Connexion

Société

Migrants : l'appel commun de Hollande et Merkel à l'UE

Dans une déclaration conjointe, le président français et la chancelière allemande soulignent la "gravité" de la...

Les premières estimations tombent, et ils font comprendre la mesure de l'enjeu des réfugiés arrivant massivement en Europe : la semaine dernière, L'Allemagne dévoilait un chiffre exceptionnel: le pays s'attend en effet à recevoir 800.000 demandeurs d'asile sur l'année 2015 - soit 1,25% de la population allemande. Un effort qui ne doit pas être...  Lire l'article »

Ashley Madison : enquête sur deux suicides liés au piratage du site

La police canadienne a annoncé lundi ouvrir une enquête après deux suicides pouvant être liés au hacking du site de...

Lors d'une conférence de presse lundi, la police canadienne a annoncé l'ouverture d'une enquête après que deux clients du site de rencontres adultérines Ashley Madison se sont donné la mort. "Nous allons examiner ces informations", a dit un porte-parole de la police de Toronto, Bryce Evans, lors d'une conférence de presse.Baptisés « The Impact...  Lire l'article »

Un homme d’affaires montréalais au secours des esclaves de l'Etat Islamique

Steve Maman, un homme d’affaires canadien lance une plateforme de “crowfunding” pour libérer les esclaves sexuels aux...

Le croundfunding - ou financement participatif - est un moyen alternatif pour les entreprises, les particuliers de récolter des fonds pour leur projets : en demandant directement à un grand nombre de particuliers de mettre la main à la pâte, contres certains avantages consentis à l'avance. E système a connu un essor sans précédent grâce à...  Lire l'article »

Feu vert au forage de pétrole et de gaz dans l’Arctique

Le gouvernement américain a définitivement autorisé ce lundi 17 août la compagnie pétrolière Royal Dutch Shell à...

Royal Dutch Shell va pouvoir forer dans l'Arctique. Après avoir obtenu des concessions dans la mer des Tchouktches en 2009, sous la présidence de Georges W. Bush, Shell avait été autorisée une première fois à forer dans cette région en février 2012. Fin juillet, Shell avait reçu une autorisation conditionelle de mener des forages exploratoires...  Lire l'article »

WikiLeaks offre 100 000 euros pour une copie du traité transatlantique

Julian Assange lance une prime de 100 000 dollars offerte à toute personne qui dévoilera le contenu de l’accord de...

Après le traité transpacifique en juin, c’est au tour du traité transatlantique de se retrouver dans la ligne de mire de Wikileaks. Le site Wikileaks a promis mardi 100.000 euros à toute personne qui lui fournirait une copie du Traité de commerce transatlantique, somme qui doit être rassemblée via une opération de financement participatif. "Le...  Lire l'article »

Tensions autour du passage de migrants à Calais

Alors des centaines migrants tentent chaque jour de rejoindre le Royaume-Uni par le tunnel sous la Manche, les...

La semaine dernière, certains quotidiens anglais n’avaient pas hésité à demander d’"envoyer l’armée à Calais", afin de "stopper l’invasion de migrants." Certains gros titres allaient très loin : "Nous avons repoussé Hitler. Pourquoi nos dirigeants ne parviennent pas à stopper une poignée de milliers d’immigrants exténués?", pouvait-on lire dans...  Lire l'article »

Un dentiste américain, amateur de gros gibier, accusé d’être le tueur du lion Cecil

L'animal star du Zimbabwe, Cécil, un lion à crinière noire, a été abattu au début du mois de juillet par un riche...

"Nous cherchons encore à établir l'identité et la nationalité du chasseur ayant payé 50 000 dollars [pour chaser Cecil] selon certaines allégations qui restent à vérifier",annonçait Johnny Rodrigues, président de l'ONG Zimbabwe Conservation Taskforce. Et il n'a pas fallu longtemps. L’homme qui a abattu le plus célèbre lion du Zimbabwe, vient d...  Lire l'article »

Caroline du Sud : le Ku Klux Klan manifeste contre le retrait du drapeau confédéré

Des dizaines de membres du Ku Klux Klan (KKK) ont défilé devant le Parlement de Caroline du Sud (sud-est des Etats...

