Connexion

Monde

Un homme en mini-hélicoptère atterrit près du Capitole à Washington

Un homme qui voulait protester contre la corruption des politiques américains a été arrêté mercredi après avoir volé...

Selon le journal de Floride Tampa Bay Times, qui a interviewé en longueur et filmé le pilote avant son acte, il s'agit de Doug Hughes, facteur de 61 ans vivant en Floride. L'objectif de cet acte de désobéissance civile dans une zone ultra-sensible et très protégée était d'interpeller les parlementaires sur la corruption engendrée par la...  Lire l'article »

Téhéran va nommer sa première ambassadrice depuis 1979

L'Iran va nommer Marzieh Afkham, première femme ambassadeur depuis la révolution islamique de 1979. Mme Afkham, qui...

La seule autre ambassadrice d'Iran a été Mehrangiz Dolatshahi, qui était en poste au Danemark dans les années 70, avant la révolution islamique. Hassan Rohani, président iranien émanant des mouvements modérés, avait promis d'améliorer la situation des femmes avant d'être élu en 2013. Pourtant peu d'avancées ont été constatées depuis le début de...  Lire l'article »

IMAGES

Cuba donne la preuve que Fidel Castro est en vie

La Havane donne la preuve que Castro est en vie (Crédit : Granma)

La presse officielle cubaine a publié lundi soir les premières photographies de l’ex-président cubain depuis six mois...

La presse officielle cubaine a publié lundi soir les premières photographies de Fidel Castro depuis le mois d'août. La série de clichés, 21 au total, diffusés par le quotidien du comité central communiste cubain Granma, montre l'ex-président en tenue de sport, en grande discussion avec un étudiant, lisant un journal avec lui ou regardant la...  Lire l'article »

ETAT ISLAMIQUE

VIDEO. Libye : un Français tué dans un attentat à Tripoli

Attentat à Tripoli mardi 27 janvier 2015 (Crédit : 6Medias)

L'hôtel Corinthia, un palace de Tripoli, a été le théâtre d’un massacre ce mardi. Neuf personnes ont péri dans cet...

Attaque d'un hôtel à Tripoli par l'EI: 9 tués... par 6MEDIASAttaque d'un hôtel à Tripoli par l'EI: 9 tués... par 6MEDIAS, a été le théâtre d’un massacre ce mardi. L'établissement a été pris d'assaut par trois hommes armés se revendiquant de l’État islamique. Neuf personnes dont 5 étrangers ont été tués. Parmi eux, un Français, pilote pour le...  Lire l'article »

ELECTIONS

VIDEO. Revivez la victoire de Syriza en Grèce

Revivez la victoire de Syriza en Grèce (Crédit : 6Medias)

Syriza a gagné son pari. Dimanche, le parti de la gauche radicale est arrivé en tête des législatives en Grèce. . «...

Victoire de Syriza aux législatives en Grèce par 6MEDIASSyriza a gagné son pari. Dimanche, le parti de la gauche radicale est arrivé en tête des législatives en Grèce. Son leader, Alexis Tsipras, probable futur Premier ministre, promet une nouvelle ère pour le pays. « La Grèce laisse derrière elle l'austérité destructrice, la peur et l...  Lire l'article »

GRECE

Syriza : le monde prudent face l’arrivée au pouvoir d’Alexis Tsipras

Mario Draghi (Crédit : Mykhaylo Palinchak / Shutterstock.com)

Bruxelles, le FMI, l’Allemagne, le Royaume Uni et la France ont réagi ce lundi à l’élection du parti de gauche...

Face à l’arrivée au pouvoir, dimanche lors des législatives grecques, de Syriza et de son leader Alexis Tsipras, les dirigeants européens ont rappelé qu'Athènes devait  respecter les termes de l'engagement pris dans le cadre du sauvetage financier de 240 milliards d'euros. Cette question sera au centre des discussions des ministres des Finances,...  Lire l'article »

UNION EUROPEENE

Retour sur les enjeux de la situation économique grecque

(Crédit : EmilyFantasy / Shutterstock.com)

Quelles seront les conséquences de la victoire d’Alexis Tsipras, élu sur une promesse : la suspension des conditions...

C'est la première fois au sein de l'Union européenne qu'un dirigeant ouvertement hostile aux politiques d'austérité voulues par l'UE et le FMI prend les rênes du pouvoir dans un pays membre. Quelles seront les conséquences de ce tsunami politique, alors qu’avant le scrutin, les responsables de Syriza ont indiqué que leur priorité serait d...  Lire l'article »

SYRIZA

VIDEO. Tsipras prête serment comme nouveau Premier ministre grec

Alexis Tsipras (crédit : Arvnick / Shutterstock.com)

Le dirigeant de la gauche radicale Syriza, arrivée en tête ce dimanche, a été désigné lundi Premier ministre de Grèce...

