Connexion

Monde

Egypte

Le nouveau canal de Suez : un symbole de l’amitié franco-égyptienne

Alors que le nouveau Canal de Suez concentre de nombreux espoirs pour l’économie égyptienne, pour son inauguration,...

Les travaux de construction du Nouveau canal de Suez, un projet visant à doubler les dimensions du canal original, ont pris fin au début du mois d’août. Pour l’Egypte, c’est un triomphe. Les travaux vont permettre le passage de navires dans les deux sens. Le projet accroîtra la capacité du canal de 49 à 97 navires par jour. Les autorités...  Lire l'article »

Apaisement des tensions dans la péninsule coréenne

Les deux Corées sont parvenues tôt mardi, à l’issue de négociations marathon, à un accord pour désamorcer les...

A l’issue d’un marathon de négociations, qui ont duré plus de 48 heures, Pyongyang et Séoul sont parvenues aux premières heures de mardi à un accord pour faire retomber les tensions. C’est un retour à la normale qui intervient après trois jours d'inquiétude ayant suivi des échanges d'artillerie la semaine dernière. En vertu de cet accord,...  Lire l'article »

Turquie : nouveaux décès dans les rangs de l'armée autour des violences avec le PKK

Un soldat turc a été tué ce weekend dans le sud-est du pays et un siège régional de l'AKP, le parti au pouvoir, a été...

Le premier ont, un capitaine, a été tué dans l'attaque vendredi d'un poste militaire dans le district de Beytussebap, dans la province de Sirnak, frontalière avec la Syrie et l'Irak. L'attaque a été attribuée par l'armée à l'organisation séparatiste de la terreur, qui désigne le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).De plus, hier, à Semdinli...  Lire l'article »

Massacre évité aux championnats du monde de Pokémon à Boston

Un projet d'attentat contre les championnats du monde de Pokémon a été déjoué à Boston. Deux jeunes hommes ont été...

Deux jeunes hommes venant de l’Iowa de 18 et 27 ans ont été arrêtés vendredi 21 août par la police de Boston. "Kevin et moi sommes prêts pour les mondiaux de Boston, on arrive !" Ce sont les quelques mots, accompagnés d’une photo d’un fusil d’assaut et d’un fusil à pompe posés sur le coffre d’une voiture, qui ont mis des internautes en alerte,...  Lire l'article »

Le chef des Frères musulmans de nouveau condamné à vie

Le chef des Frères musulmans Mohamed Badie, déjà condamné en Egypte dans plusieurs affaires, a écopé samedi d'une...

Le 16 août 2013, un commissariat de cette ville du nord-est de l’Egypte avait été attaqué quarante-huit heures après la dispersion sanglante par les forces de sécurité au Caire de milliers de partisans du président islamiste Mohamed Morsi, destitué par l’armée un mois auparavant.M. Badie a été condamné à la réclusion à perpétuité (terme qui...  Lire l'article »

Grèce: Alexis Tsipras convoque des élections législatives anticipées

La rumeur a été confirmée. Le Premier ministre grec Alexis Tsipras va remettre aujourd’hui sa démission au chef de l...

Une source gouvernementale a confirmé la volonté, annoncée plus tôt dans la journée, d'Alexis Tsipras de convoquer des élections législatives anticipées le 20 septembre prochain. Le Premier ministre, qui a perdu sa majorité parlementaire, devrait faire une déclaration télévisée dans la soirée. Arrivé au pouvoir en janvier, Alexis Tsipras est...  Lire l'article »

Séoul tire des obus pour riposter à un tir de roquette de Pyongyang

Pyonyang aurait bombardé ce jeudi une unité de l'armée sud-coréenne qui stationnait sur la partie occidentale de la...

De nombreux tirs d’obus ont eu lieu, jeudi 20 août, entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. Peu avant 16 heures (9 heures, heure de Paris), les Sud-Coréens ont détecté une roquette tirée à partir du territoire nord-coréen. "Elle a atterri de notre côté, mais n'a atteint aucune cible militaire", a indiqué un porte-parole de l'armée sud...  Lire l'article »

Retour raté de Mahinda Rajapaksa au Sri Lanka

Après les présidentielles, le Parti national uni (PNU), au pouvoir au Sri Lanka, a remporté les élections...

