Connexion

Monde

IMAGES

Cuba donne la preuve que Fidel Castro est en vie

La Havane donne la preuve que Castro est en vie (Crédit : Granma)

La presse officielle cubaine a publié lundi soir les premières photographies de l’ex-président cubain depuis six mois...

La presse officielle cubaine a publié lundi soir les premières photographies de Fidel Castro depuis le mois d'août. La série de clichés, 21 au total, diffusés par le quotidien du comité central communiste cubain Granma, montre l'ex-président en tenue de sport, en grande discussion avec un étudiant, lisant un journal avec lui ou regardant la...  Lire l'article »

ETAT ISLAMIQUE

VIDEO. Libye : un Français tué dans un attentat à Tripoli

Attentat à Tripoli mardi 27 janvier 2015 (Crédit : 6Medias)

L'hôtel Corinthia, un palace de Tripoli, a été le théâtre d’un massacre ce mardi. Neuf personnes ont péri dans cet...

Attaque d'un hôtel à Tripoli par l'EI: 9 tués... par 6MEDIASAttaque d'un hôtel à Tripoli par l'EI: 9 tués... par 6MEDIAS, a été le théâtre d’un massacre ce mardi. L'établissement a été pris d'assaut par trois hommes armés se revendiquant de l’État islamique. Neuf personnes dont 5 étrangers ont été tués. Parmi eux, un Français, pilote pour le...  Lire l'article »

ELECTIONS

VIDEO. Revivez la victoire de Syriza en Grèce

Revivez la victoire de Syriza en Grèce (Crédit : 6Medias)

Syriza a gagné son pari. Dimanche, le parti de la gauche radicale est arrivé en tête des législatives en Grèce. . «...

Victoire de Syriza aux législatives en Grèce par 6MEDIASSyriza a gagné son pari. Dimanche, le parti de la gauche radicale est arrivé en tête des législatives en Grèce. Son leader, Alexis Tsipras, probable futur Premier ministre, promet une nouvelle ère pour le pays. « La Grèce laisse derrière elle l'austérité destructrice, la peur et l...  Lire l'article »

GRECE

Syriza : le monde prudent face l’arrivée au pouvoir d’Alexis Tsipras

Mario Draghi (Crédit : Mykhaylo Palinchak / Shutterstock.com)

Bruxelles, le FMI, l’Allemagne, le Royaume Uni et la France ont réagi ce lundi à l’élection du parti de gauche...

Face à l’arrivée au pouvoir, dimanche lors des législatives grecques, de Syriza et de son leader Alexis Tsipras, les dirigeants européens ont rappelé qu'Athènes devait  respecter les termes de l'engagement pris dans le cadre du sauvetage financier de 240 milliards d'euros. Cette question sera au centre des discussions des ministres des Finances,...  Lire l'article »

UNION EUROPEENE

Retour sur les enjeux de la situation économique grecque

(Crédit : EmilyFantasy / Shutterstock.com)

Quelles seront les conséquences de la victoire d’Alexis Tsipras, élu sur une promesse : la suspension des conditions...

C'est la première fois au sein de l'Union européenne qu'un dirigeant ouvertement hostile aux politiques d'austérité voulues par l'UE et le FMI prend les rênes du pouvoir dans un pays membre. Quelles seront les conséquences de ce tsunami politique, alors qu’avant le scrutin, les responsables de Syriza ont indiqué que leur priorité serait d...  Lire l'article »

SYRIZA

VIDEO. Tsipras prête serment comme nouveau Premier ministre grec

Alexis Tsipras (crédit : Arvnick / Shutterstock.com)

Le dirigeant de la gauche radicale Syriza, arrivée en tête ce dimanche, a été désigné lundi Premier ministre de Grèce...

Alexis Tsipras, dirigeant de la gauche radicale Syriza arrivée en tête des législatives ce dimanche, a été désigné lundi Premier ministre de Grèce. Il a prêté serment auprès du président de la République, Carolos Papoulias.« Je servirai toujours la Grèce et l'intérêt du peuple grec », a déclaré le nouveau Premier ministre grec, lors d'une...  Lire l'article »

ALLEMAGNE

Le chef du parti islamophobe démissionne après son dérapage

Capture d'écran de la page Facebook du leader Lutz Bachmann déguisé en Hitler.

C'est une « blague » qui lui a coûté cher. Le leader du mouvement islamophobe Pegida a été contraint de démissionner...

Lutz Bachmann, le leader du mouvement anti-islam « Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident » (Pegida), a posté sur son mur Facebook une photo de lui affublé d'une moustache et d'une mèche à la Adolf Hitler. La photo était relayée ce mercredi par Bild et plusieurs autres journaux outre-Rhin, afin de condamner cette publication.«...  Lire l'article »

STATE OF UNION

Barack Obama accusé de vouloir appliquer la « lutte des classes »

Barack Obama (Crédit : LaMarr McDaniel / Shutterstock.com)

Barack Obama a invité mardi la majorité républicaine du Congrès américain à soutenir ses efforts visant à améliorer...

