Connexion

Société

Le célèbre avocat américain David Buckel s’immole pour dénoncer la pollution

Un célèbre avocat américain, fervent défenseur des droits des homosexuels, s'est donné la mort dans le parc Prospect...

David Buckel, célèbre avocat américain, qui s’est notamment illustré dans la lutte des droits des personnes LGBT, s’est immolé par le feu. Cet homme de 60 ans s’était illustré dans plusieurs procès pour discrimination aux côtés de l’organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT Lambda Legal. Il avait été la figure de proue de...  Lire l'article »

Des millions d’Américains se mobilisent contre le port d’armes

Plus d'un million de personnes, ont battu le pavé samedi dans la rue dans plusieurs villes des Etats-Unis, lors de la...

Plus d’un million de personnes ont manifesté contre les armes à feu samedi dans les rues de 800 villes américaines. L’événement national, baptisé « March For Our Lives » (« Marchons pour nos vies »), est une réaction au massacre de 17 personnes dans le lycée Marjory Stoneman Douglas, à Parkland en Floride, le 14 février dernier. D’origine...  Lire l'article »

Facebook impliqué dans le scandale Cambridge Analytica

L’affaire Cambridge Analytica rattrape le géant du web Facebook, qui aurait laissé le cabinet accéder aux données...

Cambridge Analytica (CA), une société de conseil britannique qui s’est illustrée lors de la présidentielle américaine de 2016, se retrouve depuis cinq jours au milieu d’un scandale de vol de données révélée par le Guardian, le New York Times et The Observer. La filiale de la société britannique de marketing Strategic Communication Laboratories...  Lire l'article »

Affaire des « chemises arrachées » : le temps de l’appel

12 employés et ex-employés d'Air France comparaissent ce lundi après avoir arraché les chemises de deux cadres d'Air...

Le 5 octobre 2015, une présentation de projet de restructuration de la compagnie aérienne Air France menaçant plusieurs milliers d’emplois, avait été interrompu par l’irruption de manifestants. Dans un moment de panique, Xavier Broseta, ancien DRH d’Air France, et Pierre Plissonnier, ex-responsable du long-courrier s’étaient enfui. Dans le...  Lire l'article »

Tuerie de Floride : de grands groupes lâchent la NRA

Dans le sillage de la récente tuerie survenue dans un établissement scolaire de la Floride, des entreprises...

Le 14 février dernier, un ancien élève d’un lycée de Floride armé d'un fusil d'assaut semi-automatique AR-15 a ouvert le feu sur ses anciens camarades et professeurs, tuant 17 personnes. Le jeune homme de 19 ans issu de la mouvance suprématiste blanche avait été renvoyé de la Marjory Stoneman Douglas High School de Parkland pour des raisons...  Lire l'article »

Les cigarettiers accusés de mentir sur la teneur en goudron et nicotine de leurs produits

Le Comité national contre le tabagisme a porté plainte contre quatre géants de l’industrie du tabac accusés d’avoir...

Quatre grand cigarettiers sont pris dans un scandale sanitaire. Une plainte pour « mise en danger de la vie d'autrui » a été déposée contre les filiales françaises de quatre cigarettiers (British American Tobacco, Philip Morris, Japan Tobacco et Imperial Brand) par le Comité national contre le tabagisme (CNCT). « La teneur réelle en goudron et...  Lire l'article »

Multiplication des cas de saturnisme en Guyane

De récentes études ont recensé une augmentation sensible des cas de contamination nouvelle au plomb sur l’ensemble de...

Une étude, menée de 2015 à 2017 par Santé Publique France, a mesuré l’imprégnation au plomb des enfants sur toute la Guyane. Ce rapport, publié mi-janvier 2018 permet de mieux saisir l’ampleur du problème. « La proportion d’enfants en Guyane au-dessus de la norme est aux alentours de 20 % », explique l’épidémiologiste Audrey Andrieu, de la...  Lire l'article »

Nouveau scandale pour les constructeurs allemands accusés de tests sur des humains

Un organisme de recherche financé par Volkswagen, Daimler et BMW est accusé d’avoir réalisé des tests sur des hommes...