Pour la deuxième fois en huit mois, l’ancien homme fort du Sri Lanka, Mahinda Rajapakse, subit un revers démocratique. L'Alliance du peuple unifié pour la liberté, son parti, a obtenu 95 sièges. Le PNU a quant à lui plus que doublé le nombre de ses sièges au parlement, qui sont passés de 40 à 106, alors qu'il lui fallait 113 sièges pour avoir la...  Lire l'article »

Turquie: le Premier ministre renonce à former une nouvelle coalition

Le Premier ministre turc Ahmed Davutoglu a rencontré mardi le président Recep Tayyip Erdogan pour l'informer de son...

Toujours pas d’accord sur un gouvernement de coalition en Turquie. Comme avec les socialistes du CHP, c’est l’impasse. Le parti nationaliste au Parlement turc a une nouvelle fois refusé lundi une proposition d'alliance, selon Davutoglu, qui a dit ne plus voir de possibilité pour la formation d'un gouvernement de coalition à l'issue des...  Lire l'article »

Tianjin : retombées d'une catastrophe industrielle majeure

Une semaine après l'explosion tragique qui a secoué la ville de Tianjin en Chine, les autorités s’efforcent de...

Les pompiers luttaient encore contre les flammes six jours après l'explosion chimique, et les équipes de secours ont construit des barrages de sable et de terre encadrant une zone de 100 000 mètres carrés autour du site pour éviter toute fuite de cyanure et d’autres polluants.Le général Shi Luze, chef de l'état major de la région de Pékin, a...  Lire l'article »

Bataille politique au sein du Congrès américain quand à la signature des accords sur le nucléaire iranien

En septembre, le Congrès américain - dominé par une majorité républicaine - devrait se prononcer sur l'accord signé...

La bataille pour l’approbation de l’accord avec l’Iran, signé à Vienne le 14 juillet, bat déjà son plein au pays de l'oncle Sam. Le camp républicain a déposé en début de mois une résolution de désapprobation visant l'accord conclu entre les grandes puissances et l'Iran sur le programme nucléaire mené par Téhéran. Selon les termes du Iran Nuclear...  Lire l'article »

Economie

Ukraine : une crise peut en cacher une autre

Alors que les conflits armés semblent sur le point de reprendre malgré les accords de paix Minsk II, la situation en...

Une crise en cache souvent une autre. Si la presse semble se concentrer sur le conflit armé qui oppose le gouvernement ukrainien de Petro Porochenko et les séparatistes prorusses de l'est du pays, il se cache derrière cette réalité un véritable casse tête économique. Plus qu'une conséquence de la guerre civile, c'est le problème de la dette...  Lire l'article »

Viols d'enfants au Pakistan, le scandale ébranle le pays

Scandale au Pakistan : Près de 300 enfants auraient été abusés depuis 2007 par des hommes du même village qui...

L'affaire concerne environ 280 enfants, la plupart âgés de moins de 14 ans, vivant dans la région du Pendjab, à l'est du Pakistan. Ils apparaissent dans des vidéos tournées à partir de 2006 où ils sont filmés en train de se faire violer par un ou plusieurs hommes - 25 seraient impliqués au total - ou contraints à des rapports sexuels entre eux...  Lire l'article »

Explosion de mines antipersonnel, Séoul menace la Corée du Nord

La Corée du Sud a accusé aujourd'hui la Corée du Nord d'avoir placé des mines antipersonnel qui avaient blessé la...

D'après le ministère de la Défense, trois mines antipersonnel ont explosé dans l'incident survenu mardi dernier au passage d'une patrouille sud-coréenne dans la zone démilitarisée (DMZ) qui s'étale sur deux kilomètres de part et d'autre de la frontière entre les deux Corées.«Nous sommes certains qu'il s'agissait de mines antipersonnel nord...  Lire l'article »

Ukraine: quatre voitures blindées de l'OSCE brûlées à Donetsk

En Ukraine, quatre voitures blindées de l’OSCE ont été détruites, à Donetsk, le fief des séparatistes pro-russes dans...

Un incendie s'est déclenché dans la nuit de samedi à dimanche dans le parking de l'hôtel Park Inn, situé dans le centre de Donetsk, où logent depuis plusieurs mois les observateurs de l'OSCE qui surveillent le conflit dans l'Est séparatiste prorusse et l'application des accords de Minsk signés en février. Cet incendie, que l'OSCE a qualifié de ...  Lire l'article »

Pages

Subscribe to RSS - Monde