Alexis Tsipras, dirigeant de la gauche radicale Syriza arrivée en tête des législatives ce dimanche, a été désigné lundi Premier ministre de Grèce. Il a prêté serment auprès du président de la République, Carolos Papoulias.« Je servirai toujours la Grèce et l'intérêt du peuple grec », a déclaré le nouveau Premier ministre grec, lors d'une...  Lire l'article »

ALLEMAGNE

Le chef du parti islamophobe démissionne après son dérapage

Capture d'écran de la page Facebook du leader Lutz Bachmann déguisé en Hitler.

C'est une « blague » qui lui a coûté cher. Le leader du mouvement islamophobe Pegida a été contraint de démissionner...

Lutz Bachmann, le leader du mouvement anti-islam « Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident » (Pegida), a posté sur son mur Facebook une photo de lui affublé d'une moustache et d'une mèche à la Adolf Hitler. La photo était relayée ce mercredi par Bild et plusieurs autres journaux outre-Rhin, afin de condamner cette publication.«...  Lire l'article »

STATE OF UNION

Barack Obama accusé de vouloir appliquer la « lutte des classes »

Barack Obama (Crédit : LaMarr McDaniel / Shutterstock.com)

Barack Obama a invité mardi la majorité républicaine du Congrès américain à soutenir ses efforts visant à améliorer...

Barack Obama a invité mardi la majorité républicaine du Congrès américain à remiser « le schéma éculé » d'une politique de la confrontation, l'invitant à soutenir ses efforts visant à améliorer le sort des classes moyennes, via un relèvement de la fiscalité sur les plus riches et des accords commerciaux.« Dignité élémentaire de chacun »« Et si...  Lire l'article »

DJIHAD

L'Etat islamique menace d'abattre deux otages japonais

Abou Bakr al-Baghdadi, calife de l'Etat islamique. Photo: Thierry Ehrmann / flickr-cc

Dans une vidéo postée ce mardi Le groupe islamiste Daesh exige de la part de Tokyo une rançon de « 200 millions »...

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI), qui contrôle de vastes territoires de Syrie et d'Irak, a mis en ligne ce mardi 20 janvier une vidéo censée montrer deux otages japonais.Dans ce document, un homme vêtu de noir et armé d'un poignard, qui se tient aux côtés de deux otages, dénonce le soutien accordé par Tokyo à la coalition internationale...  Lire l'article »

Politique internationale

Fin de partie pour la corruption en Ukraine ?

Tous les Ukrainiens s'accordent sur un point : la corruption est le pire fléau qui frappe l'Ukraine depuis son...

L'exemple vient d'en hautLa corruption est comme la déflation. Une fois solidement ancrée, il est très difficile de s'en débarrasser. Difficile, mais pas impossible. Des mesures énergiques et une forte volonté politique peuvent renverser les montagnes les plus hautes. La Géorgie en a fait l'expérience avec son programme anti-corruption salué...  Lire l'article »

Victoire symbolique de l'extrême droite Hongroise lors de législatives partielles

Dans l’élection législative partielle qui s’est tenue dimanche 12 avril à Tapola (centre-ouest de la Hongrie), le...

Lors d’une élection législative partielle, organisée dimanche 12 avril, après le décès d’un élu, c'est le candidat du parti radical-nationaliste Jobbik, Lajos Rig, qui s'impose. Une défaite douloureuse pour la droite conservatrice du premier ministre Viktor Orban au pouvoir à Budapest, qui se voit voler le siège à 260 voix près.La participation...  Lire l'article »

Triste anniversaire de l'enlèvement des lycéennes de Chibok

Un an après que plus de 200 lycéennes aient été enlevées par les hommes armés de la secte islamiste Boko Haram à...

Le 14 avril 2014, 276 filles ont été enlevées à Chibok. Dans les sept jours qui ont suivi, 57 ont réussi à s'échapper. Depuis, plus de nouvelle. Le kidnapping du 14 avril 2014 avait suscité une émotion sans précédent à travers le monde, notamment grâce à la campagne #BringBackOurGirls, soutenue notamment par Michelle Obama.Les rescapées confient...  Lire l'article »

Percée historique dans le dossier du nucléaire iranien

L'’annonce de l’accord-cadre et, notamment, celle de la suppression des sanctions internationales contre l’Iran, est...

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a été accueilli en héros à son retour à l’aéroport de Téhéran au lendemain de l'établissement l'accord-cadre entre les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, l’Allemagne (qui constituent le groupe 5+1) et l’Iran. Une foule en liesse s'est réunie le 3 avril...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Monde