Connexion

Société

Monsanto condamné à payer 289 millions de dollars

Monsanto a été condamné vendredi 10 août à verser 289 millions de dollars à Dewayne Johnson, un ancien jardinier,...

Vendredi dernier, un tribunal de San Francisco a condamné le géant de l'agrochimie Monsanto à payer 289 millions de dollars à un ancien jardinier en phase terminale. Dewayne Johnson, américain de 46 ans atteint d'un cancer incurable, a en effet vaporisé, deux années durant, de l'herbicide Roundup, produit « phare » de la firme. Johnson était «...  Lire l'article »

Le leader du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn à nouveau taxé d’antisémitisme

Des photos du leader du parti travailliste se recueillant en 2014 devant les tombes des terroristes du massacre des...

Le Tabloïd britannique le « Daily Mail » a exhumé une photo de 2014 très embarrassante pour Jeremy Corbyn. On y voit leader du parti travailliste déposant une gerbe devant le mémorial dédié aux auteurs de l'attentat qui a coûté la vie à onze athlètes israéliens en septembre 1972 au cours des Jeux olympiques de Munich. Cette image a valu à celui...  Lire l'article »

L’Espagne devient le principal point d’entrée en Europe pour les migrants

Une forte hausse des arrivées de migrants en Espagne en fait le point d’entrée le plus prisé pour les migrants...

L’Espagne a accueilli plus de 22 000 migrants durant les sept premiers mois de l’année 2018 – plus que sur l'ensemble de l'année dernière, selon le dernier bilan de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’Espagne est ainsi devenue la principale voie d’accès des migrants en Europe – même si la coopération avec le Maroc reste un...  Lire l'article »

L'Arabie saoudite coupe les ponts avec le Canada, et dénonce une « ingérence »

Ryad annoncé lundi qu'elle avait décidé d'expulser l'ambassadeur du Canada réagissant aux critiques répétées d'Ottawa...

L’Arabie saoudite ne veut plus de critiques de sa répression des militants pro droits de l’homme. Elle a procédé à un durcissement soudain dans ses relations avec le Canada, en donnant 24 heures à son ambassadeur pour quitter le royaume. Ryad a justifié cette décision par le fait qu’elle « n'acceptera d'aucun pays une ingérence dans ses affaires...  Lire l'article »

Michaël Blanc rentre sur le territoire européen après 19 ans

Michaël Blanc, un cuisinier originaire de Haute-Savoie, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en...

Après 14 ans de prison et 4 ans de contrôle judiciaire, Michaël Blanc, 45 ans, s’est envolé vers l’Europe à bord d’un vol de la compagnie Turkish Airlines. C’est la fin d’un calvaire pur ce français qui avait été arrêté avec 3,8 kilos de haschisch dissimulés dans des bouteilles de plongée. Ce dernier avait pourtant toujours nié les faits,...  Lire l'article »

Parcoursup : un fiasco qui dure

Environ 89 000 lycéens bacheliers n’ont pas encore obtenu de proposition de formation sur la plateforme d’orientation...

Cet été, l’attente sur la plate-forme Parcoursup qui a remplacé Admission post bac (APB), est au cœur de la polémique. Un inscrit sur huit n’a toujours pas reçu la moindre proposition de formation. Depuis l’ouverture de la procédure le 22 mai, seule une grosse moitié des 812 000 candidats ont trouvé une formation qui leur convienne réellement. L...  Lire l'article »

Une enquête fait la lumière sur le massacres des Rohingya

Une enquête menée par Reuters et Amnesty met en lumière le rôle du chef de l'armée birmane, le général Min Aung...

Une enquête établit que la hiérarchie de l’armée birmane ne pouvait pas ignorer ce qui se passait dans l’Arakan, los des exactions perpétrées à l’égard de la minorité musulmane Rohingya. Ces « opérations de nettoyage » auraient menées sur ordre de plisueurs hauts gradés de l’armée, dont le général Min Aung Hlaing. Les forces de sécurité birmanes...  Lire l'article »

Succès mitigé pour le mini-sommet sur la crise des migrants à Bruxelles

Seize pays européens se sont retrouvés dans la capitale européenne ce weekend afin de discuter de potentielles...