Barack Obama a invité mardi la majorité républicaine du Congrès américain à remiser « le schéma éculé » d'une politique de la confrontation, l'invitant à soutenir ses efforts visant à améliorer le sort des classes moyennes, via un relèvement de la fiscalité sur les plus riches et des accords commerciaux.« Dignité élémentaire de chacun »« Et si...  Lire l'article »

DJIHAD

L'Etat islamique menace d'abattre deux otages japonais

Abou Bakr al-Baghdadi, calife de l'Etat islamique. Photo: Thierry Ehrmann / flickr-cc

Dans une vidéo postée ce mardi Le groupe islamiste Daesh exige de la part de Tokyo une rançon de « 200 millions »...

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui contrôle de vastes territoires de Syrie et d'Irak, a mis en ligne ce mardi 20 janvier une vidéo censée montrer deux otages japonais.Dans ce document, un homme vêtu de noir et armé d'un poignard, qui se tient aux côtés de deux otages, dénonce le soutien accordé par Tokyo à la coalition internationale...  Lire l'article »

Etats-Unis

Hillary Clinton a-t-elle violé la loi ?

Aux Etats-Unis, l'utilisation d’une adresse personnelle n’est tolérée qu’en cas d’urgence pour un employé des services de l’Etat fédéral. (Crédit : United States Department of State)

Utiliser sa messagerie personnelle pour envoyer des mails professionnels constitue une violation de la loi aux Etats...

 Le New-York Times assure que l’épouse de Bill Clinton, faute d’une adresse mail professionnelle, a travaillé à partir de son adresse personnelle pendant les quatre années passées à la tête de la diplomatie américaine pendant la première présidence d’Obama.Or, aux Etats-Unis, où on ne rigole pas avec la sécurité, la nouvelle a déclenché une...  Lire l'article »

RUSSIE

Des Européens "persona non grata" aux obsèques de Boris Nemtsov

Des milliers de personnes ont tenu à rendre hommage à l'opposant politique. (Crédit : capture d'écran 6Medias)

Les obsèques de l'opposant russe Boris Nemtsov se tiennent ce mardi. Plusieurs délégations étrangères sont présentes...

  Les obsèques de Boris Nemtsov, assassiné dans la nuit de vendredi à samedi doivent se dérouler aujourd'hui à Moscou. Certains responsables ont affirmé avoir été interdits ou empêchés de faire le déplacement. Sa compagne, elle, a pu rentrer en Ukraine après s'être plainte d'être "retenue" en Russie, où l'enquête sur le meurtre se poursuit.  A...  Lire l'article »

CYBER-DJIHADISME

L'Etat islamique déclare la guerre à Twitter

Twitter menacé par l'Etat islamique (Crédit : mkhmarketing/Flickr CC)

Il semblerait que l'État islamique ne puisse plus agir comme bon lui semble sur les réseaux sociaux... L'organisation...

L'Etat islamique a diffusé dimanche sur Twitter des messages de menace à l'encontre de la plate-forme de microblogging et de son cofondateur Jack Dorsey, après la suspension de plusieurs de ses comptes et le retrait de nombreux messages, rapportent le site Buzzfeed et la chaîne NBC." [...] ce n'est pas votre guerre""Notre équipe de sécurité...  Lire l'article »

ETATS-UNIS

VIDEO. Los Angeles : le SDF tué par la police était-il Français ?

VIDEO. Los Angeles : le SDF tué par la police était-il Français ?

Selon le "LA Times", le SDF désarmé et tué par la police serait un ancien braqueur de 39 ans et de nationalité...

Les images ont enflammé le web ce dimanche. La vidéo postée sur Facebook a même relancé le débat sur le racisme au sein de la police américaine... Dessus, on y voit l'altercation d'un sans domicile fixe dans le quartier défavorisé de Skid Row, à Los Angeles. L'homme est abattu.Les circonstances du drame restent encore floues. Mais selon le LA...  Voir la vidéo »

Manifestation

Des milliers de Russes dans les rues en hommage à Boris Nemtsov

Au moins 10 000 personnes se sont massées sur le pont de Moscou en hommage à Boris Nemtsov.

Au lendemain de l'assassinat de Boris Nemtsov, une grande marche est organisée à Moscou pour lui rendre hommage.

 Brandissant des pancartes "Je n'ai pas peur", des milliers de Russes ont défilé dimanche à Moscou en mémoire de Boris Nemtsov, adversaire virulent de Vladimir Poutine, dont l'assassinat a ravivé les inquiétudes concernant le sort de ceux qui critiquent le pouvoir. Venus pour certains en famille, les manifestants ont entamé en début d'après-midi...  Lire l'article »

Syrie

La visite des parlementaires à Damas mal perçue par les Français

Capture d'écran de la télévision syrienne montrant les quatre élus français ont été reçus à Damas non officiellement par le président Bachar Al-Assad.

Les Français désapprouvent majoritairement (61 %) la visite des parlementaires à Damas. 56 % estiment que Paris ne...

  Les députés Jacques Myard (UMP) et Gérard Bapt (PS) et les sénateurs Jean-Pierre Vial (UMP) et François Zocchetto (UDI) se sont rendus en début de semaine à Damas. A l'exception du député socialiste, ils ont été reçus mercredi par le président syrien.A RETROUVER AUSSI >> Damas : quatre parlementaires français à la rencontre d'AssadLeur...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Monde