi, en dépit d'une abstention plus faible (49,8%) que ne l'attendaient les observateurs, mais surtout plus faible qu'en 2011, ne nous méprenons pas : en aucun cas l'intérêt des Français n'est plus prononcé pour ce scrutin. Selon ce sondage en effet, seuls 46 % des personnes interrogées se déclarent...  Lire l'article »

JUSTICE

Information judiciaire sur l'affaire des bébés congelés

(Crédit Rama)

Le parquet de Bordeaux a ouvert samedi une information pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, dans l'affaire des cinq bébés congelés de Louchats (Gironde), dont le père a été mis en examen et la mère placée en hôpital psychiatrique.Les gendarmes ont trouvé jeudi quatre corps de bébés dans un congélateur au domicile de cette famille et un cinquième enfant mort dans un sac isotherme. Le père, âgé de 40 ans, a déclaré ne pas être au courant d'une grossesse de sa femme après la découverte de ce dernier.La mère...  Lire l'article »

SALON DU LIVRE

François Hollande, défenseur de la liberté d'expression

Capture d'écran BFM TV

"La raison de ma venue ici, c'est pour la liberté d'expression" a affirmé François Hollande à l'occasion du Salon du...

François Hollande a passé trois heures samedi au Salon du Livre, à Paris, où il a célébré la liberté d'expression, deux mois et demi après l'attentat qui a décimé le 7 janvier la rédaction de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.Le chef de l'Etat est arrivé à 10h00, à l'ouverture, en compagnie de la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, et a...  Lire l'article »

Santé

L'OMS lance une alerte contre 5 pesticides "cancérogènes"

L'Organisation mondiale de la santé a désigné cinq nouveaux pesticides comme "probables" ou "possibles" cancérogènes,...

Cinq pesticides ont été classés cancérogènes "probables chez l'homme", même si les "preuves sont limitées", selon l'agence du cancer de l'Organisation mondiale de la santé (Iarc). Les pesticides pointés du doigt sont les suivants : le glyphosate, le malathion, le diazinon, le tetrachlorvinphos et le parathion.Les risques ont été évalués en se...  Lire l'article »

DTP

Vaccination pour les mineurs : le Conseil constitutionnel a tranché

La vaccination DTP pour les mineurs reste obligatoire (Crédit : Apotek Hjartat/Flcikr CC)

De jeunes parents avaient refusé de vacciner leur fille contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Le...

Les parents ne peuvent refuser de faire vacciner leurs enfants mineurs contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (DTP), a tranché le Conseil constitutionnel en réponse à un couple de Français opposés à cette obligation.Le Conseil constitutionnel a rejeté vendredi une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) de ces parents de l...  Lire l'article »

Justice

"Salope fascisante" : Marine Le Pen déboutée face à Nicolas Bedos

"Salope fascisante" n'est pas une insulte. C'est ce qu'a conclu la cour d'appel de Paris qui a débouté Marine Le Pen...

Marine Le Pen a finalement perdu sa bataille contre Nicolas Bedos. La présidente du Front national été déboutée ce mercredi 18 mars par la cour d'appel de Paris des poursuites pour injure qu'elle avait engagées contre l'humoriste, qui l'avait qualifiée de "salope fascisante" dans l'hebdomadaire Marianne. Elle estimait que l'humoriste avait...  Lire l'article »

Charlie Hebdo

Deux mois de prison avec sursis pour Dieudonné

(Crédit : Copyleft)

Dieudonné a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour apologie d'actes de terrorisme en raison du message ...

Son "Je me sens Charlie Coulibaly" lui a coûté deux mois de prison avec sursis. Dieudonné a été condamné ce 18 mars. Il devra également verser un euro symbolique à deux associations qui se sont constituées partie civile.Ni Dieudonné ni ses avocats n'ont assisté à la lecture du délibéré. Joint par Reuters, son conseil n'a pas souhaité s'exprimer...  Lire l'article »

ANOREXIE

Bientôt un "délit d'apologie de l'anorexie" ?

Vers des certificats médicaux pour vérifier l'IMC des mannequins ? (Crédit : Joxemai/Wikimedia)

Marisol Touraine s'est dite favorable ce lundi à tout amendement allant dans le sens de la lutte contre le recours...

La ministre de la Santé Marisol Touraine a assuré ce lundi qu'elle "soutiendrait", dans le cadre du projet de loi santé, tous les amendements interdisant le recours aux "mannequins dénutris", et "l'apologie de l'anorexie". Une référence aux propositions du député de l'Isère Olivier Véran. L'élu - également neurologue au CHU de Grenoble -,...  Lire l'article »

Elections départementales

Un candidat FN pose, pistolet à la main, et menace François Hollande

Un énième dérapage d'un candidat FN ? Cette photo d'un candidat aux élections départementales risque de créer une...

 L'image pourrait faire sourire... Quoique... Sauf que là, en l'occurence , il s'agit d'un candidat FN pour les élections départementales. Un homme donc qui souhaite siéger dans les plus hautes instances de la République et qui s'affiche en menaçant directement son président.Le candidat en question s'appelle Damien Hameau-Brielles, candidat...  Lire l'article »

CULTURE

Une centaine de festivals annulés

Alors que la saison des festivals devrait s'ouvrir avec l'arrivée du printemps, plus d'une centaine d'entre eux ont...

Triste nouvelle pour la culture. Plus d'une centaine de festivals n'auront pas lieu cette année, annulés ou carrément supprimés.En cause : chute de fréquentation, inflation des cachets, mais aussi de très importantes coupes budgétaires, décidées par les villes, les conseils généraux et les conseils régionaux, principaux soutiens financiers. A...  Lire l'article »

LOI SANTÉ

Entre 19 000 et 40 000 manifestants dans les rues

Ce dimanche, les médecins iront jusqu'à battre le pavé aux côtés des dentistes, des infirmiers libéraux ou des étudiants pour montrer leur ferme opposition à la loi Santé.

Après deux jours de grève, les médecins et autres personnels médicaux avaient rendez-vous, place Denfert-Rochereau, à...

Tiers payant généralisé, "suradministration de la santé", "démantèlement des métiers médicaux", liberté d'exercice "menacée", "hospitalocentrisme", les libéraux répètent depuis des mois leurs griefs, allant jusqu'à fermer leurs cabinets en fin d'année et parfois refuser la carte vitale. Depuis vendredi, certains ont d'ailleurs fermé leur cabinet...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Société