Connexion

Société

Airbnb : la ville de Paris bientôt obligée de réagir ?

Sous le feu de plus en plus nourri des critiques, AirBnb réagit. Le nouveau directeur général de la plateforme de locations en ligne en France, Emmanuel Marill, vient en effet d'annoncer l'installation prochaine, sur le site français – qui compte 8 millions d'utilisateurs –, d'un système limitant automatiquement les nuitées à 120 jours par an. Une mesure qui ne concernera que les 50 000 offres parisiennes que le patron d'AirBnb reconnaît proposer à la location ; une limite automatique, surtout, que « l'hôte »...  Lire l'article »

Monsanto connaissait les dangers du Roundup depuis 1999

Des échanges de mails déclassifiés révèlent que Monsanto était au courant de la toxicité de son produit clé, le...

La Cour fédérale de San Francisco a déclassifié, jeudi 16 mars, plus de 250 pages de correspondance interne de la firme agrochimique Monsanto, prouvant que cette dernière s’inquiétait sérieusement, dès 1999, du potentiel mutagène du glyphosate, principe actif de son engrais phare, le Roundup. « Prenons un peu de recul et regardons ce que nous...  Lire l'article »

Un bilan alarmant pour l'accord UE/Turquie sur les migrants

Plusieurs milliers de réfugiés, migrants et citoyens grecs ont manifesté samedi sur l'île grecque de Lesbos, afin de...

L’accord conclu entre Européens et Turcs sur le passage de migrants vers l’UE est ce plus en plus controversé. Un an après sa signature, près de 62 400 migrants seraient toujours bloqués en Grèce, d’après les chiffres du gouvernement. Pourtant, selon l'Agence Frontex, chargée de la surveillance des frontières extérieures de l’Europe, l’arrivée...  Lire l'article »

Le premier ministre chinois promet le retour du « ciel bleu »

Dimanche 5 mars, face à l’Assemblée nationale populaire de Chine, le Premier ministre Li Keqiang s’est engagé dans un...

Le Premier ministre chinois a déclaré la guerre à la pollution. Après qu’une une vingtaine de villes chinoises ait été placées en alerte rouge en raison du niveau de concentration de particules finales cet hiver, le gouvernement a décidé de prendre la situation en main. Et cela passe par une redéfinition des priorités pour l’économie chinoise....  Lire l'article »

Compteur Linky : place aux professionnels

Depuis le début de son déploiement officiel en 2015, Linky, le compteur communicant d’Enedis fait l’objet d’attaques répétées de la part de quelques associations et collectifs, persuadés de sa dangerosité. Malgré une kyrielle d’études indépendantes, chacune démontrant que les craintes soulevées n’avaient pas lieu d’être, certains usagers, au mépris du bon sens, ont entrepris de démonter leur nouveau compteur, eux-mêmes... Une démarche illégale et surtout, extrêmement dangereuse.  Lire l'article »

Facebook ferme la page du Fatah

Facebook a fermé la page du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas. En cause, une photo d’Arafat...

Facebook a fermé lundi la page officielle du Fatah, le parti au pouvoir au sein de l’Autorité palestinienne (AP). « Nous avons reçu un message signalant que notre page contrevenait aux règlements de Facebook », a expliqué Mounir al-Jaghoub, chargé des médias au sein du Fatah et administrateur de la page fermée.Avec le message envoyé par Facebook...  Lire l'article »

La chaîne BeIN s’attaque au streaming illégal, et nos enfants la remercieront

Rojadirecta : un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais qui, pour le million de visiteurs mensuels que ce site attirait, signifiait un accès instantané et gratuit aux matches de football diffusés par les chaînes comme Canal+ ou beIN Sports. Signifiait, car la justice espagnole vient d'exiger, début février, la fermeture de la plateforme, au motif que le site violait les droits de propriété intellectuelle, en diffusant sur Internet, gratuitement et sans aucune autorisation, les évènements sportifs du monde...  Lire l'article »

Des grands patrons américains se mobilisent contre le décret anti-immigration de Donald Trump

Une dizaine de grands patrons américains ont pris le contre-pied décret anti-immigration pris par le président Donald...