 Les dirigeants de seize pays membres de l'Union européenne se réunissaient, dimanche 24 juin à Bruxelles, lors d'un sommet informel, pour se pencher sur l question de l’accueil des migrants tentant de traverser la méditerranée. Des divisons sont apparues entres les participants, Paris, Berlin et Madrid souhaitant une solution européenne, alors...  Lire l'article »

La France limite la vitesse maximale à 80 km/h sur les routes secondaires

À partir du 1er juillet, la vitesse autorisée sera de 80 km/h sur la majorité des routes nationales et...

Le 1er juillet, la vitesse maximale sera limitée à 80km/h sur les quelques 400.000 kilomètres de routes secondaires de France (routes nationales et départementales bidirectionnelles sans séparateur central – terre-plein, muret, glissière). Elle restera toutefois à 90 km/h sur les sections à quatre voies (2 x 2 voies). La mesure concerne 40 % du...  Lire l'article »

Enquête sur l'ingérence russe : Trump veut s’auto-gracier

Menacé par l’enquête du procureur spécial Robert Muller, le Président américain a estimé ce lundi avoir le « droit...

 S’il assure n'avoir « rien à [se] reprocher » dans l'enquête sur l'ingérence russe dans la présidentielle américaine, Donald Trump ménage quand même ses arrières. Dans une série de tweets, le Président américain a affirmé lundi avoir le « droit absolu » de s'accorder la grâce présidentielle, avant de conclure : « La nomination du procureur...  Lire l'article »

L’Irlande se prononce nettement en faveur du droit à l’avortement

Les irlandais se sont rendus aux urnes ce vendredi lors dans le cadre d'un référendum sur le droit à l'avortement. D...

Les irlandais étaient appelés à se prononcer sur une éventuelle l'abrogation de l'interdiction constitutionnelle de l'avortement ce vendredi. Le pays avait en effet introduit en 1983 le 8e amendement, qui interdit l'avortement au nom du droit à la vie de « l'enfant à naître (...) égal à celui de la mère ». Aussi, les jeunes femmes désireuses de...  Lire l'article »

Chili : tous les évêques remettent leur démission après un scandale de pédophilie

Eclaboussés par la mauvaise gestion et la destruction de « documents compromettants » lors d'un vaste scandale de...

Les affaires d’abus sexuels s’étaient multipliées au Chili depuis l’affaire « Fernando Karadima » - un prêtre d’un quartier chic de Santiago, accusé d’agression par plusieurs victimes. Mais la publication d’un document explosif du pape sur les agissements de certains évêques chiliens a porté le scandale à un niveau inédit. 34 évêques du pays y...  Lire l'article »

Dans son budget global 2021-2027, la Commission européenne propose de couper ses subventions en cas de violation de l’état de droit

Dans son projet de budget pour la période 2021-2027, l’exécutif européen propose de « restreindre l'accès aux fonds...

C'est une mesure inédite de protection de l’état de droit qu'a formulée la Commission européenne ce mercredi la Commission européenne. La proposition de budget de l'UE pour la période 2021-2027, qui devra être négociée entre Etats membres et le Parlement européen, prévoit en effet une sanction pour les états membres dont la politique serait...  Lire l'article »

L'Europe interdit 3 néonicotinoïdes tueurs d'abeilles

L'Union européenne a décidé d'interdire l'utilisation de trois pesticides néonicotinoïdes accusés de nuire à la santé...

Vendredi 27 avril, le Conseil de l’Europe a décidé à majorité qualifiée (55 % des Etats membres représentant 65 % de la population totale de l’UE) d’interdire l’utilisation de trois insecticides « néonicotinoïdes » - des pesticides agissant sur le système nerveux central des insectes - au sein de l’EU. La clothianidine, l'imidaclopride et le...  Lire l'article »

Attaque à la voiture-bélier à Toronto : premiers résultats de l’enquête

Le 23 avril dernier, à Toronto, au Canada, un homme au volant d'une camionnette a ciblé des piétons faisant 10 morts...

Ce lundi, un homme a délibérément foncé dans la foule au volant d'une camionnette de location dans une rue très fréquentée du centre de Toronto, faisant 10 morts et 15 blessés. Il a rapidement été interpellé – 26 minutes après l'attaque – par la police qui enquête sur cette série de meurtres.Alek Minassian, jeune homme âgé de 25 ans, aurait...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Société