Volkswagen a annoncé mardi avoir suspendu son directeur des relations publiques, Thomas Steg, près des révélations vendredi par le New York Times. Ce dernier aurait en effet piloté des essais par le Groupe européen de recherche sur l'environnement et la santé dans le secteur du transport (EUGT) durant lesquels des singes de laboratoire et des...  Lire l'article »

Neuf pays européens rappelés à l’ordre sur la qualité de l’air

La Commission européenne a donné mardi une dizaine de jours à neuf états membres pour prendre des mesures en matière...

Bruxelles veut du concret en matière de lutte contre la pollution de l’air (nommément, les particules fines – PM10 et 2.5). Mardi 30 janvier, les ministres de l’environnement de neuf pays ont été notifiés par la Commission Européenne qu’ils disposaient jusqu'à « la fin de la semaine prochaine pour compléter leurs dossiers » en matière de...  Lire l'article »

Glyphosate : le Parlement européen lance une commission spéciale « pesticides »

Le Parlement européen a annoncé ce jeudi qu'il allait ouvrir une enquête, après six mois de controverses autour du...

En réaction aux Monsanto Papers et au tours et détours pris par le renouveau pour cinq ans de la licence du glyphosate, les eurodéputés veulent étudier les procédures d’évaluation des pesticides en Europe. A la demande du groupe du Parti Populaire européen (PPE/Centre-Droit) et de l’Alliance des libéraux et démocrates européens (ALDE) a décidé...  Lire l'article »

Démantèlement progressif des camps « zadistes » à Notre-Dame-des-Landes

Le projet d’aéroport près de Nantes est abandonné la semaine dernière. En réaction, le démantèlement de la ZAD,...

Moins d’une semaine après l’abandon de la construction d’une nouvelle zone aéroportuaire à Notre-Dames-des-Landes (Loire-Atlantique), les opposants au projet ont enfin accepté de quitter les lieux. Les « zadistes » (les personnes impliquées dans la protection d'une zone à défendre – ou ZAD) ont annoncé qu'ils commenceraient à libérer ce lundi 22...  Lire l'article »

La Pologne veut durcir une nouvelle fois sa loi sur l'avortement

Le parti polonais ultraconservateur Droit et justice, au pouvoir depuis 2015, tente une nouvelle fois de réduire le...

Le parlement polonais, dominé par les conservateurs nationalistes de Droit et Justice (PiS), a décidé mercredi d’envoyer en commission un texte durcissant une nouvelle fois les conditions pour autoriser un avortement. Déjà restreint aux seuls cas de viol, d'inceste ou de malformation sévère du fœtus, l'avortement pourrait bien devenir totalement...  Lire l'article »

Rohingyas : Aung San Suu Kyi salue la prise de responsabilité de l’armée birmane

L’armée birmane a reconnu sa participation dans la mort de dix Rohingyas, tués dans une fosse commune dans l'Etat d...

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm;...  Lire l'article »

Le principal parti indépendantiste catalan rattrapé par une affaire de corruption

Le parti des ex-présidents nationalistes de la Catalogne Carles Puigdemont et Artur Mas s'était financé illégalement.

Un tribunal de Barcelone a estimé que le CDC (Convergence démocratique de Catalogne), ancien nom du parti indépendantiste PDeCAT (Parti démocrate européen catalan), est parvenu à se financer illégalement par le biais de Ferrovial. Cette entreprise de transports aurait versé au moins 6,6 millions d’euros au parti « en échange de l’attribution...  Lire l'article »

Ukraine : assassinat de l’avocate militante Iryna Nozdrovska

L’Ukraine est en émoi après le meurtre d’une avocate défenseure des droits de l’homme. Elle avait empêché la...

L’avocate Iryna Nozdrovska, 38 ans, a été retrouvée morte le 1er janvier, près de Kiev, la capitale de l’Ukraine, moins d’une semaine après sa disparition. Cette dernière consacré les deux dernières années de sa vie à empêcher la libération d’un chauffard qui avait mortellement blessé sa sœur dans un accident de la route en 2015. L’automobiliste...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Société