Plusieurs grandes marques américaines ont manifesté leur réprobation après le très controversé décret anti immigration du nouveau président américain, Donald Trump, vendredi 27 janvier. Ce dernier a en effet décidé dans un décret présidentiel de restreindre drastiquement l'accès au territoire américain aux réfugiés et aux ressortissants de sept...  Lire l'article »

Le décret d’interdiction d'entrée aux États-Unis pour certains ressortissants musulmans annulé par la justice

La justice américaine a suspendu samedi soir le décret promulgué la veille par Donald Trump interdisant l'entrée aux...

Donald Trump avait décidé, par un décret signé vendredi, d’interdire l’entrée des Etats-Unis aux ressortissants de sept pays, même titulaires d'une double nationalité ou citoyens d'un autre pays (Syrie, Irak, Iran, Yemen, Soudan, Libye et Somalie). Seulement, de nombreux voyageurs se trouvaient déjà dans un avion les emmenant vers les Etats-Unis...  Lire l'article »

Claude Guéant condamné à de la prison ferme en appel

L'ex-bras droit de Nicolas Sarkozy a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme en appel dans l'affaire de...

Claude Guéant a été condamné lundi par la cour d'appel de Paris à deux ans d'emprisonnement dont un ferme. La cour a par ailleurs confirmé l’amende de 75.000 euros d’amende et l’interdiction d’exercer toute fonction publique pendant cinq ans, prononcées en première instance.Il lui est reproché s'être octroyé, entre 2002 et 2004, lorsqu’il était...  Lire l'article »

Roman Polanski renonce à présider les Césars

Le cinéaste franco-polonais Roman Polanski a finalement renoncé à présider la 42e cérémonie des Césars. Des...

Le choix de Roman Polanski pour présider la 42e cérémonie des César était loin de faire l’unanimité. En cause, ses déboires judiciaires – il fait encore l’objet de poursuite pour abus sexuel sur mineure aux Etats-Unis, dans une affaire de longue haleine où l’intéressée a abandonné sa plainte. Après quarante-deux jours de prison, puis sa...  Lire l'article »

Obama décide de la remise en liberté de Chelsea Manning

Chelsea Manning, la taupe de l’armée américaine qui a permis l’affaire WikiLeaks, vient d'être graciée par le...

Barack Obama a annoncé mardi soir une nouvelle vague de grâces et de réduction de peines – dont l’ancienne source de l’affaire WikiLeaks. Pour rappel, en 2010, Chelsea Manning – alors Bradley Manning – communiquait 700 000 documents confidentiels de l'armée américaine ainsi que 250 000 télégrammes du département d'état au site d’information...  Lire l'article »

Facebook teste des mesures de tri de l’information en Allemagne

Facebook a décidé de lutter contre le partage de fausses informations via son site. A cette fin il a pris des mesures...

Le débat sur la propagation de « fake news » (fausses informations) a été particulièrement poignant lors de la récente élection présidentielle américaine, où les deux partis se sont accusés de partager des contenus d’actualité faux ou inexactes afin de manipuler l’opinion. Une suspicion qui a été confirmée par les rapports sur l’ingérence russe...  Lire l'article »

La Chine veut interdire le commerce d’ivoire avant la fin de l’année

La Chine va interdire tout commerce et toute transformation de l’ivoire sur son territoire d’ici la fin de 2017. Une...

« Afin de mieux protéger les éléphants et mieux combattre les trafics, (la Chine) va arrêter peu à peu la vente et la transformation à des fins commerciales d'ivoire et d'objets en ivoire », a déclaré vendredi le Conseil d'Etat, gouvernement du régime communiste, dans un communiqué le 30 décembre 2016. Cette interdiction va concerner 34...  Lire l'article »

Le président philippin continue sa politique de la terreur contre la criminalité

Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, veut imposer un quota quotidien d'exécutions pour les criminels de son...

Des dignitaires catholiques philippins et des responsables d'ONG se sont insurgés lundi contre les dernières annonces du président philippin Rodrigo Duterte. Celui-ci a annoncé vouloir rétablir la peine de mort et d'exécuter « cinq à six » criminels par jour. Le recours du dirigeant à la violence n’est pas nouveau : sa « guerre contre le crime »...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Société