Le 10 juillet, près de trois semaines après le massacre dans une église noire à Charleston perpétré par Dylan Roof qui a avoué vouloir déclencher une "guerre raciale", la Caroline du Sud avait retiré de son parlement à Columbia, le drapeau confédéré. Cette décision a engendré de nombreux débats dans le Sud des Etats-Unis, attaché à ce drapeau,...  Lire l'article »

Maroc: Les deux femmes jugées pour leur robe "provocante" innocentées

Les deux jeunes marocaines poursuivies pour outrage à la pudeur à cause d'une tenue jugée contraire aux bonnes mœurs...

Les deux jeunes femmes, âgées de 23 et 19 ans, coiffeuses de profession, avaient été interpellées le 16 juin sur un marché d'Inezgane (Sud) alors qu'elles se rendaient à leur travail. D'après des médias locaux, la police est intervenue alors qu'elles étaient encerclées par des personnes qui protestaient contre leur tenue "jugée contraire aux...  Lire l'article »

Le mariage gay légalisé partout aux Etats-Unis

La Cour suprême des Etats-Unis a décidé aujourd'hui, par cinq voix contre quatre, que la Constitution devait accorder...

La Cour suprême a légalisé, vendredi 26 juin, le mariage homosexuel dans l’ensemble des Etats-Unis. Dans une décision historique, la plus haute juridiction du pays a jugé que la Constitution requiert d'un Etat qu'il célèbre et reconnaisse le mariage entre deux personnes de même sexe.Au nom de l'égalité de tous devant la loi, "le 14e Amendement...  Lire l'article »

Tuerie de Charleston : La gouverneure de Caroline du Sud appelle au retrait du drapeau confédéré

La gouverneure républicaine de Caroline du Sud, Nikki Haley, a appelé lundi 22 juin à retirer le drapeau confédéré...

Le drapeau, en plus de sa symbolique "pro esclavagiste" de la guerre de sécession, est devenu un signe de ralliement pour l’auteur présumé de la fusillade de mercredi dernier. On peut e effet voir Dylann Roof brandir ce drapeau dans un manifeste publié sur internet qui tente de justifier le meurtre de neuf Noirs la semaine dernière dans une...  Lire l'article »

Trafic de migrants : l’UE lance formellement sa mission navale Eu Navfor Med

L’opération européenne de lutte contre les passeurs et trafiquants de clandestins en Méditerranée (Eu Navfor Med) a...

Pour l'instant, cette opération, dirigée par un amiral italien, se limite à de la surveillance en mer. Bruxelles y déploie un millier d'hommes ainsi que cinq navires de guerre, deux sous-marins, trois avions patrouilleurs maritimes, deux drones et trois hélicoptères. Leur but est de collecter des renseignements et de localiser les réseaux de...  Lire l'article »

Migrants : Matteo Renzi hausse le ton face aux autres Etats Membres

La crise des migrants africains, qui fuient la misère et la guerre en traversant la Méditerranée au péril de leur vie...

L'Italie se débat pour accueillir des vagues successives de migrants et la tension est montée d'un cran avec ses voisins européens au cours des derniers jours lorsque les migrants ont été refoulés aux frontières avec la France et l'Autriche. Une très grande partie des migrants africains qui tentent de gagner les côtes européennes passent par la...  Lire l'article »

Podemos : premier couac à la mairie de Madrid

A peine investie, samedi, la nouvelle maire de Madrid, Manuela Carmena, doit faire face à sa première crise. Vive...

Le tout nouveau responsable de la Culture à Madrid, Guillermo Zapata, membre de l'équipe de la maire Manuela Carmena, a annoncé lundi qu'il quittait ce poste et présenté ses excuses pour des blagues jugées antisémites. Le 31 janvier 2011 il postait ainsi sur Twitter : "Comment mettre 5 millions de juifs dans une [Seat] 600 ? Dans le cendrier."...  Lire l'article »

Un nombre record de femmes élues au Parlement turc

Les législatives du 7 juin 2015 en Turquie n’ont pas seulement vu l’échec des ambitions de Recep Erdogan, avec le...

Selon un décompte effectué par l'AFP, le Parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur), au pouvoir depuis 2002, enverra sur les bancs de la «Grande assemblée nationale» 41 femmes. Le principal parti d'opposition, le Parti républicain du peuple (CHP, social-démocrate), qui a raflé 132 sièges, comptera 20 députées femmes,